Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 : ce caméo de James Gunn que vous n'aviez pas remarqué

10 mai 2023 à 11h14 dans Cinéma

James Gunn aime glisser dans ses longs-métrages des références à l'univers Marvel et des caméos tous plus surprenants les uns que les autres. Cette fois-ci, et pour marquer la fin des aventures des Gardiens de la Galaxie, il s'est offert son propre caméo dans ce troisième opus.

caméo james gunn gardiens de la galaxie 3.

une multitude d'easter eggs

Sorti dans les salles de cinéma hexagonales le 3 mai dernier, Les Gardiens de la Galaxie vol.3 réussit un score honorable au box-office français, puisqu'il fait avec 1,017 million de spectateurs, mieux que les 2 précédents opus (653 000 entrées pour le 1 et 985 000 pour le 2) au cours de sa première semaine d'exploitation. Aux Etats-Unis, en revanche, le dernier film de la trilogie entamée en 2014 fait moins bien que son prédécesseur.

Il faut dire que le long-métrage de James Gunn était extrêmement attendu par toute une communauté, les Gardiens de la Galaxie signent leurs adieux après 9 ans à crever l'écran. Comme tout projet porté par Marvel Studios, ce second film de la phase 5 du MCU regorge de références, anecdotes et indices à dénicher çà et là. Nous vous avions dressé toute une liste d'easter eggs à déceler au cours des 2h et 29 minutes d'adieux de Star-Lord et de sa bande.

les gardiens de la galaxie 3 film

Ce caméo inattendu de James Gunn

Pourtant, les surprises ne s'arrêtent pas là. Au-delà des caméos de Yondu, de celui d'Howard the Duck, ou encore de ceux de Jennifer Holland, Nathan Fillion et Daniela Melchior en employés d'Orgocorp, James Gunn a révélé de nouvelles informations sur les dessous du film.

En effet, il a partagé un post sur Twitter sur lequel il annonce qu'il doublait lui-même Lambshank, l'extra-terrestre libéré par Mantis à la fin du film, et que Pete Davidson (qu'il a dirigé sur The Suicide Squad) jouait Phlektik, un homme de main du Maître de l'Evolution incarné par Chukwudi Iwuji.

I voiced the beautiful Lambshank. I don't want to show her here because she's too gorgeous & I don't want folks to feel bad about themselves in comparison. And my friend Pete not only voiced but actually came to visit us in Atlanta for a day and played Phlektik on set. https://t.co/tyVPU7GsZg pic.twitter.com/2cKamjHqxS

— James Gunn (@JamesGunn) May 7, 2023

J'ai fait la voix de la belle Lambshank. Je ne veux pas la montrer ici parce qu'elle est trop belle et je ne veux pas que les gens se sentent mal dans leur peau en comparaison. Et mon ami Pete ne s'est pas contenté de faire la voix, il est venu nous rendre visite à Atlanta pendant une journée et a joué Phlektik sur le plateau.

James Gunn est coutumier des caméos et de ce genre de surprises dans ses films. En 2017, il avait déjà enregistré ses propres mouvements pour animer la danse de bébé Groot sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, et son frère Sean Gunn (Kraglin), a notamment servi de doublure corporelle à Rocket sur plusieurs scènes clé de la trilogie. Il a également, tradition oblige, intégré un caméo de Stan Lee sur le second opus de la trilogie.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
bien trop difficile à capter
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler