Marvel : Iron Man poussé dans ses retranchements par ce nouvel ennemi plus dangereux encore que Thanos et Kang

2 mars 2023 à 15h04 dans Mangas/Comics

En fin d'année dernière, nous vous avions expliqué pourquoi le premier film Iron Man avait bien failli ne pas voir le jour, avec Robert Downey Jr. qui nous dévoilait quel était le destin tragique auquel son film de 2008 avait échappé. Et justement en parlant de destin tragique, l'une des récentes séries de comics Marvel a montré une nouvelle facette du Vengeur doré, alors qu'il fait face à un nouvel ennemi ayant des capacités qui n'ont rien à envier à Kang le Conquérant.

Marvel : Iron Man poussé dans ses retranchements par ce nouvel ennemi plus dangereux encore que Thanos et Kang

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics I Am Iron Man #1, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

une nouvelle ennemie mystérieuse

Véritable fer de lance des premières Phases du Marvel Cinematic Universe (MCU), c'est avec Iron Man que Marvel Studios a commencé à mettre en place son univers cinématographique, permettant à la franchise d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Toutefois, la fin de la Saga de l'Infini a également marqué la fin du super-héros, de nombreux fans espérant alors que le Tony Stark de Downey Jr. puisse refaire surface un jour sur nos écrans.

Mais si le personnage a disparu du MCU, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne vit plus aucune aventure. Car du côté de Marvel Comics, le Iron Man de Stark continue d'être exploré de différentes manières, à l'instar de la nouvelle série de comics qui vient tout juste de faire ses débuts hier, intitulée I Am Iron Man. Le premier numéro est réalisé par Murewa Ayodele et Dotun Akande, un duo connu notamment pour Moon Knight : Black, White & Blood, mais aussi Iron Man #25 ou encore Avengers Unlimited.

Le comics I Am Iron Man #1 nous montre Tony Stark a différents moments de sa vie, alors qu'il fait la rencontre d'un nouveau personnage pour le moins mystérieux. En effet, les lecteurs peuvent voir le Stark du passé, portant la première version de son armure, aux prises avec une femme inconnue, cette dernière ayant apparemment la capacité de contrôler d'étranges géants, et ce grâce à une sorte de guitare basse. Mais ce n'est pas tout, puisque cette nouvelle ennemie semble également capable de pouvoir voyager dans le temps, ce qui n'est pas sans rappeler le nouvel antagoniste du MCU, Kang le Conquérant.

I Am Iron Man (2023) #1

En effet, après qu'Iron Man ait une nouvelle fois affronté la jeune femme dans le présent, le comics va transporter les lecteurs dans le futur, tandis que les deux personnages s'apprêtent à livrer une énième bataille. Un combat qui donnent toutefois l'occasion aux fans d'avoir un aperçu de l'étendue des capacités du Vengeur doré.

I Am Iron Man #1 (2023)

Le numéro se termine avec une révélation inattendue, à savoir que Stark est responsable de la mort de sa famille, et ce après qu'il ait été contraint de choisir entre sauver les siens et sauver les habitants de New-York, piégés dans une dimension parallèle. Bien évidemment, Stark choisira d'agir en super-héros en sauvant la ville et ses habitants.

Cette nouvelle série de comics I Am Iron Man va présenter des histoires inédites se déroulant à différentes époques emblématiques du super-héros, et ce à l'occasion de l'anniversaire des 60 ans du personnage. Une série qui a donc pour ambition de faire (re)découvrir Iron Man aux néophytes, tout en s'adressant aux fans de longue date.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est la plus grande faille de l'armure d'Iron Man, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
+ chaud de voir le retour du "samourairon man" de peach momoko perso
photo de profil de Booob Par Booob, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler