LG 65R9 : le constructeur officialise le premier téléviseur OLED enroulable

8 janvier 2019 à 16h11 dans High-tech

Les CES est la salon culte pour les nouvelles technologies et l'électronique et comme chaque année, les constructeurs présentent de nouveaux modèles et leurs dernières innovations, comme c'est le cas avec LG et son téléviseur OLED enroulable 65R9.

LG 65R9 : le constructeur officialise le premier téléviseur OLED enroulable

Le premier téléviseur Oled enroulable

Alors que du côté de Samsung, on travaille sur le microLED, chez LG on continue d'améliorer les prouesses de l'OLED et surtout sa possibilité de se déformer. Lors de ce CES 2019, le constructeur sud-coréen a présenté le 65R9, un téléviseur enroulable équipé d'une barre son Dolby Atmos. Et il ne s'agit pas d'un prototype puisqu'il sera commercialisé dès cette année ! En effet, la marque annonce une disponibilité pour ce premier semestre 2019.

Le LG 65R9 est un téléviseur enroulable arborant une diagonale de 65 pouces, mais ce n'est pas tout puisque la marque l'a agrémenté d'une nouvelle puce de traitement vidéo baptisé a9. Ce SoC de seconde génération permet d'améliorer grandement la qualité d'image, c'est ce qu'explique LG. Ce téléviseur est aussi compatible avec l'écosystème Apple puisqu'il supporte l'AirPlay 2 et l'HomeKit de ce dernier. On pourra par exemple le commander à la voix avec Siri. Il est également compatible avec Alexa, l'assistant d'Amazon.

Concernant la grande nouveauté de ce téléviseur, il est possible de le dérouler de plusieurs façons. On a donc un choix entre plusieurs modes :

  • Full View : l'écran se déroule intégralement et affiche une image 16:9
  • Line View : l'écran se déroule un tout petit peu pour afficher quelques informations (heure, lecteur de musique, ...)
  • Zero View : l'écran reste tout simplement dans le caisson pour profiter de l'enceinte seule.

D'ailleurs, la qualité sonore devrait être au rendez-vous puisque LG a opté pour un système Dolby Atmos 4.2 de 100 watts.

On peut se demander quelle est la durée de vie de ce type d'appareil. LG a indiqué qu'il est possible de le dérouler 50 000 fois. À raison de 10 utilisations par jours, le système commencerait à faillir après 13 ans.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : labo.fnac.com
count
Commentaires (6)
impressionnant mais par contre qui va l'enrouler quand il sera sorti...
photo de profil de Teath Par Teath, il y a 6 ans Répondre
AH mais oui ils y ont pas pensé à ça ! C'est comme mon frigo je ne sais toujours pas qui doit le refermer une fois que je l'ai ouvert O_o
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans (en réponse à Teath) Répondre
C'est pas pareil, tu n'as pas d'impératif avec une télé, tu ne vas pas perdre toute ta bouffe si tu laisse ta télé ouverte.
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à X) Répondre
Bah ... Il s'enroule pas tout seul via sa télécommande tout simplement ?
Pour choisir le "view" il doit bien y avoir un bouton quelque part
Par contre le jour où ça bloque et que ton écran se pète, ça risque de pas être joyeux
photo de profil de Ahouaisok Par Ahouaisok, il y a 6 ans (en réponse à Teath) Répondre
Mis à part l'innovation ça sert à quoi ?
photo de profil de Fab Par Fab, il y a 6 ans Répondre
Gain de place j’imagine, éviter de casser la télé lors de soirée ou la poussière ou autre. Enfin c’est la seule réponse que je vois du moins ^^
photo de profil de IvarTheBoneless Par IvarTheBoneless, il y a 6 ans (en réponse à Fab) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler