Marvel Comics et League of Legends s'associent pour une nouvelle BD déjà disponible !

De Chromerit Auteur - Posté le 9 mai 2019 à 11h24 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Marvel et League of Legends, c'est une histoire qui a débuté il y a quelques années maintenant, et qui ne cesse de nous surprendre. Cette collaboration fait une nouvelle fois parler d'elle puisque la toute nouvelle bande dessinée ayant pour sujet la relation entre Lux et sa ville natale, Demacia, a vu le jour récemment.

Marvel et League of Legends

Riot nous a habitué à élargir l'univers de League of Legends avec différents supports, et après les courts-métrages viennent les bandes dessinées ! Plusieurs d'entre elles, reprenant des personnages de League of Legends, sont déjà parues avant celle concernant Lux, comme Ryze : Terres brûléesVarus : Vengeance, ou encore Ashe : Chef de guerre. Comment expliquer qu'un tel partenariat, entre deux licences que l'on pourrait penser relativement éloignées, ait pu voir le jour ? Greg Street, chef du développement créatif chez Riot, expliquait dans une précédente vidéo de promotion :

Nous savons raconter des histoires héroïques, mais nous ne sommes pas experts en édition et distribution. (...) Nous voyons des parallèles entre l'univers de Marvel et celui de Lol. De très nombreux personnages, des thèmes forts, un monde très riche et détaillé. 

Cette association permet donc à League of Legends, entre autre, de bénéficier de l'expérience de Marvel dans le format papier. 

La nouvelle Bande Dessinée

La nouvelle bande dessinée que vous pourrez bientôt découvrir relate l'histoire de Lux (ou plus exactement, Luxanna Crownguard) et de sa vie au sein d'une famille noble et respectée de Demacia. Le lecteur pourra ainsi suivre les aventures de la jeune fille qui découvre peu à peu l'étendue de ses pouvoirs, dans un royaume où toute forme de magie est proscrite. Derrière cet aspect simpliste se cache de véritables sujets de réflexion puisque la protagoniste principale va devoir choisir entre sa famille, la noblesse, ou les tendances révolutionnaires qui se dessinent. On en apprendra donc davantage sur l'univers de Lux, grâce à cette toute nouvelle série de bandes dessinées, qui comportera 5 tomes au total. 

Fait intéressant à rappeler : toutes les bandes dessinées sont disponibles dans l'une des interfaces du jeu six mois après leur sortie, afin que les joueurs ne manquent rien des extensions de l'univers. Le premier tome de cette série de cinq est cependant déjà disponible (gratuitement) sur le site officiel de League of Legends. De quoi vous replonger dans l'Histoire et les origines du célèbre jeu.

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsMarvel Comicsbande dessinéeBDriot

Source(s) : MilleniumBreakFlip

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Wesh Alors, il y a 10 mois :

Une BD ashiée ?

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Wesh Alors):

Complètement. Tu sens la chiasse de LoL d’ici.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 10 mois :

Il se paye le lux d'une BD !!! ok je sors.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 semaines

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 semaines

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines