LOL qui rit, sort ! : après Blanche Gardin et Ahmed Sylla, Arnaud Tsamère réagit à la polémique visant Prime Video
Depuis plus d'une semaine, LOL ; qui rit, sort est sur toutes les lèvres - mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. En effet, alors que la saison 3 du programme a cartonné, l'émission est depuis dans la tourmente après de lourds reproches adressés par Blanche Gardin.
Des réactions à la pelle
Depuis que celle qui partage la vie de l'Américain Louis C.K. a fait comprendre qu'on ne la verrait nullement au casting du jeu, les réactions se suivent et ne se ressemblent pas. Si Amazon a rapidement - et sèchement - répondu à la comédienne et humoriste, beaucoup d'autres personnes ont tenu à donner leur avis sur la question. Ainsi, Ahmed Sylla a essuyé les foudres de nombreux spectateurs après avoir pris position "contre" l'artiste. Les spectateurs lui ont vite reproché d'être à la solde de la multinationale, et ce, après l'avoir entendu assurer que la production n'avait jamais proposé un cachet de 200 000 euros à Gardin. L'interprète principal de L'Ascension a été contraint de se justifier et de nuancer ses propos. En effet, s'il estime que la sortie initiale de la stand-uppeuse met en porte à faux les stars ayant accepté de se prêter à la compétition, il assure beaucoup apprécier le travail de sa consœur - et n'avoir, somme toute, rien contre elle personnellement.
Depuis, Fabrice Eboué a annoncé que lui non plus n'avait aucune intention de participer au programme, et ce, malgré le fait d'avoir été approché par la production. En revanche, ses raisons ne sont pas tout à fait les mêmes que celles avancées par l'actrice de Selfie. Toutefois, il admet comme elle être mal à l'aise face aux sommes exorbitantes proposées pour une seule journée de tournage, et notamment du modèle que cela représenterait pour ses enfants. Mais c'est surtout en raison de sa distinction entre discipline artistique pure et divertissement que Fabrice Eboué ne compte pas se prêter au jeu, bien qu'il affirme ne pas juger ceux qui optent pour mêler les deux. "Jamais de la vie", a assuré le réalisateur de la comédie horrifique Barbaque. Un potentiel candidat de moins pour la compétition, donc... Et il risque de ne pas être le dernier, loin de là.
Au tour d'Arnaud Tsamère de s'exprimer
Sur son compte Instagram, l'humoriste révélé par On n'demande qu'à en rire a lui aussi dévoilé une lettre publique sur le sujet. Il annonce très vite la couleur, en écrivant qu'il ne participera pas, lui non plus, aux prochaines saisons de LOL : qui rit, sort !. Citant ses confrères, il insiste sur l'importance fondamentale de la liberté d'expression. Visiblement très en forme, il continue sur un ton pour le moins grave.
Je préfère assumer tout ce qui se passe dans ma carrière.
En guise de conclusion, l'humoriste et grand amateur de sport révèle finalement le pot aux roses. En effet, s'il ne figurera pas non plus dans les opus à venir de l'émission à succès, c'est pour une raison on ne peut plus évidente... Puisqu'il n'a "pas été invité" !
Une lettre ouverte pour le moins bien menée, qui ménage la surprise finale avec humour et ingéniosité.