Manga Plus : tout savoir sur l’offre pour lire vos mangas préférés en illimité
Si vous êtes amateurs de mangas, vous devez connaître la plateforme baptisée Manga Plus. Si à son lancement le service proposait de lire gratuitement quelques chapitres d’œuvres déjà terminées ou encore en cours, le site vient de prendre un tournant en lançant deux formules payantes pour accéder de façon illimitée à plus d'une centaine de titres.
Lire légalement les mangas du Weekly Shonen Jump
C'est en janvier 2019 que Manga Plus est lancé en France pour proposer de lire en ligne des mangas prépubliés dans le magazine japonais Weekly Shonen Jump détenu par la société Shūeisha. Parmi eux citons Dragon Ball, Naruto, Bleach, Demon Slayer, One Piece, My Hero Academia, Jojo's Bizarre Adventure ou encore Hunter x Hunter. Le service offre la solution de lire les derniers scans des séries publiées dans le Weekly Shonen Jump traduits en français et de manière légale.
Jusqu'à maintenant Manga Plus proposait de lire de façon gratuite quelques chapitres de ces mangas, à savoir les trois premiers et trois derniers chapitres d'une série. Mais la plateforme souhaite aller encore plus loin car elle vient de présenter un système d'abonnement payant permettant d'accéder à l'intégralité d'une série.
Un abonnement payant avec deux formules
Intitulée Manga Plus Max, l'abonnement se décline en deux formules pour accéder à une centaine de titres. La première formule, la Standard, est affichée à 2,09 euros par mois pour lire l'intégralité des chapitres des séries en cours, sans limite et sans publicité. Une offre qui représente plus de 6000 chapitres. Notons qu'une fois l’œuvre terminée, avec cette formule Standard, vous ne pourrez plus les lire après un certain laps de temps. Pour ce faire, il vous faudra passer à la formule Deluxe. Celle-ci est fixée à 5,49 euros mensuels pour accéder à tous les chapitres de l'ensemble des séries disponibles sur la plateforme telles que Dragon Ball, Bleach ou Dr. Stone. Précisons au passage que les chapitres ne seront pas traduits en français mais disponibles en anglais.
L'annonce de cet abonnement Manga Plus Max est une bonne nouvelle pour tous les lecteurs de mangas. Mais cette offre risque de perturber le monde de l'édition française de mangas. La Shūeisha vient de trouver le moyen de facturer les lecteurs sans avoir besoin des éditeurs dans le monde. Mais rappelons que les éditeurs de mangas français sont, pour l'instant, les seuls à offrir les mangas en version française et en physique. Sauf si Manga Plus propose à l'avenir d'autres langues que l'anglais.