Boruto : on en sait plus sur le nouveau Rasengan du fils de Naruto
Un peu plus tôt dans le mois, nous vous avions partagé cette belle surprise que la Shueisha avait offert aux fans afin de fêter l'anniversaire de Naruto. Mais celui qui nous intéresse aujourd'hui, ce n'est pas le héros d'origine du manga de Masashi Kishimito, mais bel et bien le fils du Septième Hokage, qui n'est autre que Boruto Uzumaki. Car dans le dernier chapitre en date du manga Boruto : Two Blue Vortex, les fans ont justement pu en apprendre davantage sur sa toute nouvelle technique, à savoir le Rasengan Uzuhiko. On vous dit tout.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 3 du manga Boruto : Two Blue Vortex, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le retour de boruto
Alors que la première partie du manga Boruto : Naruto Next Generations s'était conclue il y a quelques mois de cela, les fans ont pu découvrir la seconde partie, intitulée Boruto : Two Blue Vortex, qui a fait ses débuts en août de cette année. Disponible sur le site MANGA Plus, l'intrigue de cette suite se déroule après la fameuse ellipse. Car pour rappel, à la fin de la première partie, les fans avaient appris avec stupeur qu'Ada (ou Eida) avait interverti la place de Kawaki et Boruto, ce dernier devenant alors l'ennemi de Konoha.
En effet, Ada avait utilisé son pouvoir d'omnipotence, un shinjutsu des Otsutsuki lui permettant de matérialiser les désirs. La cyborg avait alors rejoint Kawaki, et c'est le désir de ce dernier qui a créé la situation actuelle. Avec l'omnipotence, Konoha avait alors subitement changé, modifiant les souvenirs de tout le monde en inversant la position des deux garçons. C'est pourquoi Boruto a été contraint de quitter le village.
Après cette ellipse de trois ans, Boruto : Two Blue Vortex nous ramène donc dans le village de Konoha. Et si tout le monde semble s'être accoutumé à la situation actuelle, certains n'ont pas été affectés par le pouvoir d'Ada, comme Sarada Uchiwa par exemple. Mais la situation va commencer à évoluer alors que Code lance une attaque sur Konoha, et ce dans le but de forcer Boruto à se montrer. Une manœuvre qui va porter ses fruits, puisque le fils de Naruto va enfin faire son grand retour au village, après 3 ans d'absence.
Et alors que le chapitre 2 s'était terminé avec Boruto qui citait l'Orbe Tourbillonnant Uzuhiko lors de son affrontement face à Code, les fans ont pu en apprendre davantage à ce sujet, grâce au chapitre 3 sorti le 19 octobre 2023. On découvre alors que durant cette ellipse, le fils du Septième Hokage est semble-t-il parvenu à créer une nouvelle variante de la technique mise au point par son grand-père, à savoir le Quatrième Hokage Minato Namikaze.
Dans ce chapitre 3, on apprend donc que cette nouvelle variante du Rasengan, intitulé Rasengan Uzuhiko, intègre cette fois-ci un nouvel élément, à savoir la rotation de la planète. Cela provoque un effet qui persiste de manière quasi permanente, car "la planète ne cesse jamais de tourner sur elle-même". Une technique qui va réussir à mettre Code à terre, permettant ainsi à Boruto d'avoir l'ascendant sur son ennemi qui le sous-estimait jusqu'à présent. Mais les négociations seront vite interrompues par l'intervention de Kawaki et des autres shinobis de Konoha. Pour Boruto, cette technique est donc la réponse parfaite pour contrer Code, puisqu'il s'agit de "la riposte cinglante de la planète qu'il a voulu détruire".
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette offre proposée par MANGA Plus afin de lire vos mangas préférés en illimité, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.