Rechercher Annuler

Naruto : Masashi Kishimoto révèle les origines du Rasengan

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 juillet 2023 à 15h43 dans Mangas/Comics

La semaine dernière, nous vous avions révélé que le manga sur Minato avait fuité, suscitant de vives réactions de la part des fans qui étaient impatients de découvrir le prochain spin-off de Masashi Kishimoto. Et maintenant que le one-shot sur le Quatrième Hokage est sorti, les fans ont ainsi pu en apprendre davantage sur le père de Naruto Uzumaki, et notamment sur l'une des ses techniques emblématiques. On vous dit tout.

 

les origines du rasengan

Alors que la série animée Naruto fêtait ses 20 ans l'année dernière, les fans ont pu voter pour élire leur personnage préféré dans l'œuvre du célèbre Masashi Kishimoto. Et c'est à l'issue de ce concours mondial de popularité, baptisé Narutop99, que les fans ont choisi Minato Namikaze, permettant ainsi à celui que l'on surnomme "l'Éclair Jaune de Konoha" d'avoir droit à son propre spin-off dédié.

Un manga one-shot qui est sorti cette semaine dans le Weekly Shonen Jump, et que l'on peut retrouver chez nous en VF sur le site Manga Plus de la Shueisha. Intitulé Naruto Gaiden : La spirale au cœur du tourbillon (ou NARUTO Gaiden : Uzu no Naka no Tsumujikaze en VO), on y découvre ainsi une histoire courte de 55 pages, revenant sur la jeunesse du personnage qui va devenir le Quatrième Hokage. On y retrouve également certains personnages emblématiques de Naruto, avec par exemple Kushina Uzumaki, la mère du héros, ou encore Jiraya, le mentor de Minato et Naruto.

Et justement, ce nouveau spin-off nous permet aussi d'en apprendre davantage sur les origines d'une des techniques phares de l'œuvre, à savoir le célèbre Rasengan, également connu chez nous sous le nom d'Orbe Tourbillonnant. En effet, alors que Minato devait rejoindre Kushina pour un entraînement, le shinobi va finalement lui faire faux bond, lui expliquant qu'il voulait peaufiner une nouvelle technique qui n'était "pas encore finalisée et très dangereuse".

Dans les pages suivantes, on peut ainsi voir Jiraya qui s'entraîne avec Minato, tandis que ce dernier a encore du mal à stabiliser la technique. Le Sannin va alors lui faire part d'une ancienne croyance, selon laquelle un shinobi doit malaxer son chakra en fonction du sens de son implantation capillaire. Toutefois, Jiraya va alors se rendre compte que l'implantation des cheveux de Minato est un peu particulière, étant donné qu'il dispose de deux spirales, l'une partant vers la droite, et l'autre vers la gauche.

Et alors que Jiraya lui propose de faire une petite pause en mangeant une glace, Minato va avoir une illumination, comprenant qu'il doit "pétrir le chakra de la même façon dans les deux sens". Minato va alors réussir à faire son tout premier Rasengan, bien qu'au départ il ne voulait pas appeler cette technique comme cela, mais plutôt "la boule de cercle scintillant issue du bâton glacé double spirale de cheveux vues par Jiraya". Heureusement, son mentor va lui faire comprendre que ce n'est pas la meilleure idée de nom pour sa nouvelle technique.

minato rasengan

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ce nouvel aperçu de Sarada après ellipse dans Boruto, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutomangaone shotspin-offminatoOriginesMasashi Kishimoto

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 7 mois :

ca fait tellement plaisir de retrouver Kishimoto sur Naruto, le retour du GOAT

Répondre à ce commentaire

Par Larxo, il y a 7 mois :

Le one shot est sympa, mais quand ils parlaient de révéler la conception d'une technique unique au 4e, je pensais à l'hirashin moi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.