LG dévoile la Watch Urbane compatible avec la 4G et sans Android Wear

26 février 2015 à 11h20 dans Montres connectées

Dans quelques jours, le plus grand salon de la mobilité au monde, le MWC (Mobile World Congress) 2015, ouvrira ses portes à Barcelone et nous devrions voir une multitude de nouveaux terminaux, mais certaines marques comme LG préfèrent annoncer leurs produits quelques jours avant, c’est le cas avec une variante de la LG Watch Urbane compatible avec les réseaux 4G et fonctionnant sans Android Wear, une grande surprise de la part du constructeur sud-coréen. Je vous propose dans un premier temps le trailer de la version classique sous Android Wear puis un zoom sur cette nouvelle variante :

LG dévoile la Watch Urbane compatible avec la 4G et sans Android Wear

Pour rappel, la semaine dernière, nous vous présentions la LG Watch Urbane, une montre connectée un peu plus luxueuse que le précédent modèle du constructeur, mais apparemment LG aimerait aussi se démarquer avec une montre complètement autonome. C’est pour cela qu’il a développé la LG Watch Urbane 4G sans Android Wear, un choix assez étonnant quand on sait que récemment Google et LG ont signé un partenariat pour échanger leurs brevets pour une durée de 10 ans. Apparemment, LG aimerait aussi concurrencer son ennemi de toujours Samsung qui avait sorti l’année dernière la Gear S.

Un écran sans faille

Pour en revenir à la LG Watch Urbane, celle-ci dispose d’un écran P-OLED de 1,3 pouce ayant une résolution de 320 x 320 pixels soit 245 points par pixels et sous le capot, nous retrouvons le processeur Qualcomm Snapdragon 400.

Du côté de l’autonomie, celle-ci devrait être similaire même si cette variante intègre une batterie de 700 mAh au lieu de 410 mAh pour la version classique.

La première montre connectée complète ?

Autres petits détails non négligeables, la Watch Urbane 4G dispose d’un cardiofréquencemètre, d’un GPS, du NFC ainsi qu’une compatibilité avec le Wi-Fi (b/g/n) et de la 3G/4G. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière puisqu’elle est certifiée IP67.

Les disponibilités exactes de la montre ne sont pas encore connues. Nous espérons avoir la réponse lors du Mobile World Congress la semaine prochaine.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count