MAPPA : ce film d'animation adapté d'un anime légendaire bientôt sur Netflix
Certains animes des années 1970 et 1980 retrouvent une nouvelle jeunesse ces temps-ci, notamment grâce à MAPPA. Le studio s'était lancé il y a quelques années dans la production d'un film d'animation tiré d'une œuvre culte de la bande dessinée japonaise. Après sa sortie au Japon, cette adaptation sortira bientôt chez nous sur Netflix, pour le plus grand plaisir de nombre d'entre-vous.
MAPPA : un studio très prolifique
En à peine 14 ans d'existence, MAPPA est devenu un studio de référence dans la japanimation. Ces dernières années, la société a mis la main sur de nombreuses licences à succès comme Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man, Vinland Saga et même L'Attaque des Titans, dont le film sorti récemment dans les salles françaises a d'ailleurs fait beaucoup de bruit. MAPPA ne s'est pas arrêté là et s'est également attelé à réadapter des mangas cultes datant de plusieurs années.
L'année dernière, MAPPA a donné une nouvelle vie à Ranma 1/2. L'anime culte du Club Dorothée a été remis au goût du jour, en corrigeant tous les problèmes de rythme et de fidélité qui affectaient les productions de l'époque. C'est globalement une adaptation réussie, la preuve en est qu'une saison 2 sortira bientôt sur Netflix. Les liens entre MAPPA et la plateforme de streaming vont d'ailleurs se renforcer cette année avec un film d'animation tiré d'un autre manga culte, attendu pour la fin avril.
Le film La Rose de Versailles bientôt sur Netflix
La Rose de Versailles, ou Lady Oscar dans nos contrées, est un manga culte de Riyoko Ikeda. Depuis 2022, MAPPA travaille sur une adaptation en film d'animation du célèbre anime. Le long-métrage est finalement sorti en salles au Japon le 31 janvier dernier. En revanche, aucune information n'avait encore été donnée concernant une sortie française, un comble pour une oeuvre se déroulant en France. Eh bien, nous avons récemment eu une réponse avec l'annonce de sa diffusion sur Netflix le 30 avril prochain.
Pas de sortie au cinéma en France, c'est bien dommage, surtout au vu des personnes impliquées par le projet. La Rose de Versailles a comme compositeurs Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto, eux qui nous ont émerveillés avec L'Attaque des Titans. Nous aurions aimé entendre leurs mélodies dans les meilleures conditions possibles. Cela arrivera peut-être un jour, mais en attendant, nous avons hâte de redécouvrir cette Révolution française revisitée.
Avez-vous, vous aussi, hâte de voir le film ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.