Ces derniers mois, le Marvel Cinematic Universe a été pris pour cible par certains réalisateurs plus traditionnels. Quentin Tarantino et Martin Scorsese n'ont pas mâché leurs mots pour décrire l'univers cinématographique de Marvel pourtant si cher à tant de spectateurs. Après les deux réalisateurs, c'est au tour de Seth Rogen, célèbre acteur hollywoodien et co-producteur de la série The Boys, de tacler violemment le MCU.
hollywood et le mcu
Des films du MCU aux Oscars ? Une utopie qui fait rêver Marvel mais qui se réalise petit à petit grâce aux travaux de Ryan Coogler. Après Black Panther premier du nom, voilà que le second volet de la franchise wakandienne du MCU a récolté encore plus de nominations. Bien que la récompense finale échappe encore à Kevin Feige, le cinéma américain semble prêt à offrir sa chance aux plus belles productions du MCU. Seulement, alors que Hollywood évolue d'un côté, pour s'aligner sur son ère et les désirs du grand public, d'autres grands pontes plus traditionnels se montrent réfractaires.
Quentin Tarantino et Martin Scorsese ne gardent pas le MCU dans leurs coeurs et ne manquent pas de le faire savoir. Alors que Tarantino comparait, de son côté, les réalisateurs du MCU à "des mercenaires", le génie derrière Les Affranchis et Taxi Driver laissait tout bonnement entendre que, selon lui, les films Marvel n'étaient pas du cinéma. Des mots durs, partagés par certains internautes, qui ne manquent pas de faire grincer des dents les fans des films de super-héros.
après scorsese et tarantino, seth rogen
Interviewé par Total Film à l'occasion de la promotion de The Fabelmans, réalisé par Steven Spielberg et dans lequel il incarne le personnage de Benny Loewy, un adolescent qui grandit dans l'Arizona en pleine période post-Seconde Guerre mondiale qui finira bouleverser à la découverte d'un secret de famille mais qui pourra compter sur le cinéma pour l'aider à voir et accepter cette vérité, Seth Rogen n'a pas été tendre avec les films du MCU. Bien que, selon lui, le succès des films de super-héros, et notamment le succès critique et commercial du MCU, ont permis la production de la série The Boys, ils n'en restent pas moins des films "orientés vers les enfants".
"Je pense que Kevin Feige est un type brillant, et je pense que beaucoup des cinéastes qu'il a engagés pour faire ces films sont de grands cinéastes. Mais en tant que personne qui n'a pas d'enfants... C'est un peu orienté vers les enfants, vous voyez ? Il y a des fois où j'oublie. Je regarderai une de ces choses, en tant qu'adulte sans enfants, et je me dirai : "Oh, ce n'est pas pour moi"", se permet Rogen en riant, notant que Evan Goldberg et lui n'ont jamais cessé de lire des comics.
Une adaptation cinématographique à destination du grand public qui ne s'aligne pas avec les goûts de Rogen. Malgré tout, les différences de ton entre les films du MCU et la série The Boys rappellent à l'acteur des souvenirs de comics :
"Je me souviens de la sortie du premier numéro de The Boys. Nous étions de grands fans de [l'auteur/créateur] Garth Ennis, parce que nous avions déjà lu Preacher, et nous l'avons acheté. Nous avons vécu la même expérience que celle que le public vit aujourd'hui, à savoir : "Oh, nous lisons Marvel depuis 15 ans et maintenant, il y a des choses comme ça, qui viennent s'ajouter au paysage. C'est [le même genre] mais sans tenir compte du moindre public plus jeune. Au contraire, c'est beaucoup plus orienté vers un public adulte."
Trouvez-vous que les films Marvel sont destinés aux plus jeunes ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Par Lainergie, il y a 2 mois :
Mais... quel bouffon
Répondre à ce commentaire
5
24