Man of Steel : Zack Snyder voulait introduire cet ennemi extrêmement puissant de Superman dans la suite
En juin 2013 sortait Man of Steel dans nos salles de cinéma. Un film très attendu qui a lancé le DC Extended Universe, concurrent direct au MCU de Marvel. Henry Cavill y revêtait le costume de Superman, dans un affrontement contre le Général Zod, pour un long-métrage au succès commercial plus que critique. Une suite à Man of Steel n'aura finalement jamais vu le jour, permettant à Zack Snyder de donner davantage d'informations à son sujet.
une suite à man of steel avec brainiac en tant qu'antagoniste ?
Le 21 mai prochain doit sortir Army of the Dead sur Netflix. Un film réalisé par Zack Snyder dans lequel une bande de survivants "va tenter de s'infiltrer dans la zone de quarantaine infestée de zombies et récupérer 200 millions de dollars cachés dans une chambre forte sous le Strip, avant que le gouvernement ne détruise Vegas avec une bombe nucléaire dans 32 heures". A l'occasion de la sortie du film sur la plateforme de streaming américaine, Snyder était l'invité du Post-Credit Podcast. L'occasion pour les hôtes de questionner le réalisateur de Man of Steel sur l'antagoniste imaginé pour une éventuelle suite. Et à en croire Snyder, la réponse est vite trouvée.
Zack Snyder tells @PostCredPod about the villains he would've brought to his 'Man of Steel' franchise and how the challenges they posed to #Superman intrigued him pic.twitter.com/aVrCS7Rc9z
— Post Cred Pod (@PostCredPod) May 10, 2021
"On a parlé d'un film sur Brainiac. Les Kryptioniens qui sont dans la Zone Fantôme sont probablement toujours là et il y avait toujours une possibilité de les faire revenir. Faora et ceux qui sont restés, c'était toujours une chose dont on parlait comme d'une possible suite. Il y a donc eu beaucoup de ça. Je pense toujours que c'est mieux de donner à Superman ce genre de défis extraterrestres parce que je pense qu'il faut faire attention. A part Lex, bien sûr il faut continuer avec Lex parce que Lex est sa véritable Némésis, mais je pense qu'il faut vraiment chercher des défis en dehors de la Terre pour lui, à cause de sa puissance."
Après Lex Luthor, Doomsday et le Général Zod, le prochain véritable ennemi rencontré par Superman aurait donc pu être Brainiac. Apparu pour la première fois en 1958, Brainiac est un savant extraterrestre généralement dépeint comme un androïde ou un cyborg. Doté d'une grande intelligence, il est confronté à Superman pour la première fois après avoir rétréci plusieurs villes humaines, mais également la cité kryptonnienne de Kandor. Un ennemi récurrent issu des comics qui a pu profiter de plusieurs apparitions en dehors, notamment dans les séries Smallville et Krypton, ainsi que dans le jeu vidéo Injustice 2.
Un personnage extrêmement puissant qui aurait pu représenter une véritable menace pour Superman. Malheureusement pour les fans, une suite à Man of Steel ne semble plus dans les cartons de DC et de la Warner. Les projets de Snyder passeront sans doute aux oubliettes, d'autant qu'un nouveau film Superman a été officialisé il y a peu, avec J.J. Abrams à la barre, via sa société Bad Robot Productions. Exit Henry Cavill, place à un Superman noir. Bien que son interprète n'ait pas encore été déniché, les bruits de couloir plancheraient sur le très apprécié Michael B. Jordan (Adonis Creed dans Creed, Erik Killmonger dans Black Panther).
Quant à vous, auriez-vous apprécié découvrir une suite à Man of Steel ? Si oui, auriez-vous trouvé intéressant d'y voir apparaître Brainiac en tant qu'antagoniste ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et par le biais de la section commentaires.
Et cool pour Snyder, il pourra ainsi faire un film, puis sortir la director's cut en Blu-Ray, et finalement sa vraie vision en muet noir & blanc joué par des chimpanzés sur la plateforme de streaming.
C'est la même logique pour laquelle Black Panther ne peut pas être blanc , mais War Machine pourrait par exemple (en parlant des persos adaptés actuellement bien sûr, en partant de zéro sur une nouvelle adaptation tout peut changer) .