Les Chevaliers du Zodiaque : les 10 meilleures armures de l'anime
Saint Seiya est un anime légendaire qui a fait rêver bien des spectateurs. Les armures que portent les personnages en sont pour beaucoup. Dans le manga, Masami Kurumada a conçu des designs remarquables, rendant ardu l'établissement d'une liste des meilleures protections. C'est ce que pourtant on a tenté de faire en vous présentant nos dix armures préférées de l'anime, tout en essayant de varier les plaisirs.
#1 L'armure du Dragon V1
L'anime a fait plusieurs changements par rapport au manga. On aurait préféré que l'adaptation conserve certains aspects du matériau d'origine, comme les designs des premières armures de bronze, mais on avoue avoir un faible pour celle du Dragon. C'est celle qui se distingue le plus des autres avec celle d'Andromède. Sa couleur verte émeraude capte l'attention et ses grosses griffes aux épaulettes nous fascinent complètement. Il s'agit de la cloth des bronzes principaux qui va le plus loin dans la volonté de reproduire les caractéristiques de son signe. Peut-être que c'est un peu brut, mais ça fonctionne vraiment très bien.
#2 L'armure du Verseau
Chaque armure d'or est splendide, mais celle du Verseau un peu plus que les autres. Elle est très élégante, notamment grâce à son diadème et à ses épaulettes. Avec un signe aussi particulier, Kurumada a réalisé une prouesse pour le retranscrire tout en offrant un sublime design.
#3 L'armure des Poissons
Aphrodite n'a pas tellement brillé dans Saint Seiya, mais sa cloth est restée dans les mémoires. Il s'agit de l'une des armures les plus singulières du Sanctuaire. Les palmes aux extrémités ajoutent de la personnalité à l'armure, tout comme les épaulettes. C'est un design qui aurait été idéale pour une Scale de Marina, une caste qui a manqué d'originalité de ce côté-ci.
#4 La Robe d'Odin
L'arc Asgard est l'un des meilleurs de Saint Seiya. Il a proposé un affrontement tragique contre les Guerriers Divins qui a marqué de nombreux fans. Concernant leurs Robes Divines, elles sont assez basiques, ce qui n'est pas du tout le cas de la Robe d'Odin. Elle est unique en son genre par ses traits anguleux, comme si elle avait été façonnée à partir des glaces de Niflheim. La touche en plus est l'épée qui apporte une dimension héroïque et guerrière du plus bel effet.
#5 La Scale de Scylla
Dans l'anime, les Marinas ont eu la lourde tâche de passer après les Guerriers Divins. Le souci, c'est qu'ils se sont révélés être des copies moins bonnes des Chevaliers d'Or, en particulier pour leurs Scales. Toutefois, celle de Scylla est différente. Étant donné que chaque partie symbolise une créature composant le monstre marin, la Scale en devient atypique. On aurait aimé que cela soit également le cas pour les autres.
#6 Le Surplis des Gémeaux
L'armure d'or des Gémeaux est de base un bijou, mais on préféré cité ici sa version "sombre". Cette version agressive de la cloth s'accorde parfaitement avec la dualité du signe. C'est d'autant plus fort symboliquement parlant qu'en la portant, Saga fait le bien, tandis qu'autrefois, paré de son armure d'or, il faisait le mal.
#7 Les armures d'Hypnos et Thanatos
Avec Elysion, Saint Seiya passe à un tout autre niveau. C'est une chose que les armures d'Hypnos et de Thanatos nous font rapidement remarquées. Elles sont majestueuses et d'une incroyable beauté. Les versions incluant les tuniques apportent même une touche divine très appréciable.
#8 La God Cloth d'Andromède
Les God Cloths, de manière générale, sont toutes impressionnantes. Néanmoins, s'il ne fallait n'en choisir qu'une, on opterait pour celle d'Andromède. Elle vient magnifier un design qui était déjà, à la base, exquis. De plus, l'or et le rose vont extrêmement bien ensemble.
#9 Les Glorys du Tenkai Hen Overture
Plus la série Saint Seiya progresse, plus les armures deviennent imposantes. Le Tenkai Hen Overture a défié cette notion en offrant aux anges des Glorys assez peu revêtues. C'est précisément là que réside la force de ces armures. Elles dégagent une légèreté et une prestance qui donnent l'impression qu'elle sont issues du ciel. La toge aide d'ailleurs beaucoup à ce que l'on se forge cette idée.
#10 L'armure d'or d'Ophiuchus
Avec les années, on aurait pu penser que Kurumada avait épuisé toute son imagination en termes de design d'armure. Il nous a démenti avec l'armure d'or d'Ophiuchus, la cloth la plus impressionnante de la caste. Il est vrai qu'il n'existe pas encore d'anime Saint Seiya Next Dimension, mais on était dans l'obligation de la citer au vu du travail fourni par le mangaka.
Doku a la classe et son armure est badass.
En même temps c'est un des seuls chevaliers qui manie des armes physiques
Pour celles d'or ça serait le Lion, la Vierge et le Verseau.
Pour les God Cloths d'Asgard elles sont toutes magnifiques mais mes préférées sont celles de Siegfried, Bud et Hagen.