Rechercher Annuler

Marvel : avant la série Disney+, cinq comics où Loki sauve le monde

De Lucas Mollard - Posté le 6 juin 2021 à 20h17 dans Mangas/Comics

Dans quelques jours, on pourra enfin découvrir la série Marvel la plus attendue depuis le lancement de Disney+ : Loki. Interprété avec brio par Tom Hiddleston, il compte parmi les personnages les plus appréciés du MCU. Souvent présenté comme un antagoniste, il a également été, à plusieurs reprises, le héros qui sauve le monde. La preuve en cinq exemples.

#1 la guerre des royaumes #6

Qu'y a-t-il mon père ? Tu as mangé quelque chose de mauvais ?

La Guerre des Royaumes est un peu compliquée à expliquer. Pour faire simple, elle rassemble des personnages déjà vus dans les films Thor du MCU : Laufey le géant de glace, Malekith le roi des elfes noir et Thor dans une guerre sans merci pour le contrôle de Midgard, la Terre. Les gentils ne devront leur salut durant une lutte acharnée qu'à l'apparition soudaine de Loki, avalé par son propre père Laufey et déchiquetant son ventre de l'intérieur, mettant fin à l'invasion des Géants de Glace et permettant de retourner la situation en la faveur des défenseurs de Midgard.

Ce sera après cet acte héroïque que Loki aura droit à un spin-offs en cinq numéros, et sera surnommé "le plus puissant des héros de la Terre." par d'autres comme Thor, Iron Man et Wolverine.

#2 Doctor Strange #385 

Doctor Strange : Je peux le sentir. Le pouvoir. Loki, qu'avez-vous fait ?
Loki : J'ai utilisé l'Exil de Singhsoon pour concentrer toute la magie de Midgard en moi, puis j'ai pu relancer les Dragon Lines.
Doctor Strange : Tu.. as ramené la magie ?
Loki : Bien sûr. Je suis le sorcier suprême, Stephen. Tu pensais que j'allais me servir du sort comment ? Ne me répond pas comme cela. Malheureusement, ce n'est pas un changement permanent. Les dégâts causés par l'Empirikul sont sévères. Mais bon, espérons que cela soit assez.

Dans ce numéro de Doctor Strange, Loki réussit à duper Stephen Strange pour qu'il renonce au titre de Sorcier suprême  -et tout ce qui accompagne ce rôle- pour pouvoir prendre sa place. Ce faisant, il rend visite à d'autres détenteurs de magie comme la Sorcière rouge, le compte Kaoz et Sentry afin de localiser un sort puissant : l'exil de Singhsoon. Sort qui permet à son utilisateur de siphonner toute la magie du monde. Loki devra faire équipe avec ceux précédemment cité pour affronter le Void : une force obscure mettant en danger l'humanité.

#3 the amazing spider-man #503 et #504

Mais j'ai gardé la Rune. Puis je suis rentré chez moi après ma patrouille, pensant que c'est plutôt cool d'avoir un dieu à ses côtés, tout bien considéré.

Celui-ci est plutôt drôle. Lorsque Tess Black est possédée par Morwen, la première sorcière du Chaos, libérée accidentellement par Spider-Man, Loki décide de lui rendre une petite visite. Frappant un innocent pour le faire venir, ils finiront par accorder leurs violons et faire une alliance de courte durée le temps de libérer Tess du contrôle de la sorcière. Spider-Man recevra même une faveur divine plus tard en remerciement du travail réalisé ! Comme quoi il est pas rancunier notre dieu de la malice.

#4 thor et loki double trouble

Cet arc narratif destiné à un public plus jeune se passe durant la jeunesse de Thor et Loki, ces derniers, accompagnés de leur équivalent féminin Jane Foster (Thor, la déesse du Tonnerre) et Lady Loki doivent s'allier pour protéger Asgard d'un serpent géant libéré par une puissante relique volée dans le coffre d'Odin. S'ensuivra une compétition amicale pour déterminer qui des deux Thor est le plus puissant ou la plus puissante. "Prepare for trouble and make it double..."

#5  wolverine : infinity watch

Wolverine : Où est-il ?
Le chien : Woaw ! Un vaisseau spatial rempli de méchants robots, c'est incroyable !

On termine notre présentation succincte des œuvres où Loki agit pour la bonne cause avec Wolverine : Infinity Watch. Wolverine doit faire équipe avec Loki pour travailler avec la Time Variance Authority (TVA) qui sera au centre de la prochaine série Loki. Dans cet arc centré sur Wolverine en cinq épisodes, ils affronteront le seigneur de guerre Chitauri Warbringer et Talonar, le chef de la Fraternité des Raptors et doivent protéger Hector Bautista, le nouveau protecteur de la Pierre du Temps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Thorlokiseriehérosanti-hérosWolverineMarvelMCUdoctor strangeWar of the RealmsGuerre des royaumesspider-man

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Chevalier cheucheu, il y a 7 jours :

J'aime bien comme quoi Loki fait des coups de pute en permanence mais revient la bouche en fleur à la fin pour sauver le monde. Loki c'est juste un vieux main Yasuo qui te KS tes kills.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.