Rechercher Annuler

Mad Max Fury Road : l'embrouille entre Charlize Theron et Tom Hardy refait surface

De Aubin - Posté le 24 février 2022 à 14h09 dans Cinéma

En 2015, George Miller signe l'incroyable Mad Max : Fury Road. Une œuvre devenue culte, qui a laissé bouche bée une grande partie du monde des cinéphiles. Si le long-métrage est une réussite en tous points, l'équipe du film a dû faire face à un problème de taille pendant le tournage de l’œuvre : la mésentente entre les deux stars du film : Charlize Theron et Tom Hardy. Récemment, la comédienne est revenue sur cette expérience traumatisante pour elle.

Mad Max : Fury Road – énorme chef d’œuvre

En 2015, trente ans après Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre, le cinéaste George Miller décide de ramener Max sur le devant de la scène à travers un blockbuster survitaminé : Mad Max – Fury Road. Le long-métrage a rencontré un engouement incroyable, a rapporté plus de 375 millions de dollars de recettes et a remporté 6 Oscars sur ses 10 nominations.

Et au milieu de cette succes story, demeure un nuage noir : la relation tumultueuse entre Charlize Theron et Tom Hardy. Ce n'est pas un secret, et les deux comédiens ont déjà abordé ce problème par le passé. Mais la récente sortie du livre Blood, Sweat & Chrome, de Kyle Buchanan, qui relate la création de Mad Max : Fury Road, a rallumé la poudre. Le journaliste a en effet interviewé toute l'équipe du film de George Miller pour livrer le maximum d'anecdotes. Parmi les nombreuses révélations du livre, le clash entre Charlize Theron et Tom Hardy a été étudié.

« Nous étions comme deux parents à l'avant d'une voiture »

Le livre Blood, Sweat & Chrome permet de clarifier les choses concernant la mésaventure entre les deux acteurs. Apparemment, leur mauvaise relation aurait débuté à cause des retards réguliers de Tom Hardy sur le plateau du film. Charlize Theron, toujours très professionnelle attendait parfois plusieurs heures que Tom Hardy daigne se ramener sur le set. Ce dernier avait en effet la fâcheuse habitude de prendre son temps et de ne jamais arriver à l'heure le matin. Une réputation bien connue qu'il traîne depuis de nombreuses années maintenant. Le cameraman Mark Goellnight a expliqué le moment où tout à basculé :

Je me souviens parfaitement du jour où tout a basculé entre eux. On devait se retrouver sur le plateau à 8h. Charlize est arrivée pile à l'heure, et s'est installée dans le véhicule de guerre, sachant très bien que Tom ne serait jamais à l'heure, et ce même si on lui avait spécialement demandé de le faire. Il était connu pour ne jamais respecter les horaires du matin. Si vous vouliez l'avoir pour tourner aux aurores, vous pouviez oublier, il ne venait jamais.

Son assistant, Ricky Schamburg, a précisé que :

Je ne sais pas si c'était une façon d'affirmer un certain pouvoir, mais ça semblait délibérément provocateur. De mon point de vue, il savait que ça allait énerver Charlize, parce qu'elle est très professionnelle et arrivait sur le plateau plus tôt. Quand il est arrivé avec 3h de retard, elle a sauté du véhicule et elle a commencé à lui hurler dessus : "Retirez à ce con*** 10 000 dollars pour chaque minute où il a fait attendre cette équipe. Tu es tellement irrespectueux !" Elle avait raison de A à Z, mais elle a vraiment hurlé. C'est sorti si fort, je ne sais pas s'il a tout entendu, mais il lui a bondi dessus en criant lui aussi : "Tu m'as dit quoi, là ?". Il était agressif, elle s'est sentie menacée et ça a vraiment marqué un tournant sur ce tournage.

Quant à Charlize Theron, elle a résumé sa relation avec Tom Hardy au micro de Vanity Fair de cette manière :

Nous étions comme deux parents à l'avant d'une voiture, se souvient Theron, relayée par Vanity Fair. Soit on se chamaillait, soit on restait de glace. Je ne sais pas laquelle de ces deux attitudes est la pire. Et le reste de l'équipe devait se débrouiller avec ça à l'arrière. C'était horrible ! On n'aurait pas dû agir comme ça, on aurait dû mieux se comporter. Je le reconnais.

Besoin d'aide

Charlize Therone raconte alors avoir demandé de l'aide à George Miller. Elle lui a imploré d'engager la productrice Denise Di Novi, son amie de longue date, une femme en qui elle a toute confiance, pour avoir un soutient psychologique féminin.

C'était devenu ingérable et je me suis dit qu'en lui envoyant une productrice, ça pourrait nous mettre à pied d'égalité, parce que je ne me sentais pas en sécurité face à lui. C'était ma façon de faire un pas en avant. George a dit : "Ok, si Denise vient...", il était ouvert à cette idée, ça m'a permis de respirer un peu. Je sentais qu'avec une autre femme à mes côtés, j'aurais quelqu'un qui comprendrait ce à quoi je m'opposais.

Près de sept ans après la sortie de Mad Max : Fury Road, les deux comédiens semblent regretter leur relation conflictuelle. Tom Hardy a notamment déclaré que les choses ne se seraient sans doute pas déroulées de la même manière aujourd'hui :

On avait beaucoup de pression, tous les deux, et ça débordait, parfois. Je crois qu'elle avait besoin d'un partenaire meilleur que moi, ou peut-être avec plus d'expérience. J'aimerais croire que maintenant que je suis plus vieux et plus moche, on pourrait refaire équipe à l'occasion.

Le message est passé... 

 

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Mad Maxmad max fury roadcharlize theronTom HardyGeorge Miller

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

C'est connu de toute façon que Tom Hardy est un acteur difficile à vivre. C'est pas nouveau

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 7 mois :

"maintenant que je suis plus vieux et plus moche".. Ah, selon lui, plus on est moche, plus on est ponctuel ? Grande nouvelle.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 7 mois (en réponse à Dobermann):

Je pense qu'il sous entend que l'on doit faire plus d'efforts... Du moins avec les femmes

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 7 mois (en réponse à Dobermann):

Il a peut-être voulu sous-entendre "moins arrogant" Quand on te colle une étiquette de sex symbol, que tout le monde glorifie ton physique et que c'est explosion de foufoune sur explosion de foufoune quand tu croises des nanas, ben ouais, à un moment, ça te monte à la tête.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.