Space Jam 2 : les fans déçus par la nouvelle apparence de Lola Bunny
En 1996, sortait Space Jam, film d'animation américain de Joe Pytka avec le célèbre basketteur Michael Jordan. 25 ans après, le film a finalement droit à une suite - Space Jam : Nouvelle ère - dont les premières images ont été récemment dévoilées. Un des changements majeurs du film concerne l'apparence du personnage de Lola Bunny, qui n'a pas manqué de faire réagir les fans sur Twitter. En effet, Malcolm D. Lee - le réalisateur - s'était étonné de l'apparence "sexy" de la lapine dans le premier opus, et a tenu à faire un petit changement.
les fans se lâchent sur twitter
Le réalisateur s'est confié au média Entertainment Weekly à propos du nouveau design de la lapine. Ce dernier a voulu mettre l'accent sur sa force plutôt que ses attributs physiques. Selon lui, la version du film de 1996 est "trop sexualisée" :
On est en 2021, il est important de transmettre l'authenticité de personnages féminins forts.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que quelques fans n'ont pas du tout apprécié le changement de design de Lola Bunny. En effet, il ont exprimé leur mécontentement sur le réseau social :
Wait what happened
— Craig Carton (@craigcartonlive) March 4, 2021
Attendez il s'est passé quoi
Nonononononononono
— Dolan Dark (@DolanDark) March 5, 2021
They made her \ud83d\udcab conservative \ud83d\udcab pic.twitter.com/z5F8G8ZsOi
— knee grr (@itzjordx) March 4, 2021
Ils en ont fait une conservatrice
Damn what have they done to our fury goddess?
— Ctonhunter (@CinemaPrisoner) March 4, 2021
Mince, qu'ont-ils fait à notre déesse ?
Such a downgrade pic.twitter.com/pcVkIEtsiu
— JonnyFlamez \ud83d\udd25 (@JonnyFlamez) March 4, 2021
Quel retour en arrière
Il semblerait pourtant qu'ils se soient enflammés pour peu de choses, en témoignent ces réactions :
The left is fanart. The actual movie used soft shadows, not hard lined ones. Also didn't have such a large bust. That said, completely removing her figure is entirely the wrong move. "How do we make a strong female character? I know! Make her more male looking!"
— Aussie Ossan (@sycolution) March 5, 2021
La version de gauche est un fanart. Le film a utilisé des ombres légères. Elle n'avait pas non plus une aussi grosse poitrine. Ceci étant, lui retirer son visage est une grosse erreur. "Comment rendre un personnage féminin fort ? La rendre plus masculine !"
The picture on the left is fanart so it isn’t totally accurate depiction of Lola. Lola Bunny in the first Space Jam looked like this. She didn’t have a bug bust. At least in the redesign she looks like an athlete. pic.twitter.com/eEsX4EOCvQ
— \u2728\ud83d\udc96\ud83d\udc32Dovahth0t\ud83d\udc32\ud83d\udc96\u2728 (@dovahth0t) March 5, 2021
La photo à gauche est un fanart qui n'est pas une représentation précise de Lola. Lola Bunny ressemblait à ça dans le premier Space Jam. Elle n'avait pas une grosse poitrine. Au moins dans cette version elle ressemble à une athlète.
les fans proposent leur version de lola bunny
Si certains internautes n'ont fait que se plaindre, d'autres se sont pris au jeu et ont proposé leur fanart de la lapine. En voici un petit florilège :
Fanart de @DeroCrossDX
Fanart de @PlusDespise
Fanart de @blakjakal
Fanart de @NsfwNanza3
Fanart de @Sheektor_06
Fanart de @Ayumi_Espinoza
Fanart de @McBittypaws
un personnage manquant dans le film
Pépé le Putois, présent dans le premier opus de 1996, ne fera finalement pas partie de cette suite. C'est ce qu'a révélé le média Deadline. En effet, une scène entre ce personnage et l'actrice Greice Santo devait avoir lieu et avait été tournée par le premier réalisateur du film - Terence Nance - avant son remplacement par Malcolm. D Lee qui a simplement coupé la scène.
Cette dernière est décrite comme suit :
Pépé devait apparaître dans une scène en noir et blanc dans une séquence comme au Rick's Café de Casablanca. Pépé, qui joue le barman, s'éprend pour une femme au bar jouée par Santo. Il commence à lui embrasser le bras, qu'elle retire, avant de le planter sur une chaise à côté d'elle. Puis elle verse son verre sur la tête de Pépé et le gifle, ce qui le fait tournoyer sur son tabouret, qui est ensuite arrêté par la main de LeBron James. James et Bugs Bunny sont à la recherche de Lola, et Pépé sait où elle se trouve. Pépé explique alors que Penelope Cat a déposé une injonction d'éloignement contre lui. James a une ligne de dialogue sur le fait que Pépé n'a pas le droit de toucher un autre Tunes sans son consentement.
Pépé le Putois a récemment a fait l'objet d'un article dans le New York Times dans lequel il est dit que son personnage "renforçait la culture du viol". Cette information n'a pour le moment aucun lien établi avec la suppression de cette scène, qui n'a pas été commentée. Space Jam : Nouvelle ère est prévu en salles pour le 14 juillet dans l'Hexagone.
Perso, oui, j'ai vu qu'elle perdait sa poitrine (qui était pas non plus excentrique... C'est pas Jessica Rabbit non plus, puis c'est une ado).
Par contre, je trouve qu'elle prend des hanches et je trouve son regard un peu plus aguicheur (mais je suis un peu sensible en ce moment)
C'est grâce à tout l'article et les commentaires que j'ai commencé à comprendre les différences, qui globalement se résume aux seins et au nombril caché...
Après, dans les fan-art, la version musculeuse de BlackJakal a un visage que je trouve assez peu esthétique, mais par contre elle a l'air badass ! :D
Pareil pour version de PlusDepise où ce n'est juste pas le visage de Lola Bunny, mais on sent le personnage avec une vraie personnalité forte ;)
Donc leur raisonnement, en gros, c'est que pour rendre un personnage féminin plus fort, il faut le rendre plus masculin. wtf
Elle peut simplement utilisé d'autres qualités pour prouver que c'est une femme, c'est tout.
Pour rappel normalement ils visent plutôt des gamins. Oui et les quelques personnes qui étaient jeunes à l'époque et qui en gardent un bon souvenir.
Et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais pour rendre le personnage intéressant et "fort", et ne pas le faire "rouler du cul" comme tu dis, c'est sur l'écriture et l'animation qu'il faut se pencher, pas sur le design...
ça veut faire des remakes mais ça veut tout changer ; ça veut reprendre des personnages tout en les dénaturant…
Soit vous prenez la recette de base avec son histoire et ses personnages, soit elle ne vous convient pas dans son entièreté et vous faites votre truc de votre côté.
Ca n'existe pas des boulangeries qui vendent des sandwich "jambon-beurre" sans jambon-beurre, mais poulet-mayo avec écrit "Jambon-beurre muslim"