Les nouveaux mutants : Disney nous surprend avec cette annonce sur ce film maudit

De Gaetan Auteur - Posté le 13 mai 2020 à 23h09 dans Cinéma
53réactions !
4 commentaires

Après avoir décalé pour la quatrième fois la date de sortie des Nouveaux Mutants, 21st Century Studios (Disney) vient d'annoncer une nouvelle date de sortie pour le film de super-héros de Josh Boone. 

ENFIN UNE DATE DE SORTIE

C'est sur Twitter que la 21st Century Studios a annoncé la nouvelle date de sortie des Nouveaux Mutants, avec un laconique "We're back". 

Le film de Josh Broone, dont certaines rumeurs prétendaient qu'il était définitivement abandonné par Disney après un énième report, sortira finalement le 28 août 2020, dans les salles obscures. 

Un film maudit depuis des années

On rappelle que Les Nouveaux Mutants a connu un nombre de reports important. D'abord prévu pour le 13 avril 2018, il avait été reporté une première fois au 22 février 2019. La raison officielle avancée par la 21st Century Fox : le groupe ne voulait pas mélanger la campagne de promotion des Nouveaux Mutants avec celle de Deadpool 2. On sait par ailleurs que la production a profité de ce premier report pour faire des reshoots. Mais rapidement, la Fox annonce une nouvelle date de sortie au film, prévue cette fois pour le 2 août 2019, pour ne pas gêner la sortie de X-Men : Dark Phoenix, sorti le 5 juin 2019 (film qui s'avérera être un échec cuisant). Mais l'officialisation du rachat de la 21st Century Fox par Disney, devant 21st Century Studios, bouleversera une fois encore la date de sortie des Nouveaux Mutants, prévu cette fois pour le 3 avril 2020, avant un quatrième report du fait de la pandémie de CoVid-19. Rien ne garantit par ailleurs que Les Nouveaux Mutants ne fasse pas l'objet d'un cinquième report, si la pandémie de CoVid-19 fait toujours rage au mois d'août. 

Cependant, cette date du 28 août 2020 en dit long sur l'embarras qu'est Les Nouveaux Mutants pour le groupe Disney. En effet, sortir ce film dans le contexte actuel risque fort de s'avérer peu payant pour le groupe. Difficile d'imaginer que le public soit suffisamment serein pour se risquer à aller voir le film durant le mois d'août. Sortir le film à cette période permettrait donc au groupe Disney de masquer un accident industriel, en attribuant à l'épidémie de CoVid-19 la responsabilité de l'échec cuisant du film. Car il faut bien avouer que Les Nouveaux Mutants ne peut pas sortir sur Disney+, le SVOD de Disney. En effet, présenté comme un film d'horreur, le film ne conviendrait pas au public visé par la plateforme, qui se veut une plateforme familiale, sans contenu R-Rated. Cependant, on peut imaginer que ces reports successifs jouent en la faveur des Nouveaux Mutants. En effet, ces reports successifs ont donné au film une aura de "film maudit". Peut-être qu'un public amusé de cette réputation se risquera à regarder ce film ? 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : COVID-19MarvelLes Nouveaux MutantsDisney

Commentaires (4)

Par LaPetitePeste, il y a 5 mois :

Sur l'affiche ils ont pas précisé si ça allait être 2020 ou 2021 haha :)

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Foutaise, tu fais une section adulte sur Disney et point.

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Et ils en profitent pour nous foutre les trucs considéré comme « r-rated » selon eux ( J’ai clairement pas trouvé Logan comme r-rated, juste stylé, la violence est bien « punché » )

Répondre à ce commentaire

Par Bowi311, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Je regarde actuellement agent of shield sur Dysney . Ce n’est franchement pas pour toute la famille.
Runaway non plus
Ce ne sont pas des r-rated c’est vrai mais qd même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois