Rechercher Annuler

Marvel : Cable a failli être incarné par ce grand acteur dans Deadpool 2

De Aubin Bouillé - Posté le 6 décembre 2023 à 11h55 dans Cinéma

Sorti en 2018, Deadpool 2 met en scène notre ami Wade Wilson contre le puissant Cable. Ce dernier est un anti-héros qui voyage dans le temps pour améliorer son avenir. Incarné par Josh Brolin, ce personnage aurait néanmoins pu être campé par cet autre grand acteur.

Le parcours de Deadpool au cinéma

L’histoire de Deadpool au cinéma vous la connaissez sans doute déjà. A l’origine, le personnage fait sa première apparition cinématographique en 2009 dans X-Men : Origins Wolverine. Déjà incarné par Ryan Reynolds à l’époque, le personnage est néanmoins charcuté par le réalisateur Gavin Hood. Wade Wilson ne ressemble en rien à son homologue des comics. Sa représentation est un affront total pour tous les fans du personnage.

Il faut alors attendre 2016 pour que Deadpool revienne sur le devant de la scène à travers son propre film. Ryan Reynolds s’est battu pendant des années pour que Wade Wilson ait une aventure à la hauteur de son panache, et pour que Deadpool soit classé R. La réalisation est confiée à Tim Miller qui signe un film bourrin, drôle et irrévérencieux. Deadpool rapporte alors plus de 782 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 58 millions).

Deadpool 2

Face à ce succès, la 20th Century Fox officialise une suite. Deadpool 2 sort en 2018 sous la direction de David Leitch. Là encore le film est un succès critique et commercial avec plus de 785 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 110 millions). Wade Wilson va prochainement revenir dans une troisième aventure un peu particulière puisque Deadpool 3 sera connecté au Marvel Cinematic Universe (MCU).

Deadpool 2 : une suite réussie

Ainsi, en 2018, David Leitch met en scène Deadpool 2. Ancien cascadeur devenu réalisateur, David Leitch est particulièrement attiré par le cinéma d’action. C’est notamment lui qui a mis en scène des films comme John Wick (2014), Atomic Blonde (2017), Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019) et le récent Bullet Train (2022).

Ami depuis longtemps de Brad Pitt (c’était son cascadeur sur plusieurs de ses films dont Fight Club), David Leitch a tenu à ce que cette star internationale apparaisse dans Deadpool 2. On peut ainsi retrouver Brad Pitt le temps d’un court caméo, lorsque les membres de la X-Force de Deadpool se font décimer les uns après les autres. Brad Pitt incarne le Fantôme et se fait électrocuter sur des poteaux électriques.

Brad Pitt dans Deadpool 2

Un petit caméo rigolo. Mais Brad Pitt aurait pu jouer un rôle beaucoup plus important dans Deadpool 2. En effet, pendant un temps, il était en pôle position pour incarner Cable. Le rôle est finalement revenu à Josh Brolin. Dans une interview avec ComicBook.com, Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, a confirmé que Brad Pitt avait été approché pour camper Cable.

Je sais à 100% que c’est vrai. David Leitch et Brad Pitt ont une relation spéciale puisque c’était son cascadeur.

Selon Rob Liefeld, c’est la femme de Josh Brolin qui a poussé ce dernier à auditionner pour le rôle de Cable. Josh Brolin est un habitué des adaptations de comics puisque c’est aussi lui qui prête son visage à Thanos dans le MCU. Pourtant, comme l’a expliqué le comédien, Cable était un rôle difficile pour lui.

Deadpool était difficile. Même si c'était drôle, c'était plus difficile.

Pour rappel, Cable est un voyageur temporel qui apporte régulièrement son aide aux mutants et aux X-Men. Nathan Summers est le fils de Scott Summers (aka Cyclope) et vient d’un futur dystopique. Affublé d’un bras cybernétique comme Bucky Barnes, il remonte dans le temps pour améliorer son présent.

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpooldeadpool 2cableJosh Brolinbrad pittMarvelMarvel Studios

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Franchement c'est mieux que ce soit Josh Brolin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.