Hunter x Hunter : excellente nouvelle pour le manga de Yoshihiro Togashi
Débuté en 1998, Hunter x Hunter n'est pas pour autant terminé. Une longévité hors norme pour un manga qui compte des millions d'adeptes à travers le monde. Malheureusement pour ses lecteurs, les problèmes de santé de son mangaka, Yoshihiro Togashi, en freine la progression. Néanmoins, le chapitre 401 approche, avec une excellente nouvelle partagée récemment.
enfin !
25 années d'existence et Hunter x Hunter ne compte que 37 volumes et 400 chapitres. A titre de comparaison, One Piece, publié dès 1997, cumule plus d'une centaine de tomes et plus d'un millier de chapitres. Les lecteurs de Hunter x Hunter suivent donc l'épopée de Gon au compte-gouttes, avec un chapitre par an ces derniers temps.
Depuis la publication du chapitre 400 en novembre 2022, Hunter x Hunter communique peu. Une série avare en informations qui ne souhaite sans doute pas jouer avec le cœur de ses fans. Pour autant, en mars dernier, Yoshihiro Togashi teasait allègrement l'arrivée, supposée alors imminente du chapitre 401 de son œuvre phare. Un chapitre 401 officiellement terminé, dont les 19 pages doivent maintenant paraître sur la toile. Mais plusieurs mois se sont écoulés depuis et les lecteurs attendent toujours de pied ferme ces nouvelles pages.
Leur patience risque cependant d'être récompensée prochainement à en croire un nouveau du manga. Sur X, nouvelle photo accompagnée de quelques mots : "Recommencer".
Start over pic.twitter.com/KfTTq3P3aX
— (@Un4v5s8bgsVk9Xp) October 1, 2023
Vers le début d'un nouveau chapitre pour Hunter x Hunter ? Possible. Togashi laisse sans doute entendre par ce tweet que le travail reprend, mais surtout que le chapitre 401 est bel et bien terminé. Malgré tout, le mangaka japonais n'a pas été très bavard, comme à son habitude. Le reste n'est donc que spéculation, en attendant une annonce officielle. En attendant, les lecteurs peuvent toujours redécouvrir l'œuvre sous ses différentes formes, que ce soit en manga ou en anime.
je vais rester sur le bon souvenir que fut greed island .
Par contre, la traversée en bateau... quel enfer