Rechercher Annuler

Lupin : le héros de Maurice Leblanc plus fort que Harry Potter

De Dan Auteur - Posté le 21 janvier 2021 à 10h01 dans Séries TV

C'est le phénomène du moment : la série Lupin de Louis Letellier avec Omar Sy qui incarne une version moderne d'Arsène Lupin, le héros de Maurice Leblanc fait un carton sur Netflix. Placé n°1 des contenus les plus vus dans plusieurs pays du monde, l’œuvre connaît un regain de popularité dans les rayons des libraires.

En effet, Lupin : dans l'ombre d'Arsène s'apprête à être vue par 70 millions de personnes sur Netflix, dépassant ainsi Le Jeu de la Dame et Bridgerton. Mais l'effet Lupin ne se cantonne pas à la plateforme de streaming. Avec le phénomène, l'éditeur Hachette Livre a décidé de rééditer une nouvelle version du Gentleman Cambrioleur de Maurice Leblanc.

Lupin bat Harry Potter

Si les chiffres des audiences sur Netflix peuvent donner le tournis, en librairie, c'est le même succès. En l'espace de trois jours, ce sont plus de 5700 exemplaires du roman qui se sont écoulés. L'éditeur prévoit d'ailleurs 100 000 exemplaires d'ici cet été. La maison d'édition doit faire appel à un deuxième imprimeur pour pouvoir alimenter les rayons tellement la demande est énorme. Certaines librairies font face à des ruptures de stocks.

Le succès en librairie du héros de Maurice Leblanc permet ainsi de se placer en tête du classement des meilleures ventes de livres de jeunesse et coiffe au poteau les aventures de Harry Potter de J.K. Rowling. Le jeune sorcier de la romancière britannique n'est plus le leader des ventes et se voit relégué à la deuxième place avec L'Ickabog, sorti en novembre et qui caracolait à la première place depuis.

Les romans de Maurice Leblanc font partie de cette littérature grand public, comme ceux d'Agatha Christie, qui se vendent chaque année à des milliers d'exemplaires. Cependant, avec la diffusion de la série sur Netflix, l’œuvre de Leblanc a pu bénéficier d'une nouvelle visibilité plus moderne. C'est la raison pour laquelle Hachette a décidé d'éditer un livre des aventures de Lupin qui ressemble à celui qu'Omar Sy lit et offre à son fils dans la série. En plus de ce livre qui a un aspect ancien et dans lequel on peut y trouver des photos de l'acteur en train de le lire, quatre aventures d'Arsène Lupin ont été publié en Livre de Poche jeunesse.

Une erreur ?

Source(s) : leparisien.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : omar syLivreLupinsuccèslibrairieVenteshachettenetflixHarry PotterJ.K. Rowling

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Trop fort Omar !

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 1 mois :

Pour ceux qui seraient tentés, je vous conseille l'intégral des éditions Omnibus !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.