Naruto : selon Masashi Kishimoto, ce personnage culte mérite son spin-off
L'iconique shōnen Naruto fait indéniablement partie des mangas les plus célèbres - et les mieux écrits - au monde. Forte de 72 volumes, la saga paraît, dans son pays d'origine, entre 1999 et 2014, connaissant un succès retentissant.
Naruto : une galerie de personnages très réussis
L'histoire de Naruto s'articule, bien évidemment, autour du jeune protagoniste éponyme, un garçonnet aux cheveux blonds mis au ban de la société. En effet, au début de l'intrigue, on réalise vite que l'enfant est incessamment rejeté par les habitants de son village, sans toutefois comprendre exactement ce que ces derniers peuvent bien trouver à lui reprocher. Cancre et plaisantin, Naruto a un objectif bien précis : celui de s'élever au rang d'Hokage, ce qui lui permettrait enfin d'être respecté par ses pairs. Si ces derniers le conspuent et l'évitent, c'est à cause du démon renard à neuf queues, qui a, il y a des années, été scellé au sein du jeune héros.
Très vite, le récit se focalise sur trois autres personnages ô combien importants dans l'intrigue globale du manga : Sasuke Uchiwa, un enfant au but pour le moins morbide, puisqu'il n'a qu'une chose en tête, à savoir retrouver Itachi, son aîné, qui a fui le village après avoir massacré tous les membres de leur clan, y compris leurs propres parents... Ambiance. Sakura Haruno, une jeune fille ambitieuse, tout aussi maligne que niaise – dès que Sasuke est dans les parages –, complète ce trio haut en couleur.
Les trois personnages se trouvent sous la houlette du nonchalant et intriguant Kakashi Hatake, leur instructeur, un jeune homme à l'histoire personnelle également plus que complexe. Avec ce dernier à leur tête, ils vont bientôt former la célèbre équipe 7. Dès lors, les petits héros devront faire fi de leurs différences et se soutenir invariablement, du moins s'ils espèrent vaincre les nombreuses menaces qui se dressent sur leur chemin.
Quel personnage mérite son propre manga ?
Avec Naruto, Kishimoto réalise le tour de force de proposer des personnages touchants et intéressants, et ce, qu'ils fassent partie des "gentils" comme des antagonistes. Ce soin confère une véritable cohérence au manga, dans lequel, finalement, nulle conception manichéenne ne triomphe. Par conséquent, de nombreux fandoms existent, et se sont affrontés en début d'année lors d'un vote très suivi. Le personnage le plus plébiscité a ainsi gagné son histoire personnelle, écrite et dessinée par le créateur en personne ! Si Minato a remporté cette compétition plus que serrée, Kishimoto, questionné par Anime News Network, a admis que, selon lui, un autre protagoniste méritait sa propre adaptation, cette fois en série.
[Ce personnage ] a grandi à une époque où les jutsus que nous connaissons maintenant dans le monde de Naruto n'avaient pas été affinés, ni même développés dans certains cas, donc je pense que ce serait amusant de montrer cet écart.
Alors, avez-vous compris de qui il s'agit ? Le mangaka fait référence au ninja légendaire Jiraya, mentor du protagoniste et personnage central de Naruto.
Selon Masashi Kishimoto, un spin-off basé sur la jeunesse de cet homme aussi fantasque que puissant serait une très bonne idée. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le plus complet et l'histoire la plus secrète ce serait vraiment intéressant de voir un monde où les ninja apprennent tout ce qu'on a connu a l'époque de Naruto