Un brevet de Google dévoile la manette de sa console de jeux
Google est en train de se préparer à rentrer dans le monde des jeux vidéo. Le 19 mars prochain, dans environ une semaine, le géant du Web compte faire une annonce lors de la Game Developers Conference qui se déroulera à San Francisco aux États-Unis.
Du jeu vidéo en streaming
Alors que l'on attend Microsoft de pied ferme lors du prochain E3 2019 où l'on pourra peut-être voir la future Xbox du constructeur, Google va peut-être couper l'herbe sous le pied de ce dernier en dévoilant sa propre plateforme de jeu vidéo en streaming, baptisée Project Yeti.
On aurait pu croire qu'il ne s'agissait que d'un service de la part de Google, mais un brevet datant de 2018 a refait surface et dévoile une manette de jeu ou plutôt un système de notification. On peut se demander si Google ne serait pas en train de travailler sur une véritable console de salon. En attendant, certains se sont amusés à concevoir des rendus de cette manette à partir des plans et voici ce que cela donne :
Il faut préciser que le plan d'un brevet n'est en aucun cas le rendu final du produit, surtout que celui-ci explique le fonctionnement des notifications sur un contrôleur. En tout cas, la configuration est des plus classiques avec une croix directionnelle, 2 joysticks analogiques, les 4 boutons, un bouton pour le micro, deux boutons de type Start - Select, et un bouton central. Quant à l'arrière, on a les 4 gâchettes classiques
Mais ce sont toujours les même s.
D-pad = Croix directionnelle
Quitte à lister les boutons de la manète, autant ne pas oublier les 4 gachettes...
Sauf si vous êtes du genre calme auquel cas vous allez juste rager parce que ça glisse.