Lettre ouverte d'un développeur contre King, sortez les mouchoirs !
Face à la politique d'écrasement de toute forme d'adversaires de la société King, un développeur indépendant a tout de même tenté de ne pas se laisser faire, d'autant que Candy Crush saga ressemble très fortement à son jeu Candy Swipe sorti deux ans plus tôt que le premier. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte contre la société King.
En 2010, Albert Ransom perd sa mère atteinte d'une maladie grave, et décide en son hommage de créer lui-même un jeu qu'elle aime. De cela naît Candy Swipe, jeu disponible sur les store d'Android et d'Apple, où les joueurs doivent déplacer des bonbons sur un plateau selon des objectifs spécifiques. Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, une grosse ressemblance avec le désormais très célèbre jeu Candy Crush Saga édité par King, mais qui quant à lui n'est sorti qu'en 2012. Après un an de bataille juridique, Ransom est aujourd'hui complètement dégoûté par les pratiques de King qui semble tout faire pour détruire sa marque et ce qu'il a construit.
Vous pouvez retrouver ci-dessous sa lettre ouverte, en français puis en version originale. Ransom a également publié sur son site différents PDF où l'on peut voir toutes les ressemblances entre les deux jeux.
Y'a plus d'originalité dans ces jeux "flash" gratuits, c'est devenu de la grosse marchandisation, on fait croire que c'est des jeux tro b1 é inkontournabl, alors que c'est du flan.
Sur ce je retourne en Bordeciel illico...
J'espère que c'est pas une technique commerciale visant à booster les téléchargements.
Oui j'ai l'esprit tordu mais plus rien ne m'étonnes quand il s'agit de la race humaine
A croire qu'ils sont assoiffé d'argent et n'ont aucune créativité/imagination, sur ce je déinstalle ce jeu.
C'est dingue ça me degoute faut faire quelque chose, imaginé vous inventé une machin révolutionnaire, puis après ça on vous la vol, change le noms, et gagne des millions sur votre dos, et vous ne toucher rien! Triste monde!
http://youtube.com/watch/?v=y8XKS7tLB8w