Rechercher Annuler

Marvel : sous cette forme, Thor est le plus puissant des Avengers

De Tahar Sadaoui - Posté le 8 février 2022 à 21h54 dans Mangas/Comics

Récemment, nous vous avions présenté ces différentes versions de Spider-Man à l'occasion de l'anniversaire des 60 ans du super-héros Marvel, l'occasion alors de voir la fusion de l'Homme-Araignée avec d'autres personnage emblématiques tels que Venom, Iron Man ou encore Thor. Mais le fait est que ce n'est pas la première fois que l'on assiste à des mashups entre différents super-héros. Et justement, aujourd'hui nous vous présentons le dieu du tonnerre, dans une de ses formes les plus puissantes et les plus spectaculaires introduites grâce aux comics.

une fusion incroyable

Nombreux sont les fans de l'univers Marvel à attendre le combat tant attendu entre Thor et Hulk dans le prochain comics Banner of War, prévu pour avril de cette année, et qui mettra en avant un affrontement qui dure depuis la nuit des temps entre les deux personnages, mais dont le résultat est important pour les fans de chacun des protagonistes. Mais plutôt que de savoir lequel est le plus fort, certains fans préfèrent savoir quel serait le résultat de la fusion des deux. Et justement, il y a des comics qui ont déjà apporté quelques réponses à ces questions.

Il y a quelques temps, on a pu voir ce que donnaient les super-héros s'ils étaient tous dans le style de Hulk, notamment dans le cadre des histoires développées à travers les différents World War Hulks. Et si des héros comme Miss Marvel, Cyclope ou encore la Torche Humaine ont tous reçu des améliorations les rendant quasi-divins, le plus fort d'entre eux était probablement Thor, dont la puissance n'avait d'égale que la taille de ses muscles.

L'un des premiers comics à avoir introduit cette nouvelle forme de Thor est Hulk #21 (2008), réalisé par Jeph Loeb et Ed McGuinness, dans lequel Red Hulk (aka le général "Thunderbolt" Ross) se heurte à ses anciens alliés de l'Intelligencia. Ce groupe de vilains les plus intelligents de l'univers Marvel, dont MODOK, le Leadeur et le Penseur Fou, à l'intention de prendre le contrôle des États-Unis, en siphonnant l'énergie collectée par Red Hulk et en l'utilisant pour alimenter une nouvelle armée de Hulk. Heureusement, plusieurs super-héros seront également affectés, héritant ainsi de capacités hors du commun.

et des combats spectaculaires

On retrouve également cette forme dans le comics de 2010 World War Hulks : Spider-Man vs. Thor, dans lequel Thor, transformé dans sa forme Hulk, décide de s'en prendre à Spider-Man, essayant de persuader Peter Parker de se joindre à la bataille. Mais dès lors, Mjolnir s'est mis à devenir subitement extrêmement lourd, signifiant ainsi que le dieu d'Asgard n'était plus digne de le porter.

Le fait d'être Hulk a alors fait ressortir le pire de Thor, qui retrouve son arrogance et sa violence d'antan, mais il finit par se souvenir d'une leçon tirée de son enfance. Il se souvient du moment où Odin avait essayé de le persuader de traiter Loki, un homme réservé et peu aventureux, comme son frère. Ce souvenir lui permet ainsi de retrouver ses esprits et de contrôler sa forme Hulk, et parvient alors à récupérer le contrôle de Mjolnir, pour être un véritable atout dans la suppression de l'armée de Hulk qui est apparue.

Thor a connu d'innombrables changements en tant que dieu Marvel, depuis qu'il est devenu le roi d'Asgard jusqu'à ce qu'il ait tué Galactus en solitaire. Pourtant, en termes de force physique pure, World War Hulks lui a finalement donné une forme capable de surpasser le Titan vert. Heureusement pour l'ego de Thor, il a pu passer au moins une aventure en tant que véritable Avenger le plus fort, mais il a également montré qu'il possédait la force psychologique et la noblesse pour contenir la rage de Hulk et la canaliser vers le bien, un exploit que beaucoup d'autre héros n'ont pas réussi à accomplir.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel ComicsThorhulkworld war hulksavengersRed Hulk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 8 mois :

C'est vrai qu'il est quand même bien stylé dans cette forme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.