Clap de fin pour le livestream anti-Trump de Shia Labeouf !
Souvenez-vous, début janvier nous vous parlions du projet "artistique" initié par l'acteur Shia Labeouf à la suite de l'élection de Donald Trump. Ce projet consistait à diffuser en continu à l'aide d'une webcam, des gens, mais également l'acteur lui-même, en prononçant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit "He will not divide us" ("Il ne nous divisera pas").
https://t.co/7y83TPB4d1
— Shia LaBeouf (@thecampaignbook) 20 janvier 2017
NOW LIVE
Museum of the Moving Image, New York pic.twitter.com/uhaqLufjo2
La webcam était installée à côté du Musée de l'Image animée situé à New York et avait commencé à diffuser ses images le 20 janvier dernier en marge de la cérémonie d'investiture. Tous les opposants au nouveau président des Etats-Unis s'étaient donnés rendez-vous face à la webcam pour répéter inlassablement le slogan. Mais l'opération vient de prendre fin comme l'indique un communiqué diffusé par le musée. Ce dernier explique que cette installation représente une menace pour la sécurité du public qui se rend au musée, mais aussi pour ses employés sans oublier les riverains.
Si l’installation a démarré de manière constructive, elle s’est progressivement détériorée après l’arrestation de l’un des artistes sur le site. Une décision était nécessaire.
C'est donc le clap de fin pour le projet de Shia. Il faut rappeler que la décision du musée peut paraître logique car le 25 janvier dernier, un néonazi était venu face à la webcam et aux participants en déclarant que Hitler n'avait rien fait de mal.
Cet incident avait déclenché l'arrestation de Shia Labeouf par les forces de l'ordre. De son côté, l'acteur semble avoir mal pris la décision du musée car il a posté un message sur son compte Twitter où l'image stipule que "Le musée nous a abandonné".
#HEWILLNOTDIVIDEUS pic.twitter.com/NMarcz85NB
— Shia LaBeouf (@thecampaignbook) 10 février 2017
En plus, si j'ai bien compris, ça part de l'arrestation de Shia qui, regardons les choses en face, est de sa faute.
Je veux dire, j'adorais le projet, très sympa et ça avait l'air de vraiment rassembler, mais il a foutu en l'air son projet parce qu'il n'a pas été capable de se controler face à un troll, c'est dommage.
Je ne dis pas que je ne cautionne pas son comportement, mais à cause de cela son projet tombe à l'eau.
Il avait sûrement ses raisons mais ça reste un acte impulsif c'est vrai. En fait je pense qu'il ne faut pas le juger et relativiser car il y a autant de raison de le faire et en même temps de l'ignorer
Autre chose, pour ce qui est du "néo-nazi" comment pouvez vous affirmer qu'il s'agit bel et bien d'un néo-nazi ? En ce qui me concerne, je suis plus enclin à croire qu'il s'agit d'un troll républicain membre de 4chan comme il en venait tous les jours sur ce live. Il y en a eu plus d'un qui venait brandir des banières Pepe the frog et praise KEK...
(ex: une manif. de 100 personnes ne provoque pas un changement radical, mais montre aux autres qu'il y a un mouvement et que "tout le monde" n'est pas d'accord)