Marvel : 5 ennemis de Wolverine qu'on veut voir dans le MCU

11 février 2025 à 8h51 dans Cinéma

Plusieurs indices disséminés dans le MCU teasent l'arrivée de Wolverine, dont la découvert de l'Adamantium au coeur de Captain America 4. Bien que le mutant ait été introduit une première fois sous les traits de Hugh Jackman dans le dernier volet des aventures solo de Deadpool, il y a fort à parier que les studios Marvel choisissent un acteur plus jeune pour leur univers. Et lorsque ce sera le cas, voici 5 adversaires qui seraient parfaits face à ce Logan 2.0 !

Marvel : 5 ennemis de Wolverine qu

#1 Dents-de-sabre

Sabretooth wolverine

Dents-de-sabre est souvent considéré comme le plus grand ennemi de Wolverine, d'autant plus qu'il est son parfait opposé. Tous deux d'apparence animale, équipés de griffes et de nature sauvage, ils sont toutefois dissemblables dans leur manière de céder à leurs pulsions, ou de les réfréner. Contrairement à Logan, Victor Creed embrasse pleinement ses instincts de bête sauvage, et son influence néfaste est susceptible de faire émerger les pires facettes du fameux X-Men. Brièvement aperçu dans Deadpool & Wolverine, le personnage mérite une introduction en grande pompe et un rôle de premier plan.

#2 Yuriko Oyama

lady deathstroke wolverine

Même si vous n'êtes pas un grand lecteur de comics, la silhouette de Lady Deathstrike ne vous est probablement pas étrangère. En effet, la mutante est apparue dans X-Men 2, sous le joug du méchant William Stryker. Yuriko Oyama est la fille d'un puissant seigneur japonais connu pour avoir mis au point la formule permettant de fixer l'Adamantium sous sa forme liquide sur des os humains. Son corps cybernétiquement amélioré fait d'elle une redoutable tueuse. Toutefois, elle a beau en avoir après Logan, son code d'honneur l'empêche de s'en prendre à lui lorsqu'il est incapable de se défendre. Dans les comics, elle intègre la team des Thunderbolts, dont le film solo est prévu pour avril prochain ; une manière de préparer le terrain à son introduction dans le futur du MCU ?

#3 Omega Red

Omega Red

Son apparition dans les comics est assez récente, celle-ci datant des années 90, mais elle a produit une forte impression sur les lecteurs de Marvel. Arkady Rossovich de son vrai nom est Russe (comme Kraven le Chasseur, dont les aventures ont marqué la mort du SSU) et se veut la réponse des soviétiques à l'Arme X. Il possède des câbles rétractables flexibles en carbonadium implantés dans chaque avant-bras. Son addition au sein du MCU aurait d'autant plus de sens que Black Widow et le Soldat de l'Hiver ont pavé la voie pour d'autres personnages  issus du programme Russe de Super-Soldats.

#4 Ogun

Ogun wolverine

Ogun rencontre Wolverine dans les années 30, et lui propose de devenir son mentor. Le mutant aux griffes en Adamantium refuse, puis des années plus tard, il retourne au Japon, où il accepte de recevoir l'enseignement de ce Ninja. Il lui enseigne une discipline de fer et l'aide à devenir un meilleur combattant : mais son obsession pour le mysticisme finira par faire de lui un ennemi de Logan. Obsédé par le côté magique des arts martiaux, il essaye de prendre possession du corps de Wolverine avec son âme afin de devenir vraiment immortel. Après cette trahison, il croisera la route du mutant à de multiples reprises.

#5 Cyber

Cyber wolverine

Ce mercenaire est Canadien, comme Wolverine, et ce n'est pas son seul point commun avec le célèbre X-Men. De son vrai nom Silas Burr, il a le corps recouvert d'une couche d'Adamantium. Il possède lui aussi des griffes rétractables, et celles-ci sont d'autant plus redoutables qu'elles ont aussi été renforcées grâce au fameux minerai et qu'elles contiennent un poison hallucinogène. Condamné à mort par pendaison, il s'échappe de prison grâce à Victor Creed (le futur Dents-de-sabre) et devient l'instructeur de Logan pendant son conditionnement sous Romulus. Lui et Wolverine se sont affrontés à de multiples reprises au fil des ans.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
Dents de sabre était tellement raté... il faisait absolument pas peur
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 5 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler