Après Chainsaw Man, MAPPA annonce ce remake qui ravira les fans du Club Dorothée
Après le triomphe de Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen, MAPPA vient d'annoncer sa prochaine série d'animation, qui ravira à n'en pas douter les fans du club Dorothée.
Dans l'air, un parfum de Club Dorothée
Ne sentez-vous pas dans l'air ce petit parfum de Club Dorothée ? Tandis que TF1 vient de dévoiler la bande-annonce de sa série live-action de Cat's Eye, Toei Animation dévoilera cet automne les épisodes de Dragon Ball Daima, la dernière oeuvre du regretté Akira Toriyama - dont on a découvert hier le visuel des nouveaux démons que croiseront Son Goku et ses amis -, ou encore le projet de remake de Ranma 1/2 annoncé il y a quelques semaines ? Bonne nouvelle, puisque l'on vient d'apprendre que cette nouvelle adaptation du manga culte de Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku) sera la prochaine oeuvre de l'étoile montante des studios d'animation : MAPPA.
Le studio japonais, à qui l'on doit notamment Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen, la dernière saison de L'Attaque des Titans et la saison 2 de Vinland Saga, vient d'ailleurs de dévoiler la première affiche de remake de Ranma 1/2, ainsi qu'un premier teaser très prometteur.
Réalisée par Kōnosuke Uda, qui a fait ses armes en dirigeant les premières saisons de One Piece, Ranma 1/2 inaugurera la saison des animes d'automne, puisque son lancement est prévu au 5 octobre 2024. En plus de mettre l'accent à la fois sur l'humour reposant sur de nombreux quiproquos - représentatifs de l'oeuvre de Rumiko Takahashi - et sur la chorégraphie des combats, le premier teaser dévoilé hier devrait faire plaisir aux fans nostalgiques, puisque MAPPA a fait appel au casting vocal de la série originale. On ignore si l'iconique casting français sera aussi de la partie !
Pour l'heure, le nom de la plateforme qui accueillera la série dans son catalogue n'a pas été dévoilé, mais l'on peut s'attendre à Netflix et Crunchyroll. En attendant le 5 octobre, n'hésitez pas à revoir le remake d'Urusei Yatsura, dont la première série est connue en France sous le titre de Lamu, disponible sur ADN.
-_- mais bon si on retrouve l'humour de l'époque pourquoi pas.
Comme pour Urusei Yatsura, l'animation a quand même vieillie (même si ça lui donne un charme "rétro"). Ce remake va permettre de conquèrir la nouvelle génération :)
Par contre, pour la VF, il faut qu'il garde les noms d'origine...
Et bien sûr quand ils le feront ils jureront leur grand mort que leur haine envers cet anime n'a rien à voir avec de la transphobie.
Ce qu'il y a de bien chez les génies qui se prétendent "anti-woke" c'est qu'ils mettent un point d'honneur à montrer toute l'ampleur de leurs capacités.
Bref, la transidentité existe dans les médias depuis des décennies mais les transphobes certifient le contraire malgré les faits.
Rien que le fait de parler de malédiction pour parler du changement de genre peut être considéré comme transphobe non ? Et puis comment peux-tu penser que les personnes transgenre pourraient se dire "ah ben il est comme moi, il se transforme en petit cochon"...reste sérieux stp
T'es juste en train de fantasmer qu'un manga des années 80 aurait pu traiter de ce sujet.
La transidentité existe bien depuis des décennies dans les médias oui mais faut pas non plus essayer de trouver des œuvres qui n'en parlaient pas à l'époque et dire que c'était le sujet principal de l'œuvre et après traiter les gens de transphobe juste parce qu'on est pas d'accord avec tes conclusions douteuses.
Si tu me trouve une déclaration de Rumiko Takahashi disant que le manga traite de ce sujet alors oui je serais d'accord avec toi sinon c'est juste ce que c'est, un manga comique avec des situations burlesques d'un panda qui va manger des ramens avec une oie parce qu'ils sont tombés dans une source maudite en Chine et un garçon profitant d'être un petit cochon pour se blottir contre la poitrine d'une jeune fille et dormir avec elle. Mais t'as raison ça doit parler de transidentité...
Bien que le mot ne soit jamais prononcé il est bel et bien question de transidentité dans Ranma 1/2 (et aussi dans Lady Oscar).
C'est pas parce qu'un mot n'existe pas que le concept est absent, une idée peut être formulé sans que le mot précis qui la définit soient prononcé.
Ranma passe tout le manga à expliquer qu'il reste la même personne peu importe son corp, le manga montre que son attirance pour Akane reste identique peu importe son genre, que l'attirance de Tatewaki Kunô est gênante pour elle même lorsqu'elle est une femme.
Le manga montre par le fait que l'orientation sexuelle ne dépend pas du genre.
Même si c'est présenté via des situation burlesque, le sujet des situation reste que l'identité de Ranma n'est pas définis par son identité de genre.
C'est pas ce que tu voulais voir, peut être que tu fais exprès de pas le comprendre, mais le thème est bien présent.
Ranma c'est l'histoire d'une personne qui change de genre au quotidien -> c'est une histoire de transidentité, c'est un fait objectif
Pourquoi ça te défrise tant ?
Les gens jugeront à quel point cette perspective est pertinente.
Ranma c'est l'histoire d'une personne qui change de genre au quotidien -> c'est une histoire de transidentité, c'est un fait objectif
Pourquoi ça te défrise tant ?
Qu'est qui te défrise tant d'admettre que ça n'a rien a voir avec la transidentité ?
Ranma est le personnage principale, il est au centre de presque toute les intrigues.
C'est littéralement une personne au genre changeant.
Ce qui est une des définitions de la transidentité.
C'est littéral, explicite, il n'y a aucune interprétation à faire, c'est du 1er degré.
Ranma c'est l'histoire d'une personne qui change de genre au quotidien -> c'est une histoire de transidentité, c'est un fait objectif
Pourquoi ça te défrise tant ?
A quel moment c'est le cas dans Ranma ? Le problème de Ranma n'est pas qu'il ne s'identifie pas à son genre de naissance mais qu'il change de genre quand il se prend de l'eau froide (pas par choix du coup)... Soit tu ne connais pas la définition de transidentité soit tu ne connais pas le manga moi je dirais un peu des 2.
Donc même en interprétant 1er degré, le manga ne traite pas de ce sujet.
L'interprétation c'est toi qui l'a fait en supposant que la transidentité est à comparer à une malédiction (puisque c'est bien dit de cette manière)...ce qui est transphobe.
Donc ce qui me défrise ce sont les transphobes dans ton genre qui essaie de faire la morale.
La transidentité est le fait d'avoir une identité de genre différente du genre assigné à la naissance (Wikipédia)
-> C'est exactement le cas de Ranma qui navigue d'un genre à l'autre.
Mais ton vrai problème c'est que t'es pas équipé pour dissocié les mots du propos.
Tu le montre quand t'explique que Ranma subirait une malédiction ce qui est le mot du utilisé mais dans les faits c'est pas vraiment le cas dans le manga.
Au début c'est une source de quiproquo burlesque mais très vite Ranma embrasse sa "malédiction" et en fait une force qu'il va utiliser à son avantage.
Le mot "malédiction" est utilisé mais le propos du manga est de montrer que sa capacité est en réalité un don qu'il peut mettre à son profit.
Bon malheureusement pour toi ta capacité d'analyse se limite à "ouin ouin le mot transidentité existait même pas d'abords" donc t'as du mal à saisir le propos de l'œuvre.
Si tu as lu le manga (probablement pas), t'as même pas essayé de le comprendre, c'est dommage.
Pourtant y'a juste à regarder les dessins :
Le personnage principale change de genre à chaque histoire.
Le héros est littéralement un personne transgenre
Le manga parle donc de transidentité.
C'est un fait constatable et indiscutable.
Pourquoi ça te fout autant la haine que Ranma soit une personne transgenre ?