Rechercher Annuler

Loki : cette scène du 1er épisode est inspirée de Toy Story

De Roxane Le Gouest - Posté le 11 juin 2021 à 15h33 dans Séries TV

Le premier épisode de Loki, qui est disponible depuis mercredi 9 juin sur Disney+, recèle de références et de clins d’œils. Michael Waldron, le créateur de la série, a révélé dans une interview, que l'une des scènes du premier épisode a été inspirée par un célèbre dessin animé de Pixar qui n'est autre que Toy Story.

/!\ Attention cet article contient des spoilers sur la série Loki. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Loki non plus n'est pas un Ranger de l'Espace

Alors qu'il se trouve au Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), Loki découvre un dossier qui contient des vidéos de son futur. Seul face à l'ordinateur et ne pouvant résister à la tentation de connaître son avenir, le Dieu de la Malice regarde donc les vidéos. Il découvre ainsi sa réconciliation avec son frère Thor, mais également sa mort lorsqu'il est tué des mains de Thanos.

Ce passage très émouvant montre au Loki de l'ère d'Avengers , qu'il n'est pas invincible. Michael Waldron, le créateur de la série, explique, dans une interview a IGN, ce qui l'a inspiré pour créer la scène :

"Pour la scène où Loki voit comment sa vie et sa mort se déroulent, on a discuté du moment dans Toy Story ou Buzz l'Éclair comprend et accepte le fait qu'il est, en fait, un jouet, quand il voit cette publicité, et la leçon d'humilité que cela représente. "

En effet, la scène où Loki découvre son avenir est inspirée par la séquence où Buzz l'Éclair comprend qu'il n'est pas vraiment un Ranger de l'Espace, mais un simple jouet.

Le réalisateur donne ensuite plus de détails sur ce passage qui est un retour à la réalité extrêmement violent, mais aussi une remise en question de soi

"Et c'est finalement ce qui ôte ce côté vantardise de Loki, réaliser "Wow, je n'étais jamais vraiment au contrôle comme je le pensais." C'est pourquoi nous voulions que Loki voit cela, et je pense que nous savions aussi que ce serait un moment émouvant et impactant, et que Tom [Hiddleston] le jouerait très bien. "

Loki, qui est disponible sur Disney+, comporte un total de 6 épisodes. En attentant le deuxième épisode, qui sortira mercredi 16 juin, vous pouvez toujours découvrir l'identité potentielle de la personne qui se cache sous la capuche à la fin de l'épisode 1.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDisneyDisney+lokitoy storybuzz l'éclairpixarTom HiddlestonMichael Waldronavengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Palpatine, il y a 3 jours :

Les deux passages sont super émouvants

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.