Kraven The Hunter : mauvaise nouvelle pour les fans du SSU

10 décembre 2024 à 18h09 dans Cinéma

Mauvaise nouvelle pour tous les fans du Sony’s Spider-Man Universe (SSU). En effet, il semblerait que Kraven The Hunter soit le dernier film du SSU avant un long moment. Une nouvelle qui fait l’effet d’un coup de tonnerre au sein de l’univers Marvel.

Kraven The Hunter : mauvaise nouvelle pour les fans du SSU

La fin du SSU ?

Décidément, Sony ne parvient pas à faire durer son univers Marvel dans le temps. Déjà, à l’époque de The Amazing Spider-Man, la licence s’est subitement arrêtée après deux volets, alors que Marc Webb voulait porter les Sinister Six à l’écran. Encore plus en arrière dans le temps, initialement, Sam Raimi voulait faire un Spider-Man 4 avec John Malkovich dans la peau du Vautour.

Le Vautour de Spider-Man 4

Maintenant, c’est au tour du SSU de tirer sa révérence. En effet, Sony a confirmé que Kraven The Hunter sera le dernier film du SSU avant un long moment, sans donner davantage d’explication. Alors comment interpréter ce nouvel aveu d’échec de Sony Pictures ?

Le SSU : un court règne

En 2018, alors que Spider-Man a rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis Captain America : Civil War, Sony, qui détient toujours les droits d’exploitation de la licence de Spider-Man, décide de développer son propre univers Marvel. En fait, Sony a le droit d’exploiter comme bon lui semble tout l’univers (lieux et personnages) de Spidey. Le studio décide donc de lancer le Sony’s Spider-Man Universe. Un univers censé être plus dark et mature, se concentrant sur les pires ennemis de Peter Parker.

Cet univers, déjà bancal à la base par l’absence du tisseur, est donc officiellement ouvert en 2018 avec Venom. Le film, malgré des critiques largement négatives, explose le box-office avec plus de 856 millions de dollars de recette (pour un budget de 100 millions). Sauf que le succès est de courte durée.

Venom 3

Dès la sortie de Venom : Let There Be Carnage (qui n’est pas aidé par le COVID), la réalité rattrape Sony de plein fouet. Les critiques sont encore pires, et le film rapporte 506 millions de dollars. Un score acceptable mais déjà témoignage d’une certaine lassitude. Les choses seront largement pire avec Morbius et Madame Web, deux naufrages artistiques et financiers. Le film de vampire avec Jared Leto est un fourre immense et ne rapporte que 167 millions de dollars de recette au box-office. Quant à Madame Web c’est la même chanson avec seulement 100 millions de dollars de recette. Des scores alarmants sauvés par Venom : The Last Dance qui a réussi à se hisser à 472 millions de dollars de recette au box-office.

Des scores financiers qui expliquent logiquement pourquoi Sony veut stopper l’incendie. Mais le timing de cette annonce est assez étrange. Kraven The Hunter est attendu le 18 décembre prochain au cinéma, et devra donc tenter de faire un score acceptable dans une ambiance aussi délétère. Déjà que le public n’en a pas grand-chose à faire du SSU, si Sony annonce la fin de cet univers, ont voit mal qui pourrait être motivé à aller voir le film de J.C. Chandor. De toute façon, les premières prédictions sont catastrophiques, ce qui explique peut-être la décision de Sony de tout fermer…

Kraven The Hunter

Une décision assez étrange alors qu’on sait que Knull, le méchant de Venom 3 est censé revenir, peut-être même dans le MCU. De même, à l’heure actuelle, le Vautour de Michael Keaton est toujours téléporté dans l’univers de Morbius. Des éléments avec lequel le MCU va devoir composer malgré l’arrêt du SSU…

En tout cas, on vous laisse nous dire en commentaire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle.

Sony’s Spider-Man villain spin-off universe is dead.

‘KRAVEN THE HUNTER’ will be the final film in the SUMC universe for now.

(Source: https://t.co/PUBJHfHNc8) pic.twitter.com/fqLifvzb8Y

— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) December 10, 2024

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
Franchement c'est plutôt une bonne nouvelle mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 mois Répondre
C'est juste une pose ils sont obligés contractuellement d'exploiter la licence sous peine de la perdre.
photo de profil de Redson Par Redson, il y a 1 mois Répondre
Mais qu'ils les rendent leurs licences ! Depuis les premiers Spider-Man de Sam Raimi ils n'ont sorti que des bouses... Non pas que le MCU ait fait beaucoup mieux ces derniers temps, mais il serait temps de remettre un peu de cohérence dans ce bazar.
photo de profil de Ducasse Par Ducasse, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler