Rechercher Annuler

Marvel : tous les Avengers reconnaissent que ce personnage est le plus dangereux qui soit

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 janvier 2021 à 12h15 dans Mangas/Comics

Il arrive parfois que certains événements fassent complètement dérailler certains de nos héros favoris de l'univers Marvel. Nous en avons en ce moment-même un exemple parfait avec Wanda dans la série WandaVision (même si l'on ignore encore le pourquoi du comment, bien sûr). Actuellement, nous en sommes en mesure de dire qu'un autre personnage de Marvel déraille complètement et devient de plus en plus dangereux, et pour le comprendre, il faut s'intéresser aux comics

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Avengers # 41 de Jason Aaron et Javier Garrón. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler, ne continuez pas votre lecture.

La force Phénix

Lors des derniers mois de l'année 2020, l'artiste Javier Garrón avait dévoilé des croquis présentant des Avengers qui possédaient la force Phénix (en se basant sur le crossover X-Men et Avengers datant de 2012). L'artiste a conçu ces croquis pour le gros événement actuel des comics, "Enter the Phoenix", qui correspond au comics Avengers # 40 (paru à la fin de l'année 2020).

Le tome 40 nous faisait en effet comprendre que tous les Avengers allaient se battre dans le cadre d'une bataille mondiale pour déterminer quel serait le nouvel hôte de la Force Phénix. Le tome Avengers #41, quant à lui, nous a dévoilé le personnage qui deviendrait le plus incontrôlable et le plus difficile à affronter s'il entrait définitivement en possession de la Force Phénix. 

Le héros le plus dangereux des Avengers

Dans le comics Avengers # 41 de Jason Aaron et Javier Garrón, nous avons un réel aperçu du héros le plus dangereux des Avengers à l'heure actuelle. Dans ce numéro en effet, Phénix est revenu sur Terre, dans le but de rechercher un nouvel hôte pour exercer pleinement son pouvoir. Pour savoir quel personnage deviendrait le nouvel hôte, Phénix a sélectionné de nombreux candidats potentiels dans l'univers Marvel. Tous ont été retenus en otage et forcés à se battre (comme Captain America contre Doctor Doom, par exemple) pour déterminer leur valeur en tant qu'hôte potentiel.

En tant que lecteur, nous avons ainsi droit à un aperçu de leur puissance, puisque les différents personnages sont transformés tour à tour en avatar temporaire de Phénix. Tous les prétendants réunis se rejoignent sur un seul et unique point : le nom du héros qui ne doit surtout pas devenir l'hôte final de la Force Phénix, à savoir Namor le Prince des mers. Dans Avengers #41, Namor est en effet comme un animal en cage, enragé et acculé. Il est désespéré, et défie tous les combattants avec une fureur terrible. Lorsque Namor doit finalement, à son tour, prouver sa valeur contre Echo, l'océan entier brûle littéralement à cause de la chaleur qui émane de ses nouveaux pouvoirs, ce qui décuple sa rage. Les choses ne semblent pas très prometteuses pour Echo à la fin du numéro, comme vous devez vous en douter. Elle est en mauvaise posture.

On se souvient aussi du fait que Namor était un hôte de la Force Phénix dans le passé, durant le crossover Avengers vs X-Men datant de 2012, et ce pouvoir l'avait finalement corrompu. Il avait même fini par attaquer le Wakanda et avait fait subir de terribles pertes au Royaume

Namor serait réellement la pire option envisageable pour tous les membres des Avengers. Devenu particulièrement dangereux et incontrôlable avec le temps, Namor est certainement celui qui veut le plus devenir le nouvel hôte de la Force Phénix, mais il est aussi celui qui pourrait faire le plus de dégâts s'il entrait en sa possession. Il nous tarde déjà de savoir ce que vont faire Jason Aaron et Javier Garrón pour la suite des événements. 

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : avengershérosdangereuxMarvelnamorForce PhénixComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lugdunum, il y a 2 ans :

Les dessins de ces comics sont très réussis, j'ai hâte de savoir la suite, et si Namor héritera de la Force ou non.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 ans :

Et sinon qui de l'hippopotame ou de l'éléphant est le + fort ?

Répondre à ce commentaire

Par targuet, il y a 2 ans :

Oui bien sûr, c'est exact. Sinon, connaissez vous Légion avant de sortir des conneries ? ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.