Rechercher Annuler

Marvel : 9 détails subtils que vous avez peut-être manqués

De Alix Odorico - Posté le 1 mars 2022 à 17h40 dans Cinéma

Les références, détails cachés ou autres easter eggs sont légion au sein des films de super-héros, qu'ils proviennent de l'univers Marvel ou de DC Comics. Parmi tous les long-métrages que propose la Maison des Idées, on vous a sélectionné 9 références, que nous détaillons ici.

#1 Avengers Infinity War : la réaction de Bruce Banner à l'armure d'Iron Man

Dans Avengers : Infinity War, Iron Man, Doctor Strange, Wong et Bruce Banner s'opposent à Cull Obsidian dans les rues de Greenwich Village. Alors qu'Iron Man se bat contre lui, et dévoile tout le potentiel de son armure, on remarque lors d'un plan éclair, que Bruce Banner semble agréablement surpris, manifesté par un "wow". Durant le combat, Iron Man veut que Banner se transforme en Hulk , mais le scientifique n'y parvient pas.

Ironie du sort, c'est Hulk en personne qui éliminera le fils adoptif de Thanos à l'aide de l'armure Hulkbuster lors de la bataille du Wakanda.

#2 Spider-Man Into the Spider-Verse : le sens d'araignée de Miles se déclenche plus tard que celui de Gwen et de Peter

En effet, on remarque à travers une séquence assez rapide que le sens d’araignée de Miles Morales se déclenche plus tard que ses congénères. Il faut savoir que mis à part leurs origines similaires et leurs pouvoirs de base, Miles et Peter sont des Spider-Man très différents, en termes de personnalité et de capacités réelles. Si son sens se déclenche plus tardivement, Miles Morales peut, à la différence de Peter Parker créer des explosions de venin, ou se camoufler plus aisément.

#3 Thor Ragnarok : Thor, Loki et Hela dégainent leurs épées de la même manière

Entre les membres d'une même famille, certains signent ne trompent pas. C'est le cas pour Thor, Loki et Hela qui dégainent leurs armes de la même façon.

#4 Avengers Infinity War : la mélodie de la scène où Tony s'adresse à Pepper est la même que celle de Captain America Civil War, sur laquelle Steve dit au revoir à Peggy

Dans Infinity War, après avoir découvert comment voyager dans le temps, Tony Stark a une discussion avec sa femme Pepper Potts. Une conversation qui ressemblait d'ailleurs fortement à un adieu sous une musique évocatrice. En effet, il s'agit de la même utilisée lors d'une scène de discussion dans Captain America entre Steve Rogers et Peggy Carter.

#5 Black Panther : dans une scène, Nakia, T'Challa et Okoye sont habillés comme les couleurs du drapeau pan-africain

Dans le film Black Panther, l'univers du Wakanda est décrit comme un pays voisin de la République Démocratique du Congo, du Kenya de l‘Ouganda et du Rwanda. Aussi les couleurs sont une partie essentielle de l’univers du Wakanda. En particulier du drapeau Pan-africain, qui représente un véritable symbole du nationalisme noir et de la libération africaine à travers le monde. Dans la scène du casino, il est ainsi représenté par Nakia, T'Challa et Okoye habillés aux trois couleurs, que sont le vert, le noir et le rouge.

#6 Captain America Le Soldat de l'hiver : l'auteur de la bande dessinée qui a créé le Soldat de l'hiver fait un caméo

Dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, l'homme sur la gauche n'est autre qu'Ed Brubak, un auteur et dessinateur de BD, et auteur du personnage du Soldat de l'Hiver. Un caméo bien placé.

#7 Doctor Strange : il y a une référence au film Un jour sans fin

Dans Doctor Strange (2016), le système de boucle temporelle est omniprésent. Notamment avec le cycle de vie et de mort à répétition, et le fait de vivre les mêmes instants. Outre l'utilisation de l'œil d'Agamotto, juste avant d'affronter Dormammu, pour créer une boucle temporelle ininterrompue, on peut déceler une référence à l'un des films précurseurs du modèle de la loop : Un jour sans fin. En effet, juste avant son accident de voiture au début du film, Strange regarde le cadran de sa montre indiquant le 2 février. Celui-ci représente le jour de la marmotte, un événement célébré en Amérique du Nord le jour de la Chandeleur. C'est aussi le titre original du film incarné par Bill Murray.

#8 Spider-Man Homecoming : Michelle lit un livre sur un orphelin qui emménage chez son oncle et sa tante

Ici, en se penchant un peu sur ce plan de Spider-Man : Homecoming, on remarque que Michelle lit un livre intitulé "Of Human Bondage", ou Servitude Humaine en français, un roman autobiographique de William Somerset Maugham, un orphelin qui part vivre avec son oncle et sa tante à la mort de ses parents. La référence à Peter Parker est évidente.

#9 Iron Man 3 : le visage de Robert Downey Jr. a été réalisé sous CGI dans la scène finale du film

Pour la scène finale d'Iron Man 3 (2013), le visage de Robert Downey Jr. a été réalisé en cgi (effets spéciaux numériques), en raison d'une blessure que l'acteur s'est infligée pendant le tournage du film. Un joli tour de sac réalisé en utilisant des captures faciales recueillies et en les utilisant pour créer une version numérique de Robert Downey Jr. sur une doublure corporelle.

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersThoriron mancaptain americaspider-manbatmanMCUMarvelDCDC Comicssuper hérosCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Xmattks, il y a 7 mois :

Un jour sans fin : tellement un film incroyable

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 7 mois :

La 1 et la 6, il faut vraiment être aveugle pour ne pas avoir remarqué.

Pour la 3, je dirai que c'est normal, se croyant tout puissant, les trois personnages dégaine de cette façon incitant l'adversaire à attaquer ("regardez, je ne me défend pas, allez y, mais nous n'avez aucune chance").

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 7 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Pour la 6, l'excuse de "je dormais" est parfaitement valable pour ces 2 films.

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à MIDORIJIN):

Pauvre type

Répondre à ce commentaire

Par hugzy, il y a 7 mois :

Pour la 6, shazam et aquaman sont des heros de DC comics et non marvel. Changer votre titre d'article.

Répondre à ce commentaire

Par Fab, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à hugzy):

ChangeZ … change ton commentaire!

Répondre à ce commentaire

Par Legillimens, il y a 7 mois :

Comme dirait un grand homme :
"C'est nuuuuul" H.Simpson

Des détails subtils ??? Subtils vous dites ?
Rien que la première en quoi c'est subtil ? Il y a un ligne de dialogue c'est pas subtil ça, en fait quand les personnages parlent faut écouter non ?
IronMan lui répond en plus, "Nanotechnologie " blablabla...

Faudrait vraiment commencer à payer des rédacteurs chez Hitek, vous êtes vraiment la poubelle des shit-post, le fond du fond.

Prochain article : "10 choses que vous ne saviez pas sur Dr Strange, la 13eme va vous surprendre"
1: C'est un homme ! Oui oui, il fallait prêter attention, mais nous avons l'oeil !

2: Avant d'être magicien, il était docteur ! Il y a un indice caché dans son nom, mais on vous laisse chercher lequel !

Je vous épargne les 17 autres raisons sur les 10.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.