Marvel : 6 super-héros que le MCU attend de présenter avec impatience
Alors que la Phase 6 du MCU est sur le point de débuter avec la sortie cet été Les 4 Fantastiques : First Steps, et que Marvel va opérer une belle refonte de son roster de super-héros, on fait le point sur ces 6 personnages susceptibles d'intégrer pour la première fois l'immense univers de la Maison des Idées.
#6 Darkhawk
Très peu connu du grand public, Darkhawk n'est pas le genre de personnage auquel on pense en premier pour intégrer le MCU dans un futur proche. Ce fils de policier et adolescent qui après avoir découvert une amulette est capable de se transformer en androïde s'est parfois allié avec Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie ou le Punisher, afin de pouvoir combattre des menaces telles que le Bouffon Vert. S'il semble peu probable de le voir dans un film grand public au cinéma, le personnage a sa place dans un projet plus mineur, comme les Youngs Avengers (en raison de son âge), dont les rumeurs sur un film se font de plus en plus ressentir. Il faut dire qu'entre Miss Marvel, Kate Bishop, America Chavez ou Cassie Lang, il y a une sérieuse relève.
#5 Vance Astrovik
Encore un adolescent de l'univers Marvel. Vance Astrovik de la Terre-616 a développé des pouvoirs télékinésiques, et a rejoint les New Warriors sous le nom de Marvel Boy, avant de faire partie des Avengers sous le nom de Justice (dans les comics donc). Malheureusement pour lui, un projet de série sur les New Warriors avec Squirrel Girl a été annulé en 2021, enterrant les espoirs d'une première apparition en live-action. Reste la piste des Young Avengers, peut-être dans un rôle de mentor ou via un caméo.
#4 White Tiger/ Tigre Blanc
Le personnage de Tigre Blanc (White Tiger en V.O), a revêtu plusieurs identités au cours de son parcours dans les comics Marvel. Hector Ayala, le premier super-héros latino de Marvel, sa soeur Ava, et la nièce d'Hector : Angela del Toro. Ces porteurs d'amulettes qui ont des réflexes surhumains, une maîtrise martiale accrue, sont une génération qui a été en lien avec les plus connus des super-héros, comme Daredevil ou Spider-Man. Leur origine latino représente un haut potentiel dans la diversité culturelle que Disney veut insuffler dans ses projets. Après America Chavez (Xotchy Gomez), l'une des trois itérations du White Tiger pourrait bien débarquer dans le MCU. Avant la sortie de la série Daredevil : Born Again, une rumeur évoquait l'apparition d'Angela del Toro, qui s'est donc avérée fausse. Mais les espoirs restent permis pour la suite.
#3 Miles Morales
Certainement le personnage qui a le plus de chance d'être décliné en live-action. Le héros de la licence vidéoludique Miles Morales et des excellents films d'animation New Generation et Across the Spider-Verse a déjà été indirectement mentionné dans Homecoming, lorsque son oncle Aaron Davis révèle que son neveu "vit ici". Mais c'est sans doute sa popularité grandissante (grâce aux films et aux jeux) qui pourrait inciter Sony et Marvel à propulser le super-héros en live-action. Sans oublier ses origines afro-latino comme facteur de diversité, et la volonté de Kevin Feige d'explorer d'autres versions du tisseur de toiles, en accord avec celle de Tom Holland de passer le relais. Bref, tous les indicateurs sont au vert pour une arrivée triomphante dans le MCU.
#2 Ghost Rider
Une grande première si l'on considère que la série Agents of S.H.I.E.L.D.S ne fait pas partie du canon du MCU (un débat épineux qui anime la communauté). Après un spin-off sur Hulu annulé et une version incarnée par Nicolas Cage dans Ghost Rider et Ghost Rider : Spirit of Vengeance, tous deux chapeautés par Sony en 2007 et 2012, le Cavalier Fantôme pourrait enfin obtenir la consécration dans un futur très proche : dans les deux prochains Avengers Doomsday et Secret Wars (dont les dates de sortie ont été décalées), selon l'insider très bien informé Daniel Richtman. Probablement dans une version rebootée, plus jeune, avec un autre acteur que Nicolas Cage. Une façon d'apporter une tonalité plus sombre au futur du MCU.
#1 Namorita Prentiss
Mi-humaine, mi-atlante et clone de sa mère Namora, la cousine de Namor, Namorita, est également un membre des New Warriors. Rattachée donc à Namor, que Marvel a choisi comme méchant pour les besoins du film Black Panther : Wakanda Forever, et à sa mère Namora (également dans le film), l'hybride a ses chances, maintenant que son clan est intégré au MCU. En tant que figure plus jeune, la suite logique voudrait qu'elle fasse à son tour partie du Marvel Cinematic Universe, pourquoi pas dans un prochain Black Panther 3 qui est en cours d'écriture par Ryan Coogler. On sait déjà que Denzel Washington fera son arrivée dans le MCU grâce à ce troisième opus dédié à T'Challa.
Envie de prolonger votre lecture ? Découvrez ces huit Avengers qui ne sont toujours pas apparus dans le MCU.