Rechercher Annuler

Les Anneaux de pouvoir : voici toutes nos théories concernant "l'étranger"

De Aubin Bouillé - Posté le 5 septembre 2022 à 16h53 dans Séries TV

Vendredi 2 septembre dernier, Amazon Prime Video a dévoilé les deux premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Deux chapitres sublimes qui ont globalement séduit la presse comme les spectateurs. Ces deux premiers épisodes ont mis en scène un mystérieux personnage dont on ne sait pas grand chose. Voici quelques théories autour de la véritable identité de ce protagoniste.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – le grand retour de la Terre du Milieu

Créée par John D. Payne et Patrick McKay, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se présente comme la série la plus chère de tous les temps. Adapté des romans cultes de J.R.R. Tolkien, le show comptabilise un budget de 1 milliard de dollars. Du jamais vu dans l'histoire de la télévision puisque l’œuvre se place comme la série la plus chère de tous les temps. Amazon a investi une somme astronomique pour rendre hommage aux œuvres de Tolkien. Pour le moment, la série est un succès puisqu'elle a réuni plus de 25 millions de personnes à travers le monde dès son premier jour d'exploitation.

En tout cas, le premier épisode du show se termine par l'arrivée d'un mystérieux personnage tombé du ciel. Ce dernier s'écrase sur la Terre du Milieu dans une espèce de météorite. Joué par Daniel Weyman, cet étranger barbu se lie d'amitié avec Nori, une jeune Hobbit incarnée par Markella Kavenagh. Dans le deuxième épisode, les deux personnages apprennent doucement à se connaître même si cet étranger venu du ciel est incapable de communiquer par la parole. Pour le moment, l'identité de ce personnage est encore inconnue, mais il y a de nombreuses spéculations autour de ce sujet.

Qui est cet étranger venu du ciel ?

Il y a déjà de nombreuses hypothèses autour de l'identité de ce personnage. Beaucoup pensent qu'il s'agit de Sauron en personne. En effet, certains spectateurs estiment qu'il s'agit du Seigneur des Ténèbres. Mais cette hypothèse est hautement improbable puisque le Seigneur noir est déjà sur la Terre du Milieu à cette époque. Alors à moins que John D. Payne et Patrick McKay aient totalement changé l'histoire des romans, cette idée est à mettre de côté.

D'autres pensent qu'il s'agit d'un des cinq sorciers. Saruman le Blanc, Gandalf le Gris, Radagast le Brun et les deux Mages Bleus, se font appeler les 5 sorciers et sont les magiciens les plus puissants de tout l'univers du Seigneur des Anneaux. Il est donc fort possible que cet étranger soit l'un d'eux. Surtout que ce dernier semble totalement maîtriser la magie et la sorcellerie. De plus, il paraît extrêmement puissant, mais aussi animé par une forme de colère non dissimulée. A la rédaction, on penche clairement sur Saruman, le célèbre mage qui était autrefois incarné par le grand et regretté Christopher Lee.

Enfin, une autre théorie suggère que cet étranger est en fait un futur Balrog. En effet, la créature terrifiante qui met à mal Gandalf dans La Communauté de l'Anneau, était à l'origine un être humain. À la base, ce sont des esprits Maiar, un peu comme les 5 sorciers. Ils ont ensuite été corrompus par Morgoth et transformés en terrible serviteurs démoniaques.

Lindsey Weber, l'une des productrices du show, a donné quelques indices concernant ce personnage lors d'une interview avec Deadline. Là encore, elle joue la carte du mystère :

Ce genre d'événement miraculeux se produit toujours dans l'arrière-cour des Hobbit. C'était l'une des idées fondamentales des showrunners lorsque j'ai rejoint le projet. Et ce que je peux dire à propos de ce personnage, c'est qu'il est un peu un oignon avec de nombreuses couches à éplucher. Et je pense que ce sera un voyage amusant pour les fans à éplucher au fil de la saison.

Une chose est sûre, ce personnage va jouer un rôle central dans cette première saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Reste cependant à savoir dans quel camp va évoluer cet étranger. Une chose est sûre, ce personnage semble extrêmement puissant et est visiblement capable d'utiliser une forme de pouvoir obscur qui pourrait facilement être exploité par Sauron.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazon Prime VideoJ.R.R. Tolkien

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Ca serait très stylé que l'étranger soit finalement Saruman

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

C'est Daniel Weyman

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Avril</strong>

Par Avril, il y a 2 ans (en réponse à Cinéphile94):

ça parait plutôt évident que c'est lui

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jona</strong>

Par Jona, il y a 2 ans :

Sauron est un elfe a la base donc ça peut pas être lui.

Pour moi ça peut très bien être Gandalf pouisque c'est un ainur envoyé par iluvatar

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfred</strong>

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Jona):

Non il n'est pas un elfe mais un Maia au même titre que Gandalf qui n'est pas envoyé par Eru Iluvatar mais Manwë.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darkiller</strong>

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Osef de cette série de merde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Couillu L'Karibou</strong>

Par Couillu L'Karibou, il y a 2 ans (en réponse à Darkiller):

Trou duc...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Toongeo</strong>

Par Toongeo, il y a 2 ans :

Les Istari apparurent subitement en Terre du Milieu aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge. le premier arrivé, considéré comme le premier de son ordre, se nommait Curumo (ou Curunir pour les Elfes), plus connu sous le nom de Saroumane (dit « le Blanc » puis autoproclamé « le Multicolore ») ; il est réputé le plus puissant, et Gandalf (Olorin) en parle comme du « chef de l'ordre ».Pendant longtemps seul Círdan sut qui ils étaient et d'où ils venaient. Ils apparaissaient aux Hommes comme des hommes d'âge avancé ayant goût pour les voyages et errant de par le monde. Mais avec la réapparition de Sauron, ils prirent une plus grande part dans l'histoire en s'efforçant de rallier les Elfes et les Hommes. Dans ces conditions, les Hommes prirent conscience que les Istari n'étaient pas des leurs et commencèrent à les considérer comme de nature elfique.

Ce n'est que bien plus tard que le monde apprit leur vraie nature. Il s'avéra qu'ils étaient des Maiar envoyés par les Valar afin de rallier les Hommes et les Elfes contre Sauron, mais sans jamais se révéler d'eux-mêmes.

Chaque Istar est associé à un Vala : Curumo à Aulë, Alatar à Oromë, Pallando à Oromë (ou Mandos et Nienna), Aiwendil à Yavanna et Olórin à Lórien, ainsi qu'à Manwë et Varda.

Donc cela ne peut pas être un Istar... ou alors ce n'est pas du Tolkien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ze</strong>

Par ze, il y a 2 ans (en réponse à Toongeo):

Ou alors c'est une adaptation

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ryuzakky</strong>

Par Ryuzakky, il y a 2 ans (en réponse à ze):

Dans une adaptation, tu peux modifier des éléments, en enlever ou en rajouter. Mais si tu plies l'histoire dans tous les sens, que tu mélanges 5000 ans de lore et que ton adaptation repose sur une histoire complètement inventée bah je suis désolé mais j'appelle pas ça une adaptation...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hubert Bonisseur de la Batman</strong>

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 ans :

Sauron ? Non il est dans le Mordor .
Un des 2 mages bleu ? Possible ils sont venus pendant le 2nd age
Un Balrog ? Non ils sont corrompus deja depuis longtemps par Morgoth .
Un Maiar totalement inventé peut etre .

Enfin pour l'instant c'est pas folichon ces 2 episodes .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfred</strong>

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Hubert Bonisseur de la Batman):

Nop les mages bleus sont arrivés pendant le 3 Age des Années du Soleil.
Après oui ils vont soit inventer un perso soit donné une histoire inventé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oméga Oméga</strong>

Par Oméga Oméga, il y a 2 ans :

Ce n'est pas un magicien.

Ils sont déjà là depuis des centaines d'années.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Alfred</strong>

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Oméga Oméga):

Ils existent depuis des milliers d'années mais n'arrivent en Terre du Milieu que pendant le 3 Age

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Efde</strong>

Par Efde, il y a 2 ans :

Il s’agit tout simplement de l’anneau jeté dans la lave par Fraudon
Qui revient sous forme humaine dans le passé pour modifier le cours des choses et empêcher les choses de se reproduire …. Pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Knight_Power</strong>

Par Knight_Power, il y a 2 ans :

Tous les commentaires qui croient qu'Amazon respecte le Lore de Tolkien et essaye de savoir l'identité d'un personnage dont l'histoire sera dénaturé à 100% ptdrr...

Stop le débat les gens c'est pas canon.
Amazon pourrait dire que c'est Dumbledore tombé du ciel grâce à Dark Vador ça changerais quoi vu qu'ils font ce qu'il veut, et on déjà dénaturé l'histoire de Galadriel et le lore...

ça sert à rien de chercher + loin dans le Lore officiel Amazon ne le respecte pas. Fin du débat.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dino77</strong>

Par Dino77, il y a 2 ans :

C'est ni Gandalf ni Saruman mais un nouveau personnage, un nouveau Gandalf comme ils ont créé un nouveau Legolas avec le black elf, un nouveau Gimli, un nouveau Aragorn, et frodo et sam mais en version féminin, ça va être un reboot de la communauté de l'anneau

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yearzero</strong>

Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à Dino77):

je parie aussi la dessus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Attila37</strong>

Par Attila37, il y a 2 ans :

FAITE QUE CA SOIT TON BOMBADIL ET QU'IL SE METTE SOUDAINEMENT A CHANTER !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mrgoodgift</strong>

Par Mrgoodgift, il y a 2 ans :

Petite erreur dans l'article : le Balrog n'était pas "à l'origine un être humain". Les Maïars ne sont pas des êtres humains.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Couillu L'Karibou</strong>

Par Couillu L'Karibou, il y a 2 ans :

Si vous regardez bien la tête du gars... il a les mêmes traits physique que Christopher Lee, je suis sûr de rien mais ce serait Saruman que cela ne m'étonnerais pas !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Etrigan</strong>

Par Etrigan, il y a 2 ans :

L'article se contredit. ce ne peut être un Balrog
Si Morgoth a été vaincu, comment peut il le transformer en Balrog?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Xafono</strong>

Par Xafono, il y a 5 mois :

Pour moi sa serai potentiellement gandalf car il dit une phrase "dans le doute, toujours suivre son nez" phrase que dit aussi gandalf dans le premier film des seigneurs des anneaux dans la grotte de la Moria, mais cela peut être un autre magicien qui on tous cette phrase

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.