Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn a insisté pour que cette scène soit dans Avengers Infinity War

De Marjorie Raynaud - Posté le 13 mai 2023 à 12h15 dans Cinéma

Alors que Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 marque la fin de la trilogie de James Gunn, le réalisateur dévoile avoir insisté pour que cette scène importante liée au film soit intégrée dans Avengers : Infinity War.

baiser gamora peter infinity war

James Gunn avait prévu la fin des Gardiens de la Galaxie Vol 3 depuis longtemps

Au début du mois de mai, Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 a fait son entrée dans les salles obscures. Le dernier volet de la trilogie marque la fin de la team de super-héros telle qu'on la connaît, mais aussi la fin de la collaboration entre James Gunn et les studios Marvel. Le cinéaste avait à coeur de bien conclure l'arc narratif de ses personnages, raison pour laquelle il avait insisté auprès du MCU pour qu'une scène importante soit intégrée dans Avengers : Infinity War.

En effet, avant que la Gamora que l'on connaisse soit tuée par son horrible père, elle filait le parfait amour avec Peter Quill. Les deux super-héros avaient pris le temps nécessaire de créer et de consolider leurs liens, avant que l'héroïne ne disparaisse. Les fans du MCU ont véritablement su qu'ils étaient en couple avec Infinity War après que les deux personnages se soient échangés un baiser. C'est James Gunn qui a insisté pour que cette scène soit intégrée au film, comme il l'explique en mai 2023 au New York Times

Je les ai suppliés d'avoir ce baiser dans le film, car c'était nécessaire pour vraiment cimenter leur relation. J'ai eu un baiser dans le Vol. 2 des Gardiens que j'ai coupé - c'était génial, mais c'est arrivé à une époque bizarre. A la fin du Vol. 2, vous établissez le fait qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre assez distinctement, mais dans Infinity War, nous devions établir qu'ils étaient maintenant en couple et c'était une chose normale pour eux. Il ne s'agissait pas vraiment du baiser, il s'agissait de montrer qu'ils étaient maintenant un couple.

baiser gamora peter infinity war

Ainsi, James Gunn voulait que les fans comprennent que la situation avait fortement changé dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Peter Quill devait comprendre que la Gamora qui se trouvait face à lui n'était plus celle dont il était amoureux. Star-Lord devait ainsi avancer sans elle, après avoir fait le deuil de sa Gamora.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 3James Gunnavengers infinity warbaiser

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Kikja, il y a 11 mois :

stylé ! c'est un bon james gunn

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.