Licence to Heal, quand la Croix-Rouge parle aux gamers

10 septembre 2013 à 15h51 dans Site web

Alors que GTA V est sur le point de sortir et que les accidents de voiture vont une nouvelle fois se succéder dans cet opus, la Croix-Rouge vient de dévoiler une campagne de sensibilisation pour le moins originale. Le site Licencetoheal.com (gros travail sur le jeu de mots) décrit les gestes de premier secours dans une version complètement inspirée de l'univers des jeux vidéos et destinée aux plus jeunes. 

Licence to Heal, quand la Croix-Rouge parle aux gamers

Si jamais les gamers sortent un jour de leur chambre pour prendre le volant (d'accord, mais uniquement pour se rendre à une convention Game of Thrones), ils pourront consulter au préalable le nouveau site développée par la Croix-Rouge pour sensibiliser les jeunes à la pratique des premiers secours en cas d'accident de la route. Licence to Heal est une excellente initiative qui reprend tous les codes et le vocabulaire des jeux vidéos pour apprendre les gestes qui peuvent sauver. C'est ainsi que vous êtes invités, dans un premier temps à sortir du "mode furtif" et "checker l'aoe pour éviter un wipe". Dieu merci, le site nous livre une traduction de ces termes barbares pour les moins aguerris au langage de gamers. Dans le cas présent, comprenez qu'il faudra "vous rendre visible, évaluer les conditions de sécurité et vérifier qu'il n'existe aucun danger supplémentaire."

license to heal

Toutes les étapes sont détaillées avec précision. Les références sont très nombreuses et devraient séduire les plus gros gamers. Un exemple pioché au hasard sur le site : "un jet de 18 pour un firewall". Vous avez compris ? Différentes situations sont abordées afin de savoir comment agir si vous devez déplacer une victime ou si le blessé ne respire plus. "Un joueur de la zone est stunt et ne répond plus sur le chat ? Cliquez 120 fois par minute sur son thorax pour lui faire récupérer des points de vie en attendant des healers." Pour découvrir toute la campagne en détails, ça se passe ici.

Maintenant les Geeks vous éteignez votre ordinateur, console, serveur, base de contrôle et tout le reste et vous filez à l'auto-école pour passer votre permis. C'est pas dans votre caverne qui sent la pizza froide que vous allez sauver des vraies vies. 

croix rouge

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Licence to heal
count
Commentaires (7)
Laissons donc les gamers dans leur grotte, au moins là, ils sont inoffensifs.
photo de profil de JeanLucasec Par JeanLucasec, il y a 11 ans Répondre
Je dirais plutot laissons les trouducs sans aucune tolérance dans leur grottes >>jeanlucasec oui oui c'est bien dirigé vers toi !!!
photo de profil de vorrakev Par vorrakev, il y a 11 ans (en réponse à JeanLucasec) Répondre
En voilà une bonne idée pour parler aux geeks ^^
photo de profil de DarkVad Par DarkVad, il y a 11 ans Répondre
C'est moi ou cet article donne l'impression qu'il a été écrit par un trentenaire complètement dépassé par le XXIe siècle ?
photo de profil de elgato Par elgato, il y a 11 ans Répondre
Non au contraire j'ai trouvé que pour une fois le langage était bien utilisé. Ça change de d'habitude.
photo de profil de Thibs1337 Par Thibs1337, il y a 11 ans (en réponse à elgato) Répondre
C'est sans doute le cas, mais au moins l'article n'est pas truffé de fautes comme sur la plupart des sites de Geeks analphabètes.
photo de profil de JeanLucasec Par JeanLucasec, il y a 11 ans (en réponse à elgato) Répondre
Pour moi parler comme ça aux geeks revient à nous parler comme des attardés qui ne comprennent que leur langage, je trouve ça bizarre
photo de profil de Timox Par Timox, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler