Licence to Heal, quand la Croix-Rouge parle aux gamers
Alors que GTA V est sur le point de sortir et que les accidents de voiture vont une nouvelle fois se succéder dans cet opus, la Croix-Rouge vient de dévoiler une campagne de sensibilisation pour le moins originale. Le site Licencetoheal.com (gros travail sur le jeu de mots) décrit les gestes de premier secours dans une version complètement inspirée de l'univers des jeux vidéos et destinée aux plus jeunes.
Si jamais les gamers sortent un jour de leur chambre pour prendre le volant (d'accord, mais uniquement pour se rendre à une convention Game of Thrones), ils pourront consulter au préalable le nouveau site développée par la Croix-Rouge pour sensibiliser les jeunes à la pratique des premiers secours en cas d'accident de la route. Licence to Heal est une excellente initiative qui reprend tous les codes et le vocabulaire des jeux vidéos pour apprendre les gestes qui peuvent sauver. C'est ainsi que vous êtes invités, dans un premier temps à sortir du "mode furtif" et "checker l'aoe pour éviter un wipe". Dieu merci, le site nous livre une traduction de ces termes barbares pour les moins aguerris au langage de gamers. Dans le cas présent, comprenez qu'il faudra "vous rendre visible, évaluer les conditions de sécurité et vérifier qu'il n'existe aucun danger supplémentaire."
Toutes les étapes sont détaillées avec précision. Les références sont très nombreuses et devraient séduire les plus gros gamers. Un exemple pioché au hasard sur le site : "un jet de 18 pour un firewall". Vous avez compris ? Différentes situations sont abordées afin de savoir comment agir si vous devez déplacer une victime ou si le blessé ne respire plus. "Un joueur de la zone est stunt et ne répond plus sur le chat ? Cliquez 120 fois par minute sur son thorax pour lui faire récupérer des points de vie en attendant des healers." Pour découvrir toute la campagne en détails, ça se passe ici.
Maintenant les Geeks vous éteignez votre ordinateur, console, serveur, base de contrôle et tout le reste et vous filez à l'auto-école pour passer votre permis. C'est pas dans votre caverne qui sent la pizza froide que vous allez sauver des vraies vies.