Rechercher Annuler

Mark Zuckerberg vs Elon Musk : le combat de MMA annulé par l'un des deux combattants

De Jordan - Posté le 14 août 2023 à 10h51 dans Insolite

En juin dernier, Elon Musk, le patron de Twitter, devenu récemment X, avait annoncé être prêt à affronter Mark Zuckerberg, le boss de Meta, dans un combat de MMA allant même jusqu'à proposer un "octogone à Vegas". Une proposition que Zuckerberg avait acceptée en lui demandant où se déroulera cette confrontation. Si Musk a débuté son entraînement avec photos à l'appui, on ne sait toujours pas dans quelles conditions vont se rencontrer les deux hommes d'affaires. Et il se pourrait bien que cette rencontre musclée ne voit finalement pas le jour.

Le combat de MMA entre les deux milliardaires annulé

Le combat de deux géants de la tech

En effet, même si Mark Zuckerberg s'est installé un octogone dans le fond de son jardin pour s'entraîner et se préparer à défier Elon Musk dans un combat de MMA, il y a de fortes chances pour que cette bagarre entre les deux milliardaires ne se fasse jamais. Une réalité qui va sûrement décevoir les internautes qui attendaient l'évènement depuis que l'idée a été lancée.

Zuckerberg et Musk devant le Colisée

Dans un récent communiqué, le ministre de la Culture en Italie, Gennaro Sangiuliano, a précisé être en discussion avec Elon Musk pour organiser la rencontre entre les deux géants de la tech dans son pays. L'homme politique parle d'un "grand évènement caritatif évoquant l'histoire" mais souligne que le combat ne se déroulera pas au Colisée car le duel ne prendra pas place à Rome. L'objectif d'organiser un tel évènement est également de récolter des fonds estimés à plusieurs millions d'euros qui seront destinés à des hôpitaux italiens pour enfants.

Zuckerberg énervé

L'attitude de Musk agace Zuckerberg

Cependant, si les entraînements dans les deux camps sont en cours et que le lieu semble se préciser, le combat pourrait bien être avorté. Et pour cause : Mark Zuckerberg vient d'annoncer sur Threads, son réseau concurrent à X, qu'il jetait l'éponge. La raison serait le manque d'implication de l'instigateur de cette rencontre et son manque de sérieux. Une attitude qui énerve le patron de Meta.

Dans son message publié ce dimanche, Zuckerberg explique :

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'Elon n'est pas sérieux et qu'il est temps de passer à autre chose.

Message de Mark Zuckerberg sur Threads

Il précise avoir contacté Dana White, le président de l'Ultimate Fighting Championship pour organiser ce face-à-face dans le but d'en faire un évènement de charité mais que face à l'absence de réponse de son adversaire, il préférait abandonner :

Elon ne confirmera pas de date, ensuite, il dit qu'il doit se faire opérer et maintenant, il demande de faire un entraînement sur le ring de mon jardin à la place du combat.

Mark Zuckerberg et Dana White

Ajoutant pour conclure :

Si jamais Elon devient sérieux au sujet d'un vrai rendez-vous et d'un évènement officiel il sait comment me joindre. Sinon, il est temps de passer à autre chose. Je vais me concentrer sur la compétition avec des gens qui prennent ce sport au sérieux.

Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si une date sera finalement proposée par le fondateur de SpaceX afin d'avoir une chance de voir les deux hommes s'affronter sur le ring. Pour l'heure, sa seule réaction a été d'insulter Zuckerberg de "poulet" sur son réseau social X.

Zuck is a chicken

August 13, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskMark ZuckerbergfacebookmetaxtwittercombatMMAAnnulation

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Flora, il y a 7 mois :

Prévisible...

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 7 mois :

Vu que Zuckerberg se dégonfle je pense que ses sociétés devraient être interdites de diffusion en France c'est un mauvais exemple pour la jeunesse par ailleurs l'autre taré qui lance des défis pour agresser les gens en slip n'est pas mieux il conviendrait également de le bloquer pour éviter la propagation de la haine en sous-vet' kangourous et d'interdire tous les marsupiaux pour la même raison et plus ça vient d'Australie c'est forcément démoniaque ces bestioles là.

Répondre à ce commentaire

Par Ian, il y a 7 mois (en réponse à Blaise Monluc):

C'est musk qui se dégonfle et propagation de haine ? et puis quoi encore ?

Avec vous il faudrait tout interdire, la boxe, le karaté, l'ufc l'escrime aussi tant qu'on y est !

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 7 mois (en réponse à Ian):

Si vous ne voyez pas la différence entre de nobles arts comme l'escrime ou le pugilat et des pitreries merci de ne pas m'associer à vos pensées.

Répondre à ce commentaire

Par Ian, il y a 6 mois (en réponse à Blaise Monluc):

Nobles arts, ça c'est toi qui le juge mais ta pensée n'est universel donc ce que tu considère comme noble ne l'ai pas forcément pour d'autre.

Donc merci de ne pas associé vos pensées.

C'est con mais ça marche dans tous les sens.

Répondre à ce commentaire

Par Guts, il y a 7 mois (en réponse à Blaise Monluc):

Encore un partisan de la Liberté d'expression je vois... Un expert BFM qui s'exprime à grands coups de "moi je pense que"...
Allé loulou, arrête de donner ton avis, ça ira mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 7 mois (en réponse à Guts):

Rarement lu un commentaire décrivant aussi bien son auteur que celui ci-dessus aussi ayant également l'obligeance d'appliquer le conseil qui y est formulé.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 7 mois :

Normal de la part de Musk, il passe son temps à faire des annonces folles avec aucun suivi.

Tiens d'ailleurs, on devait pas avoir un Cybertruck? :D

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 6 mois :

Je me demande ce qu'en pensent leurs assureurs…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.