Star Wars The Acolyte : la série pourrait expliquer cette décision de Qui-Gon Jinn

30 mai 2024 à 14h26 dans Séries TV

C'est le 4 juin 2024, dans seulement quelques jours, que sortira le premier épisode de Star Wars : The Acolyte, la nouvelle série Disney+. Et aussi étonnant que celui puisse paraître, celle-ci permettrait d'expliquer une décision prise par le personnage de Qui-Gon Jinn il y a 25 ans, dans La Menace Fantôme.

Star Wars The Acolyte : la série pourrait expliquer cette décision de Qui-Gon Jinn

mae, un personnage clé de the acolyte... et de l'univers star wars ?

La nouvelle série prenant place dans l'univers de Star WarsThe Acolyte fera ses débuts la semaine prochaine sur Disney+. Attendue au tournant, elle permettra de plonger dans l'ère de la Haute République pour la première fois à l'écran. Synopsis, affiches, bandes-annonces... On a déjà pu avoir de nombreux aperçus de ce qui nous attend à partir du 4 juin. Mais un court plan du dernier trailer a particulièrement retenu notre attention. On y voit le Maître Jedi Sol (Lee Jung-jae) donner un sabre laser a sa jeune padawan, Mae Aniseya (Amandla Stenberg).

the acolyte padawan

Au moment où prend place la série, Mae semble avoir plus ou moins basculer du côté obscur de la Force. Mais la scène évoquée, qui devrait donc faire office de flashback, semble être le moment où elle est officiellement devenue une padawan, et qu'elle a obtenu son tout premier sabre laser. Or, elle ne paraît pas si jeune que ça, et est probablement au début de son adolescence. Alors, comment expliquer que dans La Menace Fantôme, sorti en 1999, le Conseil Jedi ait refusé que Qui-Gon Jinn prenne Anakin Skywalker sous son aile sous prétexte que celui-ci était trop âgé ?

la décision fatidique de qui-gon jinn dans la menace fantôme

Dans l'Episode I de Star WarsLa Menace Fantôme, on découvre un tout jeune Anakin Skywalker sur la planète Tatooine. Qui-Gon Jinn, dont l'apprenti était alors Obi-Wan Kenobi, décide de le prendre sous son aile et souhaite en faire un Jedi. Il considère qu'il s'agit de l'Elu capable de ramener l'équilibre dans la Force. Respecté et jugé très sage, c'est à la surprise générale du Conseil Jedi qu'il désobéit et décide de le former malgré le refus de ses pairs. L'argument principal du Conseil est l'âge d'Anakin, jugé trop "vieux" : les padawans sont censés être formés dès leur plus jeune page.

Pourtant, dans la bande-annonce de The Acolyte, Mae semble être au moins aussi âgée - voire plus - qu'Anakin lorsqu'elle est faite padawan. Cela impliquerait que les règles ont changé entre l'ère de la Haute République et l'ère Républicaine au sein du Conseil Jedi, quelques siècles plus tard. Peut-être un tel changement a-t-il eu lieu parce que les Jedi se sont rendus compte que les jeunes enfants étaient plus dociles. Peut-être même que les padawans comme Mae avaient plus tendance à désobéir et basculer du côté obscur. Evidemment, tout cela relève de la supputation.

anakin skywalker jeune qui gon jinn

Si ce changement de règle était avéré, on ignore quand il aurait pu se produire. Mais on peut aisément penser que Qui-Gon Jinn ait du mal à accepter la nouvelle méthode de "recrutement" des Jedi. Peut-être que lui-même est devenu padawan à un âge tardif. D'ailleurs, on nous fait comprendre à plusieurs reprises, aussi bien dans La Menace Fantôme que dans les romans et comics, que le Maître Jedi interprété à l'écran par Liam Neeson est souvent en désaccord avec la manière de fonctionner du Conseil Jedi. On espère donc que son histoire, et celle des padawans, soit approfondie dans la nouvelle série The Acolyte, à paraître le 4 juin !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
j'ai vraiment beaucoup d'espoir pour cette série.
photo de profil de Gandalf Par Gandalf, il y a 6 mois Répondre
Enfin de la haute république, j'avais une overdose de la période Skywalker.
Espérons que cette série ne gâche les débuts.
photo de profil de Baazul Par Baazul, il y a 6 mois Répondre
Dans swtor on est padawan passé l'âge requis et ça ne choque personne.
photo de profil de Seb993 Par Seb993, il y a 6 mois Répondre
C'est un jeux vidéo, on a rien à branler !
photo de profil de Yandu31 Par Yandu31, il y a 6 mois (en réponse à Seb993) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler