Les Gardiens de la Galaxie 3 : ce personnage prétendu mort tease son retour avec l'existence d'une scène alternative
Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 a fait un véritable carton au box-office. L'ultime volet de la trilogie de James Gunn a mis en scène plusieurs nouveaux personnages, dont certains sont plus attachants que d'autres. L'un des protagonistes introduit dans le blockbuster tease d'ailleurs son potentiel retour dans le MCU, évoquant notamment l'existence d'une scène alternative tournée par les acteurs.
Attention, des spoilers sur Les Gardiens de la Galaxie 3 sont à suivre. Ne poursuivez pas la lecture de cet article si vous ne souhaitez pas connaître le dénouement de l'histoire.
Les Gardiens de la Galaxie 3, une origin story de Rocket réussie
Avec l'ultime volet de la trilogie, James Gunn voulait conclure l'arc narratif des Gardiens de la Galaxie. L'accent était particulièrement porté sur Rocket, qui n'a accepté être issu d'une lignée de ratons laveurs uniquement après avoir découvert ses origines. Le troisième volet nous révèle en effet que le héros des Gardiens a été génétiquement modifié par le Maître de l'évolution. Cet antagoniste, incarné à l'écran par Chukwudi Iwuji, cherche à créer un monde parfait, avec des créatures parfaites. Pour cela, il n'hésite pas à réaliser des expériences brutales auprès de milliers d'innocents, et à les détruire lorsque ses essais ne sont pas concluants. Une violence envers les animaux qui n'est passée auprès de nombreux fans.
À la fin des Gardiens de la Galaxie, Rocket se retrouve face à "son créateur" et a l'opportunité de le tuer. Il décide toutefois de ne pas le faire, car il n'est pas un être de vengeance comme ce dernier. Le super-héros quitte le vaisseau, qui explose peu de temps après, avec le Maître de l'évolution resté à l'intérieur. On peut donc supposer que le principal antagoniste du film meurt au sein de l'explosion... Mais ce n'est pas une certitude pour autant ! Comme le rappelle Chukwudi Iwuji à Comicbook.com, son corps sans vie n'est pas montré dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Vous connaissez le dicton : "Pas de corps, pas de mort". Un adage encore plus valable lorsqu'il s'agit des films et séries des studios Marvel !
Chukwudi Iwuji laisse entendre que le Maître de l'évolution sera de retour
L'acteur laisse donc croire que son retour dans le MCU est probable, d'autant plus que lui et les autres ont tourné une scène finale alternative ! "Eh bien, permettez-moi de le dire ainsi. J'espère que vous verrez une version étendue ou peut-être une fin alternative, que nous avons filmée. Je veux dire que tout l'intérêt de Marvel est qu'à moins que vous ne voyiez quelqu'un mourir, il n'est pas nécessairement mort et même s'il meurt, qu'est-ce que cela signifie dans le multivers, n'est-ce pas ? Ici, le fait est que Rocket ne ne me tire pas dessus. Je vais en rester là."
Des propos particulièrement explicites qui laisse supposer que le Maître de l'évolution n'a pas fini de semer le chaos dans la galaxie, ou ailleurs !
Et les meilleurs: Ant-Thony et Ant-tonio Banderas