La saison 2 de la série de fantasy Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir continue sa diffusion sur Amazon Prime Video. L'épisode 6, sorti ce jour sur la plateforme, a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, notamment en transformant un événement du lore de J.R.R. Tolkien.
Les Anneaux de Pouvoir : le lore de Tolkien encore une fois bouleversé
Quelques semaines à peine après la conclusion de l'excellente (mais également frustrante) saison 2 de House of the Dragon, c'est au tour de la série Le Seigneur des Anneaux: Les Anneaux de Pouvoir de réunir les fans de fantasy. La mission est d'autant plus délicate pour la série Prime Video qu'elle a pour mission de rassurer les fans déçus par le rythme et les problèmes d'écriture de la première saison que n'a pas suffit à faire oublier son production design somptueux. Dans la lignée de la première saison 1, cette nouvelle fournée d'épisodes n'en finit pas de diviser le public, entre ceux qui détestent notamment pour ses changements du lore tolkiennien et ceux qui l'adorent et la défendent, parmi lesquels on trouve quelques vidéastes réputés pour leur amour de la fantasy, dont Captain Popcorn et Presséa.
Du reste, il est fort à parier que l'épisode 6 de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir continue de diviser le public, notamment les lecteurs du Silmarillion. En effet, à l'occasion d'une conversation entre Galadriel et Adar, on apprend que la couronne avec laquelle l'Elfe corrompu a tué Sauron dans le premier épisode de la saison s'avère être celle que portait Morgoth au Premier Âge sur laquelle étaient accrochés les Silmarils qu'il avait subtilisés. Adar explique que Sauron a reforgé la couronne de son maître avant de la faire sienne.
Cependant, dans Le Silmarillion, la couronne de Morgoth connait un autre destin... En effet, après la Guerre de la Grande Colère, qui marqua la fin des guerres du Beleriand et la victoire décisive des Valar sur Morgoth, le Premier Seigneur des Ténèbres demande pardon aux Valar et à Eru Ilúvatar avant de se faire couper les pieds ; sa couronne est transformée en collier et celui qui s'appelait Melkor avant d'être rebaptisé par Fëanor est poussé à travers la Porte de la Nuit. Autrement dit, il est impossible que Sauron soit en possession de la couronne de Morgoth.
Et vous, que pensez-vous de ce changement par rapport au lore de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Si cet article vous a plu, on vous encourage à découvrir notre point sur les femmes orcs.
Par Old Yoda, il y a 3 semaines :
Cette série est une purge
Répondre à ce commentaire