Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé quel est ce personnage culte du manga Naruto qui méritait son propre spin-off selon Masashi Kishimoto, le mangaka à l'origine de cette œuvre désormais incontournable. Et justement en parlant de spin-off, de nombreux fans sont plus qu'impatients de découvrir le prochain one-shot du célèbre mangaka, puisque nous avions appris un peu plus tôt dans l'année que Minato Namikaze, aka le Quatrième Hokage, allait avoir droit à son propre manga. Une histoire dédiée à ce shinobi légendaire, et dont on connaît enfin la date de sortie exacte !
le spin-off tant attendu sur minato arrive bientôt
Pour rappel, alors que la série animée Naruto célébrait ses 20 ans l'année dernière, les fans ont pu participer à un vote afin d'élire leur personnage préféré dans l'œuvre de Masashi Kishimoto. Baptisé Narutop99, ce concours de popularité était loin d'être anodin, puisque le grand gagnant allait avoir droit à une belle surprise, à savoir son propre manga spin-off.
C'est ainsi qu'en avril dernier, les fans ont découvert le nom du grand vainqueur, qui n'est autre que le Quatrième Hokage du village de Konoha et le père de Naruto Uzumaki : Minato Namikaze. C'est donc le Yondaime qui sera à prochainement à l'honneur, dans un nouveau one-shot d'une cinquantaine de pages. Et tandis que Kishimoto avait révélé le mois dernier que ce prochain spin-off devrait normalement sortir dans le courant de l'été 2023, les fans ont récemment pu avoir plus de précisions sur la date de sortie exacte du projet.
En effet, ce nouveau manga, connu pour le moment sous le nom de NARUTO Gaiden : Uzu no Naka no Tsumujikaze, sera publié le 18 juillet 2023 dans le Weekly Shonen Jump, à l'occasion du 55ième anniversaire du magazine de la Shueisha. L'histoire de ce spin-off reviendra donc sur le passé de ce shinobi de légende qu'on surnommait "l'Éclair Jaune de Konoha", et qui était considéré étant comme l'un des ninja les plus rapide de son époque. L'intrigue reviendra notamment sur la manière dont il a développé son propre style de ninjutsu.
Une nouvelle œuvre qui nous permettra peut-être d'en apprendre plus sur certaines techniques cultes de Minato, qui est particulièrement connu pour son ninjutsu d'espace-temps, avec par exemple la fameuse technique du Dieu du Tonnerre Volant (ou Hiraishin no Jutsu en VO). Une technique créée par le Deuxième Hokage Tobirama Senju, mais qui a ensuite donné naissance à plusieures variantes. En attendant, les fans peuvent prendre leur mal en patience en contemplant ce dernier aperçu du jeune Minato Namikaze, qui semble déjà prêt pour sa prochaine aventure.
À noter que ce spin-off sur Minato sera entièrement créé par Masashi Kishimoto et son équipe, marquant ainsi le retour du mangaka après plusieurs années. Car le dernier one-shot de Kishimoto était Naruto Gaiden : Le Chemin éclairé par la pleine lune (ou Naruto Gaiden: Michita Tsuki ga Terasu Michi) sorti en 2016, soit il y sept ans maintenant.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi Sakura serait la prochaine à mourir selon cette théorie, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par virgo, il y a 1 an :
Minato le GOAT
Répondre à ce commentaire