Marvel : les 10 répliques les plus iconiques de Daredevil

8 mai 2022 à 9h51 dans Mangas/Comics

On peut apprécier un personnage pour son charisme, son look, ses pouvoirs, sa force, ses aventures et les ennemis qu'il affronte ou encore parce qu'on se reconnaît à lui. Et aussi, il arrive que ce personnage soit également clairvoyant, avec de nombreuses répliques cultes. C'est ce que nous allons voir aujourd'hui avec Daredevil, le super-héros aveugle de Marvel, dont vous avez pu voir un caméo de l'acteur de la série Netflix éponyme dans le film Spider-Man : No Way Home. Chacune de ces répliques sera accompagnée de la case où elle est tirée, et en anglais.

Marvel : les 10 répliques les plus iconiques de Daredevil

#1 la chance

Avec un peu de chance, vous pouvez vaincre un homme aveugle, si vous coopérez !

Stan Lee avait un grand sens de l'humour. Daredevil n'échappe pas à la règle. Dans Daredevil #32, après avoir été traîné vers un phare par Cobra. Cette réplique piquante est si insultante pour ses adversaire et préfigure le résultat du combat. Même si Daredevil est un personnage sombre et émotionnellement complexe, il ne manque jamais de faire une blague.

#2 le niveau de la rue

Tu m'as définis comme étant au niveau de la rue ? J'appelle ça être au niveau des habitants.

Matt Murdock fait tout pour aider les habitants de Hell's Kitchen. Ses ambitions n'atteignent pas le niveau d'autres héros, mais son travail est essentiel. Dans Daredevil vol 6 #22, cette phrase adressée à Tony Stark résume comment il se définit et définit son travail. Ses ambitions sont réalistes.

#3 le meurtre

Considérez que mon interdiction de tuer est levée ! Tuez-les tous !

Daredevil, comme beaucoup de super-héros Loyal-Bon, ne tuent pas leurs adversaires. Les fans du personnage dans Shadowland #3 ont été horrifiés de voir ce que le personnage a fait une fois possédé par la Bête quand il prononce cette phrase, le transformant en puissant baron criminel travaillant pour la Main.

#4 le taureau

Parfois, même le taureau peut gagner !

Dans Daredevil #5, après avoir été humilié par la foule, Elaganto le Matador se tourne vers le vole et le crime, utilisant ses talents de Tauromachie pour combattre la police (oui oui). Devant affronter Daredevil, notre héros préféré glissera cette petite pique après avoir regardé le visage du criminel.

#5 la vengeance

La vengeance peut sembler être la seule chose qui compte, mais j'ai suivi ce chemin, et il était vide.

On avance jusqu'à Daredevil #599 avec cette phrase qui résume le mantra Daredevil et celui de beaucoup d'autres, comme Batman ou Spider-Man. Chercher la vengeance n'est pas une solution, puisqu'elle n'apporte que des regrets et de la culpabilité.

#6 frank

Je ne suis pas toi Frank. Je ne serai jamais toi.

Daredevil et le Punisher ont vécu de nombreuses histoires violentes et intenses ensemble, tant ils sont l'opposé l'un de l'autre. Cette citation résume la dichotomie entre les deux personnages, surtout en ce qui concerne le fait de pouvoir -ou non- tuer. Malgré le fait qu'ils soient souvent comparés, cette seule différence est trop forte pour les considérer comme identiques.

#7 Avocat vs héros

En tant que Daredevil, je peux sauver le monde. En tant qu'avocat, je peux peut-être le réparer. J'ai besoin des deux.

La double vie des héros est toujours intéressante. En justicier, Murdock peut abattre les criminels et les remettre entre les mains du système judiciaire, et en tant qu'avocat, il s'assure qu'ils reçoivent un procès équitable et une peine méritée. La citation du volume 5 #25 résume pourquoi les lecteurs aiment cette dualité.

#8 la peur

Un homme sans espoir est un homme sans peur

Cette phrase ne provient pas de Daredevil, mais de son ennemi principal, le Caïd. Mais c'est également une des meilleurs de tous les comics, provenant de Daredevil #229. Elle décrit comment le Caïd voit Daredevil. Ils se sont tellement affrontés qu'ils n'ont plus peur des conséquences.

#9 sa bataille

Je réalise que je me bats depuis tout ce temps. Et que je n'ai... rien gagné.

Cette excellente phrase provient du numéro #612. Elle rappelle au lecteur un thème couramment exprimé dans les bandes dessinées Daredevil : le désespoir. Souvent, le héros a l'impression que Dieu le punit. Ces moments de noirceurs sont importants pour lui, pour s'améliorer et réfléchir à son propre sens.

#10 aveugle et marron

Un homme sans peur qu'ils m'appellent. Seulement parce que je suis aveugle. Si je pouvais voir la moitié des trucs dans lesquels je m'embarque, j'aurais peur [du] marron.

La meilleure citation de Daredevil est évidement quand il fait de l'humour sur sa propre cécité... Et quand il en profite pour faire une blague sous la ceinture, rappelant qu'il a bien une peur, et celle-ci est marron, odorante et traîne sur les trottoirs. Rendez-vous dans le Daredevil Vol 3 #10 pour en profiter.

Si vous aimez Daredevil et le Caïd, sachez que vous pourrez peut-être les revoir dans une prochaine série. On vous en parle en détail ici.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
La dernière est excellente. On est peu de chose face à une crotte de chien
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler