Rechercher Annuler

Marvel : cette armure ultime d'Iron Man qui n'apparaîtra jamais dans le MCU

De Olivier Ghezal - Posté le 4 juin 2021 à 14h06 dans Mangas/Comics

S'il y a bien un personnage que tout le monde connaît chez Marvel, c'est Iron Man. Le milliardaire Tony Stark prend son identité lorsqu'il enfile l'une de ses nombreuses combinaisons, lui octroyant des pouvoirs tout à fait honorables. Si Marvel a récemment été attaqué en justice pour un conflit relatif à l'armure d'Iron Man, l'objet reste iconique et fait le bonheur des fans, dont certains se sont même amusés à la reproduire. Aujourd'hui, nous vous présentons une armure du héros que vous n'avez sûrement jamais vue. 

les ultimates : un univers à part

Pour comprendre d'où vient cette armure, il faut s'intéresser à la série de comics The Ultimates, parue entre 2004 et 2007 aux Etats-Unis. L'histoire y prend place dans un univers spécialement conçu par Marvel pour attirer de nouveaux lecteurs en proposant une réinterprétation de certains personnages iconiques. Dans cette réalité, les Avengers s'appellent les Ultimates. Ainsi, dans Ultimates 2 - Secret d'Etat (le nom français du comic), nous retrouvons nos héros victimes d'un groupe de vilains créé par Loki et qu'on appelle les Libérateurs. Leur objectif est simple : faire émerger divers conflits internes au groupe des Ultimates, afin de les isoler pour mieux s'en débarrasser. Les héros sont ainsi capturés pendant que les Libérateurs attaquent les Etats-Unis. Dans le même temps, Tony Stark apprend que sa fiancée et partenaire Black Widow a trahi son équipe et a au passage tué son majordome Jarvis. Le décor est planté.

de grands moyens déployés

Une fois Black Widow maîtrisée, les héros parviennent à prendre la fuite au moyen d'un vieux modèle d'Iron Man - les armures plus récentes sont en effet surveillées de près par les Libérateurs. Surprise : le milliardaire prend la direction de l'espace, où il semble avoir gardé un projet secret depuis quelques temps, afin de pouvoir l'utiliser comme joker si la situation venait à empirer. Coup de chance : la menace qui se présente est justement l'occasion rêvée de dévoiler à tous sa démentielle création.

Ainsi est dévoilée l'Iron Man 6, qui n'est autre qu'une véritable station spatiale entièrement contrôlable par la pensée. Une armure de taille gargantuesque, capable d'infliger des dégâts colossaux aux pauvres ennemis qui en feront les frais. Ainsi, lorsque la Dynamo Pourpre tente de tuer des civils innocents , le méchant est immédiatement arrêté par un puissant tir provenant de l'Iron Man 6. Etre capable de neutraliser un ennemi de manière aussi précise et ce, depuis l'espace : voilà la puissance de l'invention de Tony Stark.

Il s'agit là de l'une des inventions les plus surprenantes du génie milliardaire. En effet, si de nombreuses armures ont pour l'instant été dévoilées dans chacune des apparitions d'Iron Man, il paraissait peu probable qu'une véritable station spatiale ait pu faire office de combinaison. Un tel équipement pourrait faire sensation dans le cadre d'une adaptation dans un film du MCU, mais nous pouvons aisément partir du principe qu'il n'en sera rien. 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manMarvelarmureJamaisVuSTATIONSpatialeUltimates

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mugiwara, il y a 1 semaine :

Elle déchire cette armure !

Répondre à ce commentaire

Par Bowi, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Ultimates 1, 2, 3 sont à lire absolument !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.