Marvel : Deadpool ne sera plus jamais le même
Deadpool est l'un des personnages X-Men les plus appréciés du public. Pourtant, beaucoup semblent ne pas se souvenir qu'il n'en est pas vraiment un, ayant commencé sa carrière comme un antagoniste de la série. Dans le dernier comics Marvel X-Force #32, il se pourrait bien que les choses tendent à évoluer pour lui.
Marvel : Judgement Day, l'arc majeur de 2022 ?
Les X-Men sont une des familles de super-héros les plus intéressantes à observer dans les comics Marvel. Ils sont extrêmement importants au sein du canon des comics américains. Cependant, ils se font plutôt discrets au cinéma, avec quelques références et easter eggs dans les films et séries. La raison étant qu'ils appartenaient jusqu'à tard à la Fox, et Marvel à Disney. Il faudra attendre le rachat de la Fox par Disney pour enfin voir apparaître les premiers mutants dans des caméos de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou un name-dropping dans Ms. Marvel. En rachetant cette grosse entreprise, Disney acquiert également les droits du personnage de Deadpool, dont le succès des deux premiers films en salles était quasiment immédiat.
Mais Deadpool n'a pas attendu les films pour être très populaire. Le personnage est l'un des préférés des fans dans les comics également. Il évolue dans l'univers des X-Men, et récemment, les fans ont pu suivre ses (més)aventures dans les comics X-Force. Dans le numéro X-Force#32, il obtient involontairement quelque chose qu'il ne possédait jusqu'à présent pas : le gène X. Toute l'histoire de ce chapitre se passe sur l'île de Krakoa, une île "vivante" devenue mutante à la suite d'une exposition aux radiations. Les Eternels sont entrés en guerre contre les X-Men, jugeant que ces derniers étaient "une déviation excessive de l'Homo Sapiens" et "une menace pour l'humanité". Ils attaquèrent Krakoa, devenu la base d'opération de la X-Force afin de les réduire à néant. Alors que les X-Men défendent leur île contre les Eternels, d'autres menaces arrivent, avec Kraven le Chasseur, peu préoccupé par les événements de l'arc Judgment Day en cours et bien décidé à chasser du mutant, toujours en quête de proies de plus en plus fortes. Et c'est justement lui qui nous intéresse.
Marvel : Deadpool se met au vert
Normalement, il est impossible d'entrer sur Krakoa sans être découvert. Pour réussir à s'infiltrer sur l'île, Kraven a chassé une proie visiblement plus faible que lui : Deadpool. Il arrache la tête de ce dernier, et s'en sert pour passer la surveillance de l'île, puis se sert du sang de ses victimes pour tendre un piège à un puissant ennemi : Wolverine. Une fois à l'intérieur du complexe, Kraven se débarrasse de la tête de Deadpool, qui finit par se faire récupérer par Black Tom Cassidy. Ce dernier, voyant l'urgence de la situation ne peut laisser le corps de Wade se régénérer naturellement, cela serait trop long. Il lui fabrique donc un tout nouveau corps grâce à ses pouvoirs à et ceux de l'île Krakoa. Corps fait de bois, de lianes, de plantes, d'énergie végétale mais aussi et surtout : son propre génome X, venant fusionner avec celui de Deadpool. Ce faisant, il ordonne à Deadpool d'aller sauver son ami et idole : Wolverine.
En mélangeant l'ADN de Black Tom Cassidy et celui de Wade, ce dernier a récupéré le gène responsable de la création des pouvoirs des mutants, le Gène X. Ce faisant, Deadpool devient officiellement un X-Men. Pour rappel, Wade n'est pas un mutant, car c'est un gène héréditaire. Il a gagné sa régénération quand un scientifique a fait des expériences sur lui en utilisant le gène de régénération, le même que celui de Wolverine. Il faudra cependant attendre le volume #33 et les suivants pour savoir si cela aura un véritable impact sur son évolution de personnage, ou s'il s'agit d'un événement temporaire, chose qui serait fort regrettable. On ne peut qu'espérer que l'histoire aille dans un sens positif pour Deadpool qui a toujours secrètement rêvé de rejoindre les X-Men. Aussi, il est fort possible que le personnage rejoigne le groupe de manière permanente. La couverture du prochain numéro X-Force#33 est magnifique et présage du lourd pour la suite.