Rechercher Annuler

Marvel : le scénariste d'Avatar 2 va écrire le scénario de ce film très attendu du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 2 avril 2023 à 16h26 dans Cinéma

En fin d'année dernière, nous vous avions révélé que cet acteur très populaire de la série Netflix Stranger Things allait potentiellement rejoindre le casting de Marvel Studios, lui permettant ainsi de faire ses débuts dans la célèbre franchise de super-héros. Et plus récemment encore, les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont appris qu'un scénariste de renom s'apprêtait également à rejoindre la franchise, afin de travailler sur un projet qui est particulièrement attendu par de nombreux fans.

 

une bonne nouvelle pour ce reboot très attendu

Alors que la Phase V du MCU vient tout juste de faire ses débuts il y a quelques semaines avec la sortie du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, certains sont déjà tournés vers la prochaine grande étape de la Saga du Multivers de Marvel Studios et pour cause, puisque de nombreux films très attendus doivent normalement en faire partie. On pense notamment au film Deadpool 3, dans lequel le Wolverine de Hugh Jackman fera enfin son entrée dans le MCU, mais aussi au prochain long-métrage Les Quatre Fantastiques, dont la sortie est prévue normalement pour février 2025.

Et justement, concernant le reboot de la célèbre équipe de super-héros menée par Reed Richards, aka Mister Fantastic, les fans avaient appris l'été dernier que le réalisateur Jon Watts avait finalement laissé sa place à Matt Shakman, connu notamment pour la série WandaVision. Et il semblerait que d'autres changements aient récemment eu lieu, avec l'arrivée d'un nouveau scénariste pour le film Les Quatre Fantastiques.

En effet comme le rapporte The Hollywood Reporter, Marvel Studios aurait alors demandé à Josh Friedman de réécrire le scénario de ce reboot. Le scénariste américain est connu pour travaillé sur le film La Guerre des mondes (2005), mais également pour être l'un des créateurs de la série Snowpiercer. Et plus récemment, Friedman a aussi collaboré avec James Cameron sur le script du film Avatar : La Voie de l'eau sorti l'année dernière.

Friedman va ainsi reprendre le travail commencé au départ par les scénaristes Jeff Kaplan et Ian Springer, deux jeunes auteurs ayant acquis une certaine notoriété à Hollywood et que l'on pourra prochainement retrouver sur la comédie Disaster Wedding de Warner Bros. Un changement de scénaristes qui pourrait donc avoir un impact non négligeable sur le script.

Car comme l'explique THR, si Kaplan et Springer ont fait leurs preuves dans diverses comédies, Friedman est lui considéré comme étant un "vétéran de la science-fiction". Car en plus de s'être démarqué avec La Guerre des mondes, le scénariste a également créé la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, reprenant ainsi l'univers initié par Cameron avec les premiers films de la saga. Une franchise dans laquelle il reviendra dix ans plus tard, avec le film Terminator : Dark Fate.

Et dernièrement, Friedman a collaboré une nouvelle fois avec l'autre scénariste américain David S. Goyer sur la série Apple TV+ Foundation, basée sur le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov et dont la première saison est sortie en 2021. Un sacré CV, qui donne donc de l'espoir pour ce reboot des Quatre Fantastiques, très attendu par les fans du MCU.

Et pour découvrir quelle cette décision drastique prise par Marvel concernant le film Thunderbolts, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeMarvel Studiosscenaristescénarioles 4 fantastiquesLes Quatre Fantastiquesquatre fantastiques4 Fantastiques

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>jimmee</strong>

Par jimmee, il y a 1 an :

ca a l'air d'etre une galere ce projet n'empeche, y'a des changements tt le temps

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bo</strong>

Par Bo, il y a 1 an :

Le quoi ? Le scénariste d'avatar 2 ?
Où avez vous vu un scénario dans Avatar 2 ? Il n'y a aucune histoire.
Cette news est particulièrement inquiétante.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>VinceAxl</strong>

Par VinceAxl, il y a 1 an (en réponse à Bo):

T'es vraiment trop con mec.

La violence gratuite des gens comme toi je la comprendrais jamais.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bo</strong>

Par Bo, il y a 1 an (en réponse à VinceAxl):

Tu vas pleurer parce que je dis ce que tout le monde à constaté ? Pauvre chouchou.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>poufi</strong>

Par poufi, il y a 1 an (en réponse à Bo):

Ca va détend toi ! haha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ackerman</strong>

Par Ackerman, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Bo):

Le scénario des deux avatars c’est juste Pocahontas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bo</strong>

Par Bo, il y a 1 an (en réponse à Ackerman):

Mais exactement !
Les envahisseurs tout puissants, avec un des colons qui tombe in love avec une autochtone. Ca ne peut pas être mieux décrit.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fenrhyll</strong>

Par Fenrhyll, il y a 1 an (en réponse à Bo):

Sans compter que le deux est écrit avec les pieds.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Ackerman):

Je dirais Danse avec les loups, mais chacun ses réfs...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy-Mougeot</strong>

Par Papy-Mougeot, il y a 1 an :

"Un changement de scénaristes qui devraient ainsi avoir un certain impact sur le script."
Ça les enfants, c'est ce qu'on appelle une lapalissade.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.