Rechercher Annuler

Marvel : le destin tragique de Tony Stark s'il enlève son casque d'Iron Man

De Roxane Le Gouest - Posté le 15 juillet 2021 à 12h35 dans Mangas/Comics

Tony Stark, qui se retrouve sur une nouvelle planète mystérieuse après avoir combattu Korvac, ne peut pas retirer son casque sans risquer de perdre la vie.

Iron Man - Big Iron

Depuis octobre 2020, Christopher Cantwell, CAFU et Frank D'Armata nous font redécouvrir Iron Man, dans une nouvelle bande dessinée.

Tony Stark a décidé de prendre un nouveau départ, il revient à l'essentiel, en rangeant ses jouets high-tech et son image de marque et se salit à nouveau les mains. Iron Man reprend donc le combat dans les rues, affrontant des méchants de la vieille école comme Arcade et l'Homme Absorbant. Alors que de vieux amis comme Hellcat tentent de l'aider à retrouver la sérénité, une menace que personne n'avait vu depuis des années se profile à l'horizon. Et cette menace n'est autre que le super vilain, Korvac.

Dans les derniers numéros de l’œuvre de Cantwell, Tony et son équipe de héros tentent d'empêcher le méchant Korvac d'accéder au Taa II, le vaisseau de Galactus, et de voler le Pouvoir Cosmique, comme il l'a déjà fait auparavant. Cependant, dans ses tentatives pour contrecarrer Korvac, Stark a été gravement blessé. Il ne peut retirer son casque sans risquer de mourir, car il a le cou brisé et son corps est maintenu par son armure. Malgré cette blessure mortelle, il a continué à se battre mais les choses ne se sont pas arrangées après qu'il ait été mystérieusement téléporté sur une nouvelle planète.

Dans un nouvel aperçu d'Iron Man #10, Stark est donc éloigné de la Terre et de ses coéquipiers pendant plus d'une semaine, et il ne sait absolument pas comment rejoindre sa planète natale. Alors qu'il se trouve sur la planète Megiddo, Iron Man se lie d'amitié avec une colonie et il leur explique que s'il enlève son casque, il succombera à sa fracture du cou. Par ailleurs, Stark note qu'ils ont été extrêmement accueillants et accommodants, il s'est lié d'amitié avec l'équipe de patrouilleurs, et il ajoute même qu'il ne s'entend pas si bien avec les Avengers.

Le cou brisé d'Iron Man signifie qu'il est plus vulnérable que jamais, surtout si l'on considère que son armure était déjà en mauvais état lorsqu'il a été téléporté à Megiddo. Aura-t-il le temps de guérir pour arrêter Korvac, ou Tony Stark devra-t-il à nouveau risquer sa vie alors qu'elle est maintenue par du métal et des boulons ?

Pour découvrir si Tony Stark trouve une solution, il faudra lire le dixième numéro du comics Iron Man signé Cantwell et CAFU qui est disponible depuis le 14 juillet. Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement découvrir la nouvelle armure d'Iron Man, qui elle, est plus solide que jamais.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsMarvel Comicstony starkiron manarmurekorvacMegiddo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Marocher, il y a 2 mois :

Je connais pas ce comic mais les dessins ont l'air ouf !

Répondre à ce commentaire

Par Fub, il y a 2 mois (en réponse à Marocher):

Si ça t'intéresse, les dessins sont de CAFU
https://marvel.fandom.com/wiki/CAFU

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.