Rechercher Annuler

Loki épisode 1 : qui est le mystérieux personnage à la fin de l'épisode

De Roxane Le Gouest - Posté le 10 juin 2021 à 11h15 dans Séries TV

Le premier épisode de la série Loki, qui s'inscrit dans la phase 4 du MCU, est sorti hier sur Disney+ et l'enthousiasme des fans est à son comble. Alors que le premier épisode permet de planter le décor spatio-temporel, un mystérieux personnage encapuchonné fait son apparition à la fin de l'épisode. 

/!\ Cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de Loki. Si vous ne souhaitez pas en être informé, ne poursuivez pas votre lecture. /!\

Bienvenue au Tribunal des Variations Anachroniques

La série prend place au moment d'Avengers : Endgameles héros voyagent dans le passé jusqu'aux événements du premier film Avengers, et plus précisément la bataille de New-York. Alors que dans Endgame, les Avengers tentent de s'emparer du Tesseract, Loki parvient à mettre la main dessus et disparaître.

La série permet de découvrir ce qu'il se passe juste après pour le Dieu de la Malice. Ce dernier est donc largué sans ménagement dans le désert de Gobi en Mongolie, devenant ainsi un "variant" et créant une nouvelle chronologie. Un phénomène qui est surveillé de près et contrôlé par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA). Peu après, des agents du TVA arrivent et embarquent Loki avec eux pour être jugé et réinitialisé dans la "chronologie sacrée".

Tout le premier épisode pose le décor et permet de comprendre ce qu'est le TVA et toutes les possibilités que cette autorité implique. Il faut savoir que lorsqu'une variation est créée dans la chronologie sacrée, le Tribunal ne s’embarrasse pas en paperasses et élimine les variants. Mais l'agent Mobius pense différemment et souhaite se servir de Loki pour accomplir sa mission. Une mission un peu particulière puisqu'il s'agit de capturer une version alternative de Loki.

Ainsi, à la fin du premier épisode, une version maléfique de Loki apparait sous un manteau à capuche couleur émeraude. Plusieurs hypothèses peuvent être émises suite à ce constat.

Tom Hiddleston jouera plusieurs rôles

La première hypothèse est que Tom Hiddleston jouera un deuxième rôle dans Loki. Sachant qu'une version alternative de Loki a été confirmée par Disney, il ne serait pas étonnant de voir l'acteur jouer une version encore plus maléfique de son personnage.

Lady Loki pourrait être le variant

Dans les comics, Lady Loki est l'une des formes les plus remarquables que peut prendre Loki, dont la non-binarité est devenu un trait crucial du personnage. En effet, le Dieu de la Malice peut changer de forme et donc de sexe, et Lady Loki pourrait bien être la mystérieuse personne qui se cache sous la capuche à la fin de l'épisode 1. Le personnage de Lady Loki a une longue histoire dans les comics, et son apparition dans la série serait un excellent ajout au canon du MCU. 

Une multitude de variants

Dans les comics, il existe un nombre important de variants du Dieu de la Malice. Il n'est donc pas insensé de penser que plus d'un variant apparaîtra dans la série. En plus de Lady Loki, la série pourrait introduire Old Loki, Kid Loki, Ikol qui est un écho de Loki, King Loki ou encore President Loki.

Alors que la série se déroule dans une chronologie parallèle, et qu'elle exploite le voyage dans le temps, il serait logique que le Loki maléfique soit capable de déjouer à la fois le Loki original et celui de la chronologie parallèle. Mais d'où viendrait ce Loki alternatif ? La question reste, pour l'instant, encore entière.

En attendant l'épisode 2, vous pouvez découvrir les 12 choses à retenir du premier épisode de la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvellokiMCUmarvel cinematic universeépisode 1lady lokiTom HiddlestonOwen WilsonTVA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Palpatine, il y a 1 semaine :

Le premier épisode est tellement bien !! Trop hâte de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 1 semaine :

c'est luke skywalker :)

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Loki chercher pas plus loin

Répondre à ce commentaire

Par Galio, il y a 1 semaine :

En même temps Loki demande qui est le meurtrier des équipes du TVA, le gars répond "c'est vous", pas difficile de deviner que c'est une autre version de Loki...

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 semaine (en réponse à Galio):

C'est vrai que ce serait impossible qu'ils soient à la ramasse et que leur supposition s'avère fausse finalement au fur et à mesure que l'enquête avance , comme dans 99.9% des films/série d'enquêtes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Brouine, il y a 1 semaine :

Le premier qui dit Mephisto, je le frappe xD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.