Dans la bande-annonce de la très attendue série Loki, on voit le demi-frère de Thor en costume et lunettes de soleil à bord d'un avion, qui nous rappelle étrangement le mystèrieux D.B. Cooper.
Où en est-on ?
Beaucoup de fans étaient restés dans l'attente de réponses quant au sort de Loki après les évènements d'Avengers : Endgame. Pour rappel, Loki s'est échappé en se téléportant grâce au Tesseract, mais s’est retrouvé capturé par la TVA (Autorité des Variations Temporelles), chargée de surveiller plusieurs réalités du multivers, et maintenir la chronologie.
La semaine dernière, la bande-annonce de la future série Disney+, Loki, laissait entrevoir quelques éléments de réponses. On remarque qu'il est bien capturé, emmené au siège de la TVA, mais aussi qu'il semble voyager à travers les époques et pourrait avoir causé des troubles chronologies au sein du multivers, d'où sa capture.
Troublante coïncidence
Mais un autre détail a fait tiquer les observateurs. Dans une séquence, on découvre l’ancien Asgardien à bord d'un avion dans un univers très sixties, où une hôtesse lui donne un sac qui semblerait rempli de liasses de billets. Puis le personnage incarné par Tom Hiddleston saute en parachute avant de se faire happer par le rayon du Bifrost, laissant échapper quelques billets de banque.
En 1974, un homme appelé D.B Cooper détourne un Boeing qui décollait de l’Oregon pour Seattle. Avec une bombe il réussi à extorquer 200k $.
December 12, 2020
Alors qu’il survolait la région Nord Ouest des US, il sauta de l’avion en parachute.
Le FBI finit par abandonner l’affaire, sans succès. pic.twitter.com/TjDFdaW0fb
did the loki trailer just imply he’s db cooper pic.twitter.com/Y11yl0FV3t
December 11, 2020
Le rapprochement n'a pas tardé à être fait avec le mystérieux pirate de l'air D.B Cooper. Recherché par le FBI pendant près de 50 ans, il a détourné un vol entre Portland et Seattle et pris ses passagers en otage en 1971. Après avoir réclamé une rançon de 200 000 dollars, il a sauté en plein vol et mystérieusement disparu. Par ailleurs, la tenue arborée par Loki fait étrangement penser à la seule image qu'on a de D.B Cooper : un portrait-robot. Coïncidence ? Réponse au printemps prochain sur Disney+.
Par Hitek Red, il y a 4 ans :
Raviver la flamme d'une affaire jamais résolue, à l'aspect très cinématographique, ça se tient.
Répondre à ce commentaire