Marvel : voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle équipe des Defenders
Si dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), les Defenders sont composés de Daredevil, de Jessica Jones, d'Iron Fist et de Luke Cage, leur composition dans les comics est bien différente. En effet, dans les histoires papier, les Defenders apparaissent pour la première fois en 1971. A l'époque, cette team secrète se compose de Dr Strange, de Hulk, de Namor et du Surfeur d'Argent. D'autres personnages comme Clea, le Chevalier Noir, la Valkyrie, Hawkeye ou encore Daredevil rejoignent leurs membres en cours de route. Ainsi, des Defenders version papier aux Defenders version Netflix, il y a un monde. Aujourd'hui, on vous propose une toute nouvelle composition des Defenders qui siérait parfaitement au MCU actuel. Voici 6 personnages qui pourraient faire partie des Defenders dans le MCU.
Dr Strange
C'est l'évidence de l'évidence. Puisque Stephen Strange a créé les Defenders dans les comics, et qu'il est un chaînon indispensable au MCU actuellement, c'est en toute logique que l'ancien Sorcier Suprême pourrait être à la tête des nouveaux Defenders. De plus, l'écriture du personnage est assez logique pour l'emmener vers d'autres horizons. En effet, Dr Strange aime être indépendant, et fait ce qu'il semble être juste. Même si ceci doit aller à l'encontre du choix des Avengers. Strange pourrait donc totalement recruter sa propre équipe dans le dos des Vengeurs.
Hulk
Ce serait un très bon moyen de recycler Hulk. Tandis que dernièrement le personnage est relégué à des ressorts comiques bas de gamme, il pourrait trouver une nouvelle vie au sein des Defenders. Ce serait un moyen pour Marvel Studios de faire évoluer le personnage dans une nouvelle direction, en espérant, peut-être, que le détestable Smart Hulk disparaisse pour de bon. De plus, Hulk est un des membres fondateurs des Defenders dans les comics.
Namor
Le personnage n'a pas encore été officiellement introduit dans le MCU, mais Namor va être le principal antagoniste de Black Panther : Wakanda Forever, attendu le 9 novembre prochain. Pour l'occasion, c'est le comédien Tenoch Huerta qui va devenir le visage de Namor dans le MCU. Le roi de l'Atlantide est un personnage ambigu, qui est prêt à tout pour défendre les mers et les océans. Parfois du mauvais côté de la ligne, Namor est un anti-héros qui agit en solo, et qui ne reçoit d'ordre de personne. Mais puisque, initialement, les Defenders sont une équipe de héros ambigus et dangereux, il a totalement sa place en son sein. Namor pourrait donc totalement être de la partie.
Valkyrie
La Valkyrie a été une membre occasionnelle des Defenders. Ses compétences au combat en font une redoutable combattante. À l'heure actuelle, le personnage incarné par Tessa Thompson est à la tête de New Asgard. Alors qu'elle fait davantage de politique que de sauvetages super-héroïques, on peut se dire qu'elle va en avoir marre d'être sur son trône et va rechercher de nouveau le grand frisson. Les Defenders seraient donc une occasion parfaite de faire évoluer son statut.
She-Hulk
Si She-Hulk est actuellement sur Disney+ dans sa propre série, on se demande encore ce que va devenir le personnage après ça. Si beaucoup pensent qu'elle pourrait rejoindre les Avengers, nous on penche davantage pour les Defenders. Cette équipe serait un bon moyen d'employer la cousine de Bruce Banner, sans l'incorporer directement aux grands Avengers.
Daredevil
Autant reprendre l'un des Defenders de Netflix non ? Tandis que le personnage de Charlie Coxx gagne en importance au sein du MCU, il pourrait être réutilisé dans une nouvelle formation des Defenders. Il pourrait même en être le chef, et créer lui-même cette équipe hétéroclite. Après tout, Daredevil a été membre des Defenders dans les comics, mais aussi sur Netflix. Il a donc de l'expérience en la matière. En attendant, l'homme sans peur est à retrouver dans la série She-Hulk : Avocate et plus tard dans Daredevil : Born Again.
On aurait également pu citer d'autres personnages comme Œil de Faucon, Luke Cage, Wong, Hercule ou encore Le Chevalier Noir, qui ont tous leur place dans une éventuelle nouvelle modélisation des Defenders. On vous laisse nous dire en commentaires qui vous aimeriez voir dans une potentielle nouvelle équipe des Defenders.