Linkin Park : le groupe fait un pas dans l’e-sport
Quelques semaines après l’annonce de leur retour avec une nouvelle chanteuse, le groupe Linkin Park fait à nouveau parler de lui en composant l’hymne de l’un des plus grands événements de l’E-Sport.
Linkin Park live at Runeterra
Linkin Park vient d’être choisi pour interpréter la chanson thème des Worlds 2024, qui ne sont ni plus ni moins que les championnats mondiaux de League of Legends. Cet événement, qui attire des millions de fans à travers le monde, est chaque année accompagné d'un morceau officiel qui vient marquer l’esprit des compétiteurs et des spectateurs. La chanson, intitulée Heavy Is The Crown, sera officiellement lancée le mardi 24 septembre.
Depuis son annonce, cette collaboration entre Linkin Park et Riot Games a suscité une immense excitation parmi les fans de musique et d’e-sport. Mike Shinoda, membre fondateur du groupe, a exprimé son enthousiasme pour ce projet : « Ça a été une expérience incroyable de travailler avec Riot pour apporter ce thème musical à la communauté mondiale de League of Legends. »
La musique dans l’ADN de L.O.L
Le Championnat Mondial de League of Legends (ou Worlds), est non seulement un événement majeur dans le monde du jeu vidéo, mais il représente également une convergence des cultures, où la musique et le divertissement se rencontrent. Prévu du 25 septembre au 2 novembre, le tournoi se déroulera en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, attirant des millions de spectateurs en ligne et sur place. Avec une telle envergure, il est crucial que la musique qui accompagne cet événement soit à la hauteur de l'expérience.
Heavy Is The Crown, qui sera disponible sur la chaîne YouTube de League of Legends, est une nouvelle étape dans l’incursion de la pop musique au sein de l’univers de League of Legends. En effet, plusieurs morceaux ont déjà marqué l’univers du jeu, le plus mémorable étant Get Jinxed de Djerv, qui avait permis au grand public de mieux découvrir le charismatique personnage de Jinx.
De son côté, la chanson Heavy Is The Crown s'inscrit dans une nouvelle ère pour Linkin Park, qui a récemment annoncé son retour avec le single The Emptiness Machine et l'intégration d'une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong. Cette annonce et leur dernier morceau en date ont déjà rencontré un succès considérable, permettant au nouveau titre d’atteindre le sommet des charts avec plus de 80 millions de streams sur les différentes plateformes où il est proposé.
Et si la reformation du groupe Linkin Park vous passionne, vous pouvez également découvrir notre article sur la nouvelle chanteuse qui fait déjà polémique et s'excuse.