Rechercher Annuler

Marvel : une série annoncée sur ce personnage aux pouvoirs extraordinaires

De Guillaume Chagot - Posté le 24 août 2022 à 14h53 dans Mangas/Comics

Depuis plus de 80 ans, Marvel Comics conte les aventures d'une ribambelle de personnages. Des scénarios désormais adaptés sur grand et petit écran, au sein d'un MCU qui gagne en ampleur année après année. Et en décembre prochain doit sortir une nouvelle série, basée sur un personnage aux pouvoirs extraordinaires. 

Une nouvelle série annoncée

Iron Man, Captain America, Hulk ou encore Spider-Man font partie incontestablement des personnages les plus connus de l'écurie Marvel, popularisés par leur apparition au cinéma. Mais avec ses décennies d'existence, Marvel Comics peut se vanter de posséder un catalogue particulièrement fourni, tant de héros que d'antagonistes. Des personnages que les amateurs de comics connaissent bien, mais que les aficionados du grand écran ne soupçonnent même pas l'existence. 

Alors que les projets se multiplient au sein du Marvel Cinematic Universe, voilà que la Maison des idées n'abandonnent pas pour autant sa branche comics. Les séries se multiplient, aussi bien sur des héros populaires, que sur des personnages méconnus. Les fervents lecteurs de comics Marvel devraient ainsi accueillir à bras ouverts l'annonce d'une nouvelle série de comics, Monica Rambeau: Photon, logiquement basée sur le personnage de Monica Rambeau, connue sous le nom de Photon, Pulsar ou encore le nom de code Spectrum. 

Photon's limitless power threatens to break the Marvel Universe in Monica Rambeau's first solo comic series!

The new limited series, 'Monica Rambeau: Photon', is coming this December: https://t.co/HmDux8ben4 pic.twitter.com/j2X8H51Mbf

August 23, 2022

Cette série, signée Eve L. Ewing (à l'écriture) et Michael Sta. Maria (aux dessins), sortira en décembre prochain. Un premier numéro qui nous permettra de découvrir les nouvelles aventures de ce personnage né en 1982 et apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man Annual #16. Une première série en solo pour Monica Rambeau qui sera composée de cinq numéros. 

"De la patrouille portuaire de la Nouvelle-Orléans aux Avengers en passant par les Ultimates, Monica Rambeau a toujours été une meneuse et une joueuse d'équipe, mais elle va maintenant devoir faire face à une crise bouleversante qu'elle n'aura d'autre choix que d'affronter seule. Pour ce faire, Photon devra atteindre de nouveaux sommets dans ses incroyables capacités, puis les dépasser !

Dans un voyage révélateur qui traverse le temps et l'espace, les fans découvriront le véritable potentiel de Photon. L'aventure commence lorsque Photon est chargée de faire une livraison très spéciale et très cosmique. Ce qui devrait être un travail léger (vous comprenez ?) pour Monica devient de plus en plus complexe et dangereux en raison d'une menace de l'au-delà et d'un drame familial." peut-on lire sur le site de Marvel. 

photon

Vous ne la connaissez probablement pas et pourtant, Monica Rambeau est présente dans de nombreuses séries de comics. Quatre décennies d'existence qui lui ont permis de côtoyer bon nombre de super-héros, sans pour autant avoir jamais eu le droit à une aventure solo. Un personnage né d'une modification cellulaire qui lui permet, par simple volonté, de se transformer en tout type d'énergie présente dans le spectre électromagnétique. Cette tacticienne brille au commandement d'une équipe, mais également grâce à ses pouvoirs particuliers.

Talentueuse avec une arme à feu en main, elle est une bonne nageuse, possède un physique athlétique et excelle au corps à corps, notamment grâce à sa formation par Captain America en personne. Une fois transformée, Monica Rambeau est alors intangible, voire même invisible. Elle peut alors voler dans les airs et même atteindre la vitesse de la lumière lorsqu'elle adopte sa forme lumineuse. De plus, elle peut projeter des rafales d'énergie à la puissance équivalente à 300 tonnes de TNT maximum et absorber et manipuler tout type d'énergie. 

un avenir dans le mcu ?

En plus de sa première aventure en solitaire en comics, Monica Rambeau est déjà apparue enfant dans Captain Marvel, en 2019, et adulte dans la série WandaVision, en 2021. Alors incarnée par Teyonah Parris, elle fait une démonstration de ses nouveaux pouvoirs, acquis en traversant à plusieurs reprises le mur du "Hex". Reste à savoir si le personnage réapparaitra par la suite dans le Marvel Cinematic Universe. 

Comptez-vous lire cette série de comics ? Souhaiteriez-vous voir Monica Rambeau apparaître de nouveau dans le MCU ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsserieMonica RambeauMarvel Comicsannonce

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par Kitty, il y a 2 ans :

Femme, noire, puissante, elle a tout pour plaire au nouveau mcu

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 ans :

elle est surement lesbienne

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à hiloe):

en meme temps s'il y a une que des noire. Faudrait bien les differencier en fonction de leur sexualité ou leur sexe. MAis bon a coupsur que tout ce discours diversitaire aura disparu quand les blancs auront été définitivement viré des castings.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

"ouin ouin ouin"

Ca pleurniche fort chez les communautaristes.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

c'est ce qui s'appelle l'inversion accusatoire, argument rhétorique qui consiste a renvoyer la faute sur autrui. Discours typique des racailles de banlieue qui renvoie leurs propres tares sur les autres. Ca chouine du matin au soir et ca accuse un tel d'etre raciste en traitant les francais les blancs de tous les noms et en accusant la société de tous les maux tout en se placant évidemment tjs en victime. Mais des lors qu'on remet en cause ce discours politiquement correct et qu'on condamne la moraline et cette bienpensance qui se fait au nom du vivre ensemble en vantant les mérites de la diversité et bien ces memes imbéciles réutilisent les memes slogans sans en comprendre le sens puisque ce sont les memes indigenistes qui ont un discours raciste et sont obsédés par la race et la couleur de peau mais en plus sont commmunautaires voire carrément séparatistes pour certains pour ne pas dire antiblanc pour les plus extremes.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Ah oui ça chiale très fort mdr

Répondre à ce commentaire

Par Aniki, il y a 2 ans (en réponse à hiloe):

ça sent l’incel a plein nez ici lol

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Aniki):

rappelons que l'incel est une consequence du feminisme occidental qui donne le choix des femmes a ne pas faire d'enfant a divorcer a devenir lesbienne et donc forcément on aura des hommes celibataires par choix ou contraint. j'ajoute aussi que le celibataire, ne veut pas dire poru autant que tu n'a pas de rencontres avec des femmes.

Répondre à ce commentaire

Par laetimeg, il y a 2 ans :

Vous êtes mal informé. Cela fait plus d'1 ans que l'on sait qu'elle sera au casting de Captain Marvel 2 (The marvels), et possiblement dans secret invasion pour les programmes proches.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans :

Encore une noire quoi En gros la diversité et l'inclusivité en 2022 cest exclusivement et uniquement des noirs. Donc tout lebarratin sur on est different etc etc c'était une manière d'expliquer aux blancs qu'il faut les remplacer.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Fragile

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Ok le communautariste, jamais lassé de pleurnicher ?

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

sinon j'ai une question tasse de café , quand on aura plus que des noirs , puisque cest c qui arrivera ou bien quand on se sera tous taper dessus en divisant les musulmans les noirs les chrétiens les juifs les blancs et que sais et il ne reste plus des ruines et en idiocratie on aura plus que des séries pour les préado avec des dialogues qui se destinent a des enfants . qu'est ce que tu vas trouver pour alimenter et donner un peu de crédit a ton idéologie débile? le patriarcat qui n'existe pas, la colonisation de l'homme blanc dans l'inconscient des noirs colonisés par les vilains blancs. Bref c'et toujours amusant de voir que ceux qui se prétendent égalitaires et respectueux du droit de la difference et pronent la tolérance pour tous et a chacun et ce aunom de l'universalisme tiennent un discours toujours a geométrie variable.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Ok le suprémaciste, vis dans tes fantasme si ça te chante mais sois pas lâche, assumes que t'es raciste.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans :

des qu'on met un wokiste face a ses contradictions son cerveau fait tilt. ou est ce qu'une seule fois j'ai tenu un discours communautaire et ethnocentriste. pas une seule fois j'en suis a condamner le fait qu'il yait des noirs . Je condamne justement ce discours raciste et communautaire que toi tu soutiens au nom de la propgande diversitaire qui empoisonne les medias notre société et menace le vrai vivre ensemble.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Bah oui si tu pleurniche que ça t'es insupportable de voir une femme noire dans un premier rôle c'est parce que t'es anti-raciste, logique.

Les raciste sont des lâches, il n'assumes pas leur idéologie puante.

Baisse la tête et pisses toi dessus, comme tout les racistes.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à piing):

On dirait un disque rayée. T'es pire qu'une relique du passé tasse de thé.
TRouve d'autres slogans sérieux et change de sermons de temps a autres.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Je changerai de slogan quand les suprémacistes comme toi changeront d'attitude (m'est avis que c'est pas pour tout de suite)

Répondre à ce commentaire

Par Vesna, il y a 2 ans :

Sans moi merci, je n'ai pas trouvé le personnage intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Vesna):

T'as vus la série et t'es capable de savoir comment est le perso ... stp Madame Irma, donnes les numéros du loto puisque tu vois dans le futur

Répondre à ce commentaire

Par ninilefufu, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Arrêtez avec vos noirs, blancs, lesbiennes…..
Y a rien de nouveau, les personnages existent depuis longtemps !

Répondre à ce commentaire

Par StevO, il y a 2 ans :

Moi je trouve ça sympa quand la technologie rencontre l'Afrique.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans :

qui joue les victimes et accusent la société en permanence tout en réclamant des droits ou plutot des privileges en veux tu en voila. surement pas moi . Je dénonce ce discours justement.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

Non, tu milites pour que les gens pas blancs/hétéros n'aient pas le droit d'être visible.

Tu milites pas pour l'égalité et la fin des discriminations ; ton but c'est que les gens qui subissent la discrimination continuent de la subir.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

ah bon ou est ce que j'ai écrit une seule fois que je réclame que des blancs a l'écran. La encore tu inverses les roles. cest toi comme toutes les minorités qui veulent imposer des lois a toute la société. C'est un peu comme si en afrique les blancs voulaient virer tous les noirs . ya pas de doute tu es une saleté de raciste.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

En fait tu raisonnes comme un sale colon mais raciste et génocidaire qui veut eradiquer tout ce qui pourrait s'apparenter de pret ou de loin a un blanc et ce au nom de la lutte contre le racisme et l'anticolonialisme en estimant que le blanc est le mal absolue et le noir cest le sage la race sup.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans :

Tassedecafé, c'est le genre de fdp qui dirait aux juifs en 40 qu'ils se victimisent. MAis ma parole ferme la.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à piing):

T'en es réduis au point godwin, c'est révélateur.

Répondre à ce commentaire

Par piing, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

le point godwin cest un argument adhitlerum cest ce que tu fais en permanence.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 2 ans :

Hitech supprime les coms maintenant? Je n'ai rien ecrit de mal?? j hallucine! Quand je vois ce qui est marqué au dessus!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.